Si les rumeurs persistantes sont vraies, Air France installera bientôt une première classe dans l’Airbus A350.

Certes, la nouvelle est assez surprenante. Air France pense apparemment à introduire une première classe dans l’Airbus A350. Dans cet article, vous découvrirez également pourquoi l’A380 joue un rôle majeur dans cette décision.

La Première d’Air France – l’une des meilleures premières classes au monde

La première classe d’Air France, appelée La Première, est l’un des meilleurs produits de première classe au monde. Jusqu’à présent, nous n’avons pas pu tester La Première, ce qui est dû en partie aux prix vraiment élevés, qui sont souvent supérieurs à 10 000 euros.

De plus, les valeurs de miles qui sont indiquées pour un vol sont souvent très élevés. Certains voyageurs chanceux présentent le produit exclusif en vol dans la vidéo suivante.

Air France a construit un total de quatre sièges de première classe dans 19 Boeing 777. Cela signifie qu’il y a 76 sièges en première classe dans l’ensemble de la flotte d’Air France.

En comparaison, Singapore Airlines a installé six suites verrouillables dans l’Airbus A380. Presque aucune autre compagnie aérienne n’a installé autant de sièges en première classe qu’Air France.

L’eventuelle première classe dans l’Airbus A350

En plus du Boeing 777, un autre type d’avion a été équipé de la classe de cabine la plus exclusive : l’Airbus A380. Les dix A380 offraient tous de la place pour neuf passagers de première classe, bien que la première classe de l’A380 ne puisse être comparée à la première classe du Boeing 777.

Depuis qu’Air France a mis hors service les dix A380, il manque 90 sièges en première classe à la compagnie. Ce n’est peut-être pas une grosse affaire pour le moment, mais la demande de billets en première classe pourrait encore augmenter à l’avenir.

Air France Airbus A350 la Première

La compagnie aérienne envisage maintenant d’équiper l’Airbus A350-900 de la première classe. À ce jour, Air France a commandé 38 A350-900, dont six ont déjà été livrés. La nouvelle classe d’affaires est également à bord.

Les spéculations sur la première classe me laissent avec plusieurs questions.

  • Quand la première classe de l’Airbus A350 sera-t-elle disponible ?
  • Dans combien d’Airbus A350 la première classe sera-t-elle installée ?
  • Qu’adviendra-t-il des Airbus A350 déjà livrés ?

Air France prévoit de recevoir onze autres appareils d’ici la fin 2021. Il est donc possible qu’Air France prenne livraison d’un Airbus A350 avec une toute nouvelle première classe dès l’année prochaine. Je pense personnellement qu’Air France ne reconfigurera pas les A350 déjà livrés pour des raisons de coût.

L’éventuelle première classe de l’A350 d’Air France en bref

Ce pourrait être l’une des rumeurs les plus intéressants de la fin de l’été. Air France prévoit-elle vraiment une première classe dans l’Airbus A350 ? L’immobilisation de l’Airbus A380 a bien sûr mis des vides qu’il faut combler.

Personnellement, je serais ravi d’avoir une première classe dans l’A350, même si la probabilité de voler dans cette classe est très faible. Je continuerai à poursuivre le sujet pour vous et vous tiendrai au courant. Croyez-vous à une première classe dans l’Airbus A350 ?

Auteur

Tobias a une passion : voyager. Il vous dévoile comment voyager dans le luxe, et ce même avec un petit budget !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.