Cette semaine, New York a introduit les tests rapides dans deux de ses aéroports. Une société privée appelée XpresCheck réalise des tests rapides aux aéroports de Newark et de JFK, dont les résultats sont disponibles en quinze minutes.

Les tests rapides se développent et se répandent de plus en plus, notamment dans le secteur aérien. Aux États-Unis, l’introduction de tests rapides dans les aéroports se développe également, United ayant récemment rendu les tests rapides obligatoires sur certains de ses itinéraires vers Hawaï à l’aéroport international de San Francisco.

Désormais, deux aéroports de New York sont également tenus d’introduire des tests rapides avant l’embarquement, dans l’espoir d’éviter les quarantaines obligatoires. L’entreprise privée XpresCheck prévoit déjà d’étendre l’installation de ses stations de test rapide dans les grands et moyens aéroports des États-Unis.

Newark et JFK ont ouvert des centres de test au début du mois

Au cours des dernières semaines, certaines compagnies aériennes ont mis en place des stations de test rapides, comme Lufthansa à Francfort, où les résultats des tests peuvent être obtenus en trois heures.

Ce processus est maintenant plus efficace, de sorte que les tests rapides de XpresCheck donnent des résultats en 15 minutes. Ces progrès conduiront certainement à de nouvelles introductions des tests rapides par les compagnies aériennes ou les aéroports en général.

Depuis le 7 octobre, les centres de test rapide des aéroports de Newark et de JFK ont ouvert leurs portes. Ils se trouvent au niveau 3 du terminal B de Newark et au terminal 4 de JFK.

Doug Satzman, le PDG de la société privée de tests rapides, estime que ce concept pourrait éviter les quatorzaines, ce qui pourrait avoir un impact positif sur l’ensemble de l’industrie du tourisme.

« Le fait de disposer d’un test rapide à l’intérieur de l’aéroport immédiatement après le voyage pourrait également éliminer la nécessité d’une quatorzaine complète dans les États où cela s’applique. »

Doug Satzman, PDG du Groupe XpresCheck

Même un médecin de la société XpresCheck ne voit que des avantages positifs dans les tests, comme le rapporte Simple Flying.

« En réduisant le temps nécessaire pour obtenir les résultats à 15 minutes ou moins, on modifie le paradigme des tests pour les voyageurs et les employés des aéroports, ce qui crée une série d’avantages. Cela signifie que les résultats de la détection précoce sont connus à temps pour prendre les mesures appropriées afin de prévenir la transmission de la maladie. C’est littéralement un raccourci vers un environnement plus sûr. »

Dr. Marcelo Venegas, un médecin spécialiste de l’XpresCheck

La mesure dans laquelle les résultats sont réellement fiables et la mesure dans laquelle les voyageurs acquièrent plus de sécurité et de confiance restent discutables. Pour l’instant, cependant, c’est un moyen très utile de relancer les voyages sans mettre les voyageurs en grand danger.

XpresCheck comme pionnier

Des chercheurs du monde entier travaillent actuellement à la mise au point d’un vaccin approprié. En attendant que le vaccin soit mis sur le marché, les centres de test sont la principale priorité de l’industrie du tourisme. Ils sont de plus en plus présents dans les nombreux aéroports du monde entier.

C’est une étape importante pour aider le secteur de l’aviation à se remettre sur pied et à augmenter la demande, en particulier pendant les mois d’hiver plus calmes.

Bien que XpresCheck soit inconnu de certains, la société a une bonne réputation dans l’industrie et exploite déjà des installations dans 25 aéroports à travers le monde. Ils sont l’exemple d’une entreprise privée qui montre la voie à suivre pour les tests PCR.

Les nouveaux centres de test rapide dans les aéroports de New York en bref

Les nouveaux centres de test XpresCheck ayant ouvert dans les aéroports de Newark et de JFK, permettent aux vacanciers de recevoir les résultats de leurs tests en 15 minutes seulement. À New York, le tourisme risque donc d’augmenter à nouveau, car les voyageurs pourront maintenant être épargnés de l’obligation de quarantaine.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Auteur

Depuis que Karolin a sauté dans un avion pour la première fois, son enthousiasme pour les voyages et la découverte de nouveaux pays ainsi que sa passion pour la francophonie n'ont cessé de croître chaque jour.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.