Air France est l’une des premières compagnies aériennes au monde à offrir des coffres à bagage plus grands à bord de ses avions.

Bien que, depuis le début de la pandémie, les voyages en avion se font plus rares, plusieurs compagnies aériennes continuent d’adapter et améliorer leur flotte afin de se préparer à la reprise imminente des voyages aériens. Air France ne fait pas exception à la règle. La compagnie aérienne française a récemment fait installer des coffres à bagage plus grands à bord d’un premier Airbus A320, comme l’a révélé Simple Flying.

60 % de capacité de stockage supplémentaire

Bien qu’Airbus fait des efforts considérables pour augmenter l’espace de stockage disponible à bord de ses avions, Air France a décidé d’opter pour les coffres à bagages ECOS (Efficient Cabin Open Space) de Safran Cabin. Ces coffres offrent jusqu’à 60 % de capacité de stockage supplémentaire sur le célèbre avion à fuselage étroit d’Airbus. Ils sont par ailleurs équipés de portes faciles à atteindre qui ne dominent pas l’espace dans l’allée de la cabine et ils offrent une hauteur d’étagère plus basse pour un chargement et une navigation plus aisés.

« Air France sera la première compagnie aérienne à proposer ces coffres à bagages innovants. Ils nous permettront de répondre aux attentes fortes de nos clients qui souhaitent voyager avec des bagages en cabine uniquement pour gagner du temps pendant leur voyage. L’embarquement sera plus fluide et plus rapide, tant pour eux que pour nos équipages. »

Catherine Villar, Directrice Générale Adjointe en charge du Service en Vol Air France

Pour l’instant, la compagnie aérienne française n’a intégré ces coffres à bagages dans un seul de ses Airbus A320, mais, au total, ce sont 24 des A320 d’Air France qui seront bientôt munis des coffres ECOS. Ceux-ci peuvent contenir jusqu’à 62 bagages supplémentaires à bord des A320 d’Air France, diminuant ainsi les chances qu’un passager se retrouve contraint de mettre son bagage cabine en soute.

A320 d'Air France

Au total, Air France compte une quarantaine d’A320 dans sa flotte. Avec une capacité de 178 sièges et un rayon d’action de 5 000 kilomètres, l’A320 est principalement utilisé sur le réseau moyen-courrier d’Air France. La compagnie aérienne française les utilise pour les vols à destination de l’Europe et de l’Afrique du Nord.

Les nouveaux coffres à bagages d’Air France, en bref

Air France continue de faire preuve d’innovation. La compagnie aérienne française vient d’installer de nouveaux coffres à bagages plus grands à bord de l’un de ses A320. Cette nouvelle installation est la bienvenue en cette période où de plus en plus de voyageurs ne se déplacent qu’avec un seul bagage cabine.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.