La compagnie aérienne belge Air Belgium a récemment annoncé l’ajout de nouvelles lignes à son programme de vols, et ce malgré la crise sanitaire.  

Malgré la crise sanitaire, qui maintient l’aviation sur le qui-vive, la compagnie aérienne belge Air Belgium a annoncé ajouter de nombreuses nouvelles lignes à son programme de vols. Les nouvelles destinations desservies par la compagnie aérienne seraient une première pour la Belgique.

Air Belgium a de grands projets

Air Belgium a annoncé l’ajout de nouvelles lignes à son programme de vols. Celles-ci seront disponibles à compter de 2021.

Air Belgium

La compagnie aérienne desservira entre autres l’île Maurice à compter de l’aéroport de Bruxelles à partir de la mi-décembre de cette année ainsi que Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à partir du 20 novembre.

La compagnie aérienne prévoit également de reprendre ses vols réguliers à partir de l’aéroport de Charleroi Bruxelles-Sud – principalement desservis par des compagnies aériennes low cost – vers la Guadeloupe et la Martinique à partir du 15 juillet.

Enfin, Air Belgium prévoit de nouveaux vols vers des destinations dans les Antilles néerlandaises et vers plusieurs villes des États-Unis, bien que l’on ne sache pas encore exactement où elle ira.

« Aucune ville n’est déjà desservie par Brussels Airlines », l’a précisé Niky Terzakis, le PDG d’Air Belgium.

Après 2021, la compagnie aérienne belge prévoit encore étendre sa flotte en créant de nouvelles lignes, notamment vers l’Afrique et la Chine.

La compagnie aérienne enregistre d’importants bénéfices

Bien que les effets de la situation actuelle ne puissent pas non plus être niés du côté d’Air Belgium, aucun membre du personnel n’a été licencié, car la compagnie aérienne a pu générer des revenus de pas moins de 10,5 millions d’euros en avril et mai avec des vols de fret et de rapatriement.

Pour 2019, la compagnie aérienne a enregistré un bénéfice de 5,6 millions d’euros sur des recettes totales de 62,5 millions d’euros. « Un revirement remarquable après l’exercice catastrophique de 2018″, a déclaré Niky Terzakis.

Pendant la crise sanitaire, alors que ses avions étaient immobilisés au sol, la compagnie aérienne en a profité pour équiper ses avions de wifi et développer ses services de divertissement en vol.

Le programme de vols d’Air Belgium en bref

Lors de son arrivée sur le marché, beaucoup de gens ne pensaient pas que le modèle commercial d’Air Belgium, avec son accent exclusif sur l’Asie, était bien pensé pour la compagnie aérienne long-courrier. Pourtant, aujourd’hui, la compagnie aérienne est plutôt bien établie sur le marché et prévoit une forte expansion de son réseau de lignes, et ce alors que plusieurs compagnies aériennes se battent avec les conséquences de la crise sanitaire.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.