Ce mois de mai 2022 est marqué par un coup étincelant du groupe Accor qui reprend le premier et unique hôtel de luxe flottant à Dubaï. Le Queen Elizabeth II intègre officiellement le portefeuille MGallery.
Le Queen Elizabeth II ne devrait pas vous être un navire inconnu. Pendant 35 ans, il a été le navire amiral de la compagnie maritime britannique Cunard Line et a sillonné les mers du monde entier. En 2004, il a été remplacé par le Queen Mary II et a entamé son dernier voyage vers les Émirats arabes unis en 2008. Depuis, il est ancré à Port Rashid au pied de la skyline de Dubaï et a déjà été réhabilité en hôtel flottant depuis 2018. Le paquebot exclusif rejoint maintenant le portefeuille Accor, promettant un nouvel hôtel de luxe d’un genre particulier à Dubaï. Tour d’horizon.
Un total de 447 chambres & de 9 hotspots culinaires
Ce mois-ci, un hôtel très spécial de Dubaï vient s’ajouter non seulement au portefeuille d’Accor, mais également à celui de suitespot Hôtels. Il ne s’agit pas d’un hôtel situé dans l’un des nombreux grattes-ciel, ni d’un hôtel sur Palm Jumeirah ou sur la nouvelle World Island. Le nouveau venu se trouve à Port Rashid, l’ancien port de Dubaï, et sera le premier et unique hôtel flottant d’Accor et de Dubaï. Il s’agit du Queen Elizabeth II, l’ancien navire de croisière de la Cunard Line mondialement connu et déjà amarré dans le port depuis 2008.
Après quelques séjours au large, le bateau de croisière a ouvert en tant qu’hôtel en 2018. Il subit actuellement d’autres améliorations et rénovations et, dans quelques semaines, le Queen Elizabeth II sera d’être repris par Accor et vous accueillera sous l’enseigne MGallery.
Pour donner vie à ce projet, Accor travaille en collaboration avec la société locale Ports, Customs and Free Zone Corporation (PCFC) Investments LLC, une entreprise de private equity qui a pour principale mission l’investissement dans des entreprises commerciales et la gestion d’actifs.
« Il s’agit d’une excellente opportunité pour Accor d’étendre sa présence dans les Emirats Arabes Unis avec l’introduction d’un projet unique qui apporte de la diversité au portefeuille, tout en étendant la présence de la marque MGallery dans la ville. Non seulement nous sommes en charge du seul hôtel flottant de Dubaï, mais nous contribuons également au plan directeur urbain de Dubaï 2049, dans le but de tracer la voie d’un développement urbain durable tout en augmentant l’attractivité de la ville en tant que destination mondiale. »
Mark Willis, PDG d’Accor Inde, Moyen-Orient, Afrique et Turquie
Lors de sa réouverture prochaine, l’hôtel de luxe flottant vous accueillera avec 447 chambres et suites, neuf restaurants, salons et bars ainsi que plusieurs salles de réunion et espaces événementiels. L’espace bien-être à bord prévu comprend une piscine et un centre de fitness des plus modernes. Pour varier les plaisirs, six magasins de détail sont également prévus.
Le Queen Elizabeth II, en bref
Dubaï, la ville de tous les superlatifs, attire chaque année de nombreux vacanciers. La plupart d’entre eux sont attirés par le mélange incomparable d’expériences extravagantes offertes entre désert, mer et grande ville. Ce mois-ci, une autre attraction touristique s’ajoute à la liste : Accor rachète le Queen Elizabeth II, un ancien navire de croisière qui, après quelques travaux de rénovation, deviendra le premier hôtel de luxe flottant de Dubaï.
Il n’est malheureusement pas encore possible de réserver une nuit sur le Queen Elizabeth II par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, mais vous serez les premiers à le savoir lorsque ce somptueux établissement rejoindra notre portfolio ! Ça ne devrait être qu’une question de quelques semaines.