Trois pays d’Afrique lèvent l’obligation de test pour les voyageurs entièrement vaccinés, dont le Kenya, la Namibie et les Seychelles.

Bien que le taux d’incidence augmente dans certaines régions du monde, de nombreux pays d’Afrique annoncent lever leurs strictes conditions d’entrée. Récemment, le Kenya, la Namibie et les Seychelles ont annoncé abolir l’obligation de test à l’entrée.

Trois pays au pas de charge

Commençons par les bonnes nouvelles du Kenya. Le gouvernement de ce pays d’Afrique de l’Est vient d’annoncer que les voyageurs entièrement vaccinés n’étaient maintenant plus contraints de réaliser un test de dépistage avant leur départ. Les personnes non vaccinées, quant à elles, doivent toujours effectuer un test PCR moins de 72 heures avant leur départ ainsi qu’un test antigénique rapide le jour de leur arrivée. Le test rapide coûte 30 dollars US. Si le résultat est positif, les voyageurs doivent alors réaliser un test PCR pour 50 dollars US et se mettre en quarantaine.

Kenya
Kenya

La Namibie suit la tendance imposée par le Kenya. Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont désormais plus besoin de réaliser un test PCR avant leur départ pour franchir les frontières de la Namibie. Comme au Kenya, les personnes non vaccinées peuvent également entrer en Namibie si elles présentent le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant leur départ.

Aux Seychelles, la situation est similaire : les voyageurs présentant un schéma vaccinal complet n’ont plus à réaliser de test PCR avant leur départ pour le pays depuis le 15 mars dernier. Il y a toutefois un petit bémol ici : les voyageurs ayant reçu deux doses sont seulement considérés comme pleinement vaccinés si la dernière dose remonte à moins de six mois. Si cette période est dépassée, la dose de rappel est obligatoire. Les enfants et adolescents de 12 à 18 ans ne sont pas concernés par cette règle. Les personnes guéries ou testées négatives peuvent également franchir les frontières des Seychelles. Les voyageurs doivent toutefois être en mesure de montrer un certificat de guérison officiel ou le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ ou antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ.

L’assouplissement des conditions d’entrée de nombreux pays africains, en bref

Trois pays d’Afrique suppriment l’obligation de test pour les voyageurs entièrement vaccinés. Cependant, bien que les règles du Kenya, de la Namibie et des Seychelles se ressemblent beaucoup, les voyageurs sont tout de même conviés à se pencher sur les conditions respectives, surtout s’ils ne peuvent pas présenter de preuve de vaccination.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.