La compagnie aérienne Emirates a annoncé la reprise des lignes sur lesquelles un Airbus A380 sera utilisé à intervalles réguliers.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, seuls trois Airbus A380 sont en vol. Deux avions retournent à Dubaï depuis Londres-Heathrow et Paris et un autre A380 se dirige vers Londres. Toutefois, d’ici la fin de l’année, le populaire Airbus A380 volera à nouveau vers d’autres destinations, selon Emirates.

Des opérations dans le monde entier

Depuis le 15 juillet, Emirates vole à nouveau avec l’A380 dans deux aéroports européens, à Londres et à Paris. Et depuis le 1ᵉʳ août, Amsterdam et le Caire font à nouveau partie des villes desservies par le A380 d’Emirates. Mais cela ne suffit pas.

Depuis le 8 août, la métropole chinoise Guangzhou est à nouveau une destination desservie par le double pont. En plus des destinations en Europe et en Asie, la compagnie aérienne effectue à nouveau cinq vols par semaine avec l’A380 à destination de Toronto.

Emirates, Airbus A380

La dernière destination du plan de vol de l’A380 est l’aéroport Domodedovo de Moscou, qui est à nouveau desservi par un A380 depuis le 18 septembre.

Cependant, le 18 septembre dernier, Emirates a annoncé des changements majeurs pour son programme d’hiver. Bien que l’Airbus A380 desserve à nouveau un plus grand nombre de destinations, il n’y a pas une seule destination aux États-Unis d’Amérique. Cette décision semble tout à fait compréhensible si l’on considère la situation actuelle aux États-Unis.

Plusieurs surprises dans le programme de vols d’hiver

Emirates desservira 14 destinations avec l’Airbus A380 dans les mois à venir. Les deux plus grands aéroports allemands, Francfort et Munich, recevront à nouveau l’A380.

D’ailleurs, en plus des destinations existantes d’Amsterdam, Londres-Heathrow et Paris, Emirates fera voler son A380 à Manchester onze fois par semaine à partir du 1ᵉʳ décembre.

Contrairement à Toronto, Guangzhou continuera d’être desservie par l’A380. Pendant la période hivernale, seul le Boeing 777-300ER sera utilisé sur la route de Toronto. En plus de Guangzhou, Emirates se rendra dans deux autres villes chinoises de plus d’un million d’habitants, Shanghai et Pékin. Emirates utilisera également l’A380 sur la route de Hong Kong. Emirates assurera également la liaison avec Bangkok, Mumbai et l’île Maurice par l’A380.

Comme les États-Unis d’Amérique, l’Australie n’est desservie par aucun A380. Les strictes règles d’entrée se traduisent par une faible demande de billets pour les vols vers l’Australie, de sorte qu’Emirates continuera à compter sur le Boeing 777-300ER pour desservir cette partie du monde.

Le retour de l’A380 d’Emirates en bref

Le nouveau plan de route d’Emirates réserve quelques surprises, tant positives que négatives, en ce qui concerne les futures lignes de l’A380. Toutefois, il n’est pas surprenant qu’Emirates ne propose pas de vols vers l’Amérique du Nord et du Sud, l’Afrique et l’Australie.

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