Après avoir fortement investi dans le développement des marques hôtelières suisses Swissôtel & Mövenpick en 2021, Accor maintient la cadence en 2022.

Malgré une situation incertaine dans le secteur hôtelier, Accor est en pleine expansion. Le géant français de l’hôtellerie a ouvert des hôtels de luxe dans le monde entier, de l’Europe à l’Afrique, en passant par le Moyen-Orient. Afin d’élargir son portefeuille dans le segment haut de gamme en Europe du Nord, Accor a également signé 16 hôtels des marques Mövenpick, Swissôtel et MGallery en 2021. Et cette année, l’expansion continue, selon le média germanophone Travel News.

Forte demande de complexes hôteliers en Europe du Nord

Le portefeuille d’Accor en Europe du Nord est impressionnant — le groupe possède plus de 20 marques, et ce, dans 31 pays différents. Au total, le géant de l’hôtellerie compte 1 100 hôtels et plus de 160 000 chambres dans cette région. Et ces chiffres continueront de croître, car la demande pour les complexes hôteliers de loisirs est en hausse.

« Les complexes hôteliers sont un secteur important pour notre croissance en Europe du Nord, qui était encore peu déterminée par ce produit par le passé. L’élargissement du portefeuille repose sur les souhaits des clients et sur l’opportunité de commercialiser au mieux cette région d’Europe. »

Camil Yazbeck, Senior Vice President Development, Accor Northern Europe

Accor investit notamment fortement dans sa marque suisse Swissôtel. En mars 2021, l’ancien Allegro Hotel Bern est devenu le Swissôtel Kursaal Bern. Niché au cœur de Berne et offrant une vue magnifique sur les Alpes et la vieille ville, ce somptueux hôtel de 171 nouvelles chambres est vite devenu le fleuron de Swissôtel. Un peu plus tard, soit en octobre 2021, le Swissôtel Wellness Resort Alatau Almaty a ouvert ses portes au Kazakhstan. Cette année, Accor prévoit l’ouverture de cinq autres hôtels et résidences Swissôtel.

Swissôtel
Swissôtel Wellness Resort Alatau Almaty

Le groupe hôtelier français investit également dans une autre marque suisse, soit Mövenpick Hotels & Resorts. Huit nouveaux hôtels Mövenpick ouvriront bientôt leurs portes en Europe du Nord. Les établissements seront notamment situés en Europe de l’Est — trois se trouveront en Pologne. En 2021, deux nouveaux hôtels Mövenpick ont ouvert leur portes : le Mövenpick Lalez Durres en Albanie et le Mövenpick Bâle en Suisse.

L’investissement d’Accor dans les marques Swissôtel et Mövenpick, en bref

Le groupe hôtelier Accor est en pleine expansion. Alors qu’il a déjà fortement investi dans le développement des marques hôtelières suisses Swissôtel et Mövenpick en 2021, il maintient sa cadence en 2022. De nombreux nouveaux hôtels sont donc à prévoir en Europe du Nord cette année.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Ayant grandi dans les montagnes suisses, Livia est pratiquement née avec l'amour des voyages. Rien ne la rend aussi heureuse que de rechercher les meilleurs itinéraire, prendre la route et écrire. Rejoignez-la sur suitespot et suivez-la à travers le monde !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.