Abu Dhabi assouplit ses conditions d’entrée. Les voyageurs entièrement vaccinés n’ont maintenant plus à réaliser de test PCR avant de se rendre dans l’émirat.
Jusqu’à présent, tous les voyageurs se rendant à Abu Dhabi, qu’ils soient entièrement vaccinés ou non, devaient présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ. Mais comme le rapporte Simple Flying, l’émirat a décidé d’abolir cette mesure le 7 mars dernier, suivant ainsi la cadence imposée par Dubaï qui, il y a quelques jours, annonçait la suppression du test PCR à l’entrée.
Abu Dhabi imite Dubaï
Jusqu’à tout récemment, les conditions d’entrée étaient un peu plus strictes à Abu Dhabi qu’elles ne l’étaient à Dubaï. Tous les voyageurs, indépendamment de leur schéma vaccinal, étaient notamment contraints de réaliser un test PCR une fois à Abu Dhabi. Depuis le lundi 7 mars dernier, cependant, les conditions d’entrée à Abu Dhabi sont à nouveau plus souples. Les voyageurs ne sont plus contraints de réaliser un test de dépistage une fois sur place.
Par ailleurs, tous les voyageurs présentant un schéma vaccinal à trois doses avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ou un certificat de guérison n’ont plus à réaliser de test PCR pour se rendre à Abu Dhabi. Seuls les voyageurs non vaccinés sont contraints de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ pour franchir les frontières d’Abu Dhabi.
Pour les voyageurs en provenance de France, ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises. Il est toutefois à noter qu’une version en anglais ou en arabe des résultats peut être demandée par certaines compagnies.
Sur place, de strictes mesures peuvent perdurer Le ministère des Affaires étrangères rappelle que « toute personne se trouvant actuellement sur le territoire émirien doit se conformer strictement aux instructions des autorités locales, s’agissant notamment des restrictions de déplacement, des règles de distanciation physique et du port du masque. Les contrevenants s’exposent à de lourdes sanctions. »
Comment obtenir un bon plan dans les hôtels de luxe à Abu Dhabi ?
Êtes-vous à la recherche d’un hôtel où dormir lors de votre séjour imminent à Abu Dhabi ? En réservant votre séjour dans l’un des hôtels du portefeuille de suitespot Hôtels, qui regroupe plus de 3000 hôtels de luxe à travers le monde, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs. Certains des meilleurs hôtels de luxe à Abu Dhabi proposent par ailleurs des tarifs plus qu’intéressants pour les mois à venir.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
- Cadeau de bienvenue et traitement VIP
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Réservation flexible
- WiFi gratuit
Nuits gratuites, petits déjeuners offerts, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.
Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.
L’assouplissement des conditions d’entrée à Abu Dhabi en bref
Abu Dhabi assouplit les conditions d’entrée pour les voyageurs vaccinés ou guéris de tous les pays. Ceux-ci n’ont plus à réaliser de test PCR pour franchir les frontières de l’émirat. Par ailleurs, le test de dépistage à effectuer sur place a également été aboli pour tous les voyageurs, indépendamment de leur schéma vaccinal.