Air Asia suit le pas de Philippine Airlines et crée un nouvel uniforme pour protéger l’équipage et les passagers contre les infections.

Les compagnies aériennes doivent repenser leurs façons de faire afin de trouver des solutions pour éviter la propagation du virus à bord. La compagnie aérienne Air Asia s’est penchée sur la question et a trouvé une solution pour répondre aux exigences accrues en matière d’hygiène et de sécurité : un nouvel uniforme.

Un uniforme sur mesure

Tout comme Philippine Airlines, Air Asia a demandé l’aide d’un designer afin de créer un nouvel uniforme sur mesure.

En collaboration avec Puey Quinones, un designer de Los Angeles, Air Asia peut donc désormais habiller son personnel de bord d’un costume rouge.

Les couleurs de la compagnie aérienne ont été reprises dans les costumes, tandis que le logo de la compagnie est apposé sur la poitrine.

Air Asia Uniforme

L’équipage est doublement protégé : sous la visière, il y a une seconde protection afin d’éviter l’infection par gouttelettes. Le vêtement de protection est complété par des gants.

Fusion d’Air Asia et de Malaysia Airlines

Air Asia espère que cette mesure d’hygiène redonnera confiance aux passagers et lui permettra de reprendre ses vols prochainement.

La compagnie aérienne à bas prix a dû procéder à de sévères coupures au cours des derniers mois.

Par conséquent, le gouvernement malaisien a récemment voulu faire avancer la fusion de la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines et de la compagnie low cost Asia Airlines afin de sauver les deux compagnies aériennes d’une faillite imminente.

Cette discussion existait déjà avant la pandémie, mais elle doit maintenant être reconsidérée, comme l’a rapporté Aérographe il y a une semaine.

Les nouveaux uniformes d’Air Asia

Après Philippines Airlines et Air Asia, il ne serait pas surprenant d’apprendre que d’autres compagnies aériennes créent des uniformes sur mesure pour les hôtesses de l’air et stewards afin de ne pas mettre en danger leur propre sécurité et celle des passagers. Nous espérons que cette mesure inspirera davantage de compagnies aériennes !

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.