La métropole du désert Abou Dhabi a récemment annoncé qu’elle offrirait des vaccins gratuits aux voyageurs, mais elle fait maintenant marche arrière.

Malgré l’énorme prospérité de l’émirat, les hôteliers de luxe d’Abou Dhabi sont également dépendants du tourisme. Ainsi, à l’instar de nombreux pays dans le monde, ils ont également enregistré une forte baisse du nombre de touristes au cours de la dernière année. Juste à temps pour le début de la saison estivale, Abou Dhabi avait annoncé qu’elle distribuerait des vaccins gratuits aux touristes détenteurs d’un visa valide, comme l’avait rapporté La Tribune. Malheureusement, la métropole vient de faire marche arrière, comme l’a annoncé le gouvernement sur Twitter.

Abou Dhabi fait marche arrière

Bien que l’été ne soit pas considéré comme la saison la plus optimale pour voyager aux Émirats arabes unis, la ville a récemment tenté d’attirer les touristes sur place en offrant des vaccins gratuits aux voyageurs pendant la saison estivale. Il avait été dit que les visiteurs détenteurs d’un visa délivré par le pays ou de passeports éligibles à un visa touristique pourraient ainsi réserver leur vaccin gratuit à leur arrivée. Si le bureau des médias d’Abou Dhabi avait annoncé ce plan la semaine dernière, il ne s’était pas encore prononcé sur une éventuelle date de lancement. Maintenant, cela n’a toutefois plus d’importance, car le gouvernement vient de faire marche arrière. Il a été annoncé sur Twitter qu’aucun vaccin gratuit ne serait distribué aux touristes.

« Le comité d’Abou Dhabi chargé des situations d’urgence, des crises et des catastrophes rappelle que des vaccins Covid-19 gratuits sont disponibles pour toute personne dont le visa de résidence ou d’entrée a expiré, ce qui n’inclut pas les détenteurs de visas de tourisme ou de visite en cours de validité. »

Le bureau des médias d’Abou Dhabi

Au départ, on supposait que ce projet ne tardera pas à voir le jour, car d’autres assouplissements, cruciaux pour le tourisme, ont récemment été annoncés. En effet, les voyageurs vaccinés depuis plus de 28 jours en provenance de France n’ont maintenant plus à se plier à la quarantaine obligatoire de dix jours. Ils ne doivent que s’isoler pendant cinq jours et réaliser un nouveau test PCR au 4ᵉ jour.

L’offre d’Abou Dhabi, en bref

Abu Dhabi voulait initialement attirer les touristes en proposant une offre de vaccination gratuite. Malheureusement, alors que la métropole avait annoncé cette offre juste à temps pour le début de la saison estivale tant attendue, celle-ci fait maintenant marche arrière sans donner trop d’explication.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.