Le programme de fidélité de la chaîne hôtelière Accor, Accor Live Limitless (ALL), prolonge le statut d’un an de tous ses membres.

Accor a été l’un des premiers grands groupes hôteliers à modifier son programme de fidélité suite à l’impact du coronavirus sur l’industrie touristique. Il y a près de deux mois, la chaîne hôtelière avait annoncé que tous les membres de ALL recevraient la moitié des points pour se qualifier à nouveau pour le statut. Cependant, au vu de la situation, Accor a apporté de nouveaux changements à son programme de fidélité et prolonge le statut de tous ses membres, comme l’ont déjà fait Hilton, Marriott, Radisson et IHG.

Tous les clients d’Accor Live Limitless obtiendront une prolongation de statut

Accor a décidé d’emboîter le pas aux autres chaînes hôtelières et a opté pour une solution très simple. Comme le groupe français l’a annoncé, le statut de tous ses membres sera prolongé d’un an. Cela signifie que la date d’expiration pour les détenteurs du statut Silver, Gold, Platinum ou Diamond expirera désormais le 31 décembre 2021. Ce changement devrait déjà être visible sur les comptes de tous les membres.

La prolongation du statut s’applique aux membres des quatre coins de la planète, car elle est valide dans le monde entier.

Il sera plus facile de prolonger ou de changer de statut

Accor va toutefois encore plus loin que les autres chaînes.

D’une part, tous les membres conserveront les points qu’ils ont reçus pour la prolongation de leur statut et pourront donc obtenir plus facilement un surclassement de statut au cours du second semestre de l’année.

D’autre part, tous les points et nuits collectés à partir du second semestre sont comptés comme des nuits dites de reconduction, ce qui garantit pour ainsi dire la prolongation de la période de qualification ou le surclassement de statut en 2021.

Sofitel Berlin Kurfuerstendamm Hotel
Sofitel Berlin Kurfuerstendamm Hotel

Tous les points collectés entre le 1ᵉʳ juillet 2020 et le 31 décembre 2021 seront alors pris en compte pour la qualification du statut. En fait, les nuits collectées au cours du second semestre 2020 compteront « deux fois », comme le rapporte Loyaltylobby.

Concrètement, cela signifie que les nuits et les points collectés entre le 1ᵉʳ juillet 2020 et le 31 décembre 2021 pourront être utilisés pour se requalifier ou changer de statut en 2021.

Par exemple, une personne qui a le statut Gold et qui accumule encore 10 500 points au cours du second semestre de l’année réussira non seulement à passer au statut Platinum cette année, mais elle réussira également à se requalifier pour ce statut l’année suivante (en 2021, seuls 3 500 points sont demandés). Elle pourra également tenter d’obtenir le statut Diamond, soit le plus élevé, avec relativement peu de points (15 500 au lieu de 26 000).

La prolongation du statut offert par Accor en bref

Accor prolonge le statut de tous les membres pour un an, mais ce n’est pas tout. Si les restrictions de voyage lèvent cet été, 2020 offrira une belle opportunité pour tous ceux qui veulent obtenir un statut plus élevé.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.