Madère renforce ses mesures sanitaires. Tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, doivent maintenant se plier à de nouvelles restrictions.

Comme le taux d’incidence est en hausse en Europe, Madère a décidé d’imposer de nouvelles mesures sanitaires sur place. Afin d’être en mesure de séjourner en hôtel, les voyageurs devront non seulement présenter un schéma vaccinal complet ou une preuve d’immunité, mais également le résultat négatif d’un test de dépistage.

Vaccination et test de dépistage obligatoires

Madère est l’une des destinations les plus prisées d’Europe, surtout pendant la saison hivernale. Toutefois, comme la situation sanitaire s’aggrave en Europe, l’île autonome portugaise a décidé de mettre en place de nouvelles mesures sanitaires.

Madère, Portugal

Les voyageurs sont maintenant non seulement contraints de présenter un schéma vaccinal complet ou une preuve d’immunité s’ils désirent séjourner en hôtel ou accéder aux établissements culturels, mais ils doivent également présenter un test de dépistage négatif.

Bien que les voyageurs non vaccinés ne peuvent séjourner dans les hôtels de Madère, rien ne les empêche toutefois de se rendre sur l’île. Ils n’ont qu’à présenter le résultat négatif d’un test de dépistage réalisé moins de 72 heures avant le départ. Par ailleurs, tous les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou non, sont contraints de remplir une déclaration de santé entre douze et quarante-huit heures avant de monter dans l’avion. Les formulaires nécessaires doivent également être téléchargés ici.

Parallèlement, le port du masque est également obligatoire dans les espaces publics fermés, tels que les restaurants et les supermarchés, ainsi qu’à l’extérieur.

Le renforcement des mesures sanitaires à Madère, en bref

Face à l’aggravation de la situation sanitaire en Europe, Madère renforce ses mesures sanitaires. Afin de séjourner à l’hôtel ou d’accéder aux espaces culturels, les voyageurs sont contraints de non seulement présenter un schéma vaccinal complet, mais également le résultat négatif d’un test de dépistage.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.