À l’été 2023, une nouvelle compagnie low cost se lancera sur la ligne très prisée Paris-New York. La sixième compagnie à offrir ce service.
Jet Blue l’annonce. À l’été 2023, elle opérera cinq vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle et New York JFK. La compagnie a ouvert sa ligne Londres-New York en 2021 et envisage d’en lancer une autre entre Boston et Paris.
Cinq vols hebdomadaires entre Paris et New York
Comme le rapporte Le Figaro, Jet Blue, compagnie low cost américaine, a annoncé le 16 novembre dernier le lancement de sa nouvelle ligne reliant Paris-Charles de Gaulle et New York JFK à un rythme de cinq vols hebdomadaires, contre six vols quotidiens pour Air France. Mais ne sous-estimons pas les ambitions de Jet Blue.
En effet, la compagnie a déjà lancé en 2021 sa ligne Londres-New York et aspire à ouvrir à la réservation des vols reliant Paris à Boston. Les sièges devraient être mis en vente au cours des prochains mois.
« En desservant à la fois Londres et Paris, JetBlue jouera un rôle unique en bousculant les transporteurs traditionnels à tarifs élevés qui ont utilisé des Joint Ventures et des alliances mondiales pour dominer ces routes pendant des décennies »
Jet Blue dans un communiqué de presse
Le prix des billets proposés par la compagnie entre Londres et New York s’élève en moyenne à 500 euros aller-retour. Reste à savoir si les mêmes fourchettes de prix seront appliquées aux billets des vols Paris-New York.
Jet Blue lance sa ligne reliant Paris et New York, en bref
La compagnie aérienne américaine low cost Jet Blue a annoncé récemment ouvrir une nouvelle ligne entre Paris-Charles de Gaulle et New York JFK. Cinq vols hebdomadaires seront proposés aux nouveaux passagers. Par la suite, la compagnie aimerait lancer une autre ligne reliant Paris à Boston Logan. La rédaction reste en veille quant à la publication de plus amples informations.