Bonne nouvelle pour les voyageurs se rendant à Abou Dhabi : un test de dépistage du Covid-19 gratuit va être proposé à tous les voyageurs entrants via les frontières aériennes.

Une station de dépistage de la Covid-19 doit être ouverte à l’aéroport international d’Abou Dhabi, où tous les voyageurs entrants pourront se faire tester gratuitement pour le virus à l’aide d’un test PCR, selon The Points Guy. Néanmoins, certains voyageurs entrants devront effectuer une quarantaine par la suite.

Les voyageurs recevront les résultats dans les 90 minutes

Le centre de test RT-PCR, qui est géré (à l’aéroport d’Abou Dhabi) en collaboration avec le prestataire de soins de santé Pure Health, est accessible à tous les voyageurs étrangers arrivant aux terminaux 1 ou 3. Selon un communiqué de presse, la station de test sera ouverte 24 heures sur 24, avec un total de 190 employés travaillant en équipe et pourra effectuer jusqu’à 20 000 tests PCR par jour.

Le résultat du test devrait être disponible dans les 90 minutes suivant le test, qui sera envoyé directement au voyageur par WhatsApp, SMS ou l’application arabe Corona Alhosn. Après la réouverture des frontières aux touristes le 24 décembre 2020, cela devrait permettre un retour à la normale des voyages aériens internationaux dans des conditions sûres, a indiqué l’exploitant de l’aéroport.

« Le fait qu’il s’agisse du premier aéroport de la région à disposer de son propre laboratoire de tests PCR témoigne de notre engagement à innover en permanence et à rechercher de nouveaux moyens d’offrir à tous nos passagers une expérience de voyage sûre, fluide et sans heurts. Le nouveau centre de dépistage rapide permettra non seulement aux passagers de voyager en toute confiance à Abou Dhabi, mais aussi d’améliorer considérablement l’efficacité de nos opérations. »

Shareef Hashim Al Hashmi, directeur général de l’aéroport d’Abou Dhabi
Aéroport international de Dubaï

Les conditions d’entrée aux Émirats sont divisées en deux catégories. Pour les voyageurs figurant sur la liste verte (pays à faible taux d’infection), un test PCR négatif doit être présenté avant le départ. Selon le pays, ce test peut avoir été effectué entre 48 et 96 heures auparavant. Immédiatement après l’arrivée, un autre test PCR négatif doit être effectué, qui doit être répété six jours plus tard. Les voyageurs en provenance de pays figurant sur la “liste rouge” (actuellement presque tous les pays européens) doivent passer un test le jour de leur arrivée et huit jours après. En outre, pour ces passagers, une quarantaine de dix jours doit être effectuée.

La stratégie de tests à Abou Dhabi en bref

Dès à présent, tous les arrivants peuvent subir un test à la Covid-19 gratuit 24 heures sur 24 à l’aéroport international d’Abou Dhabi. Le résultat est communiqué à la personne testée dans les 90 minutes, ce qui est assez rapide par rapport à certains centres de test en France. Néanmoins, selon la réglementation en vigueur, les voyageurs en provenance de France doivent se soumettre à une quarantaine de dix jours.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur



​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.