La vente de billets d’avion serait à son plus haut depuis le début de la pandémie, selon une dernière étude publiée par l’IATA.
Alors que la situation sanitaire s’améliore à travers le monde, de plus en plus de pays lèvent leurs conditions d’entrée. Les compagnies aériennes sont donc en mesure de reprendre leurs opérations et d’annoncer de nouvelles lignes. Au cours des dernières semaines, les ventes de billets d’avion ont fait un vaste bond en avant, comme l’a révélé l’Association internationale du transport aérien (IATA) dans un communiqué de presse. Une actualité qui donne de quoi se réjouir.
La plus forte croissance depuis le début de la pandémie
Les données publiées par l’IATA montrent une importante augmentation de la vente de billets d’avion entre janvier et février. Lors de la dernière semaine de janvier, le volume de la vente de billets d’avion était de 38 % en comparaison avec 2019. Lors de deuxième semaine de février, celui-ci était alors de 49 % en comparaison avec la même période. Représentant une hausse de 11 % en seulement deux semaines, cette augmentation est la plus importante depuis le début de la pandémie. Il s’agit donc d’une évolution réjouissante pour le secteur aérien après deux années difficiles
La hausse de la vente des billets d’avion pourrait être expliquée par le fait que de plus en plus de pays lèvent leurs restrictions. Certaines des destinations les plus populaires à travers le monde, telles que les États-Unis et les Émirats arabes unis, sont maintenant facilement accessibles pour les voyageurs. Sur la liste des 50 destinations les plus appréciées à travers le monde, 18 pays accueillent les voyageurs vaccinés sans restrictions et plusieurs d’entre eux envisagent d’alléger leurs conditions d’entrée. Seuls 13 des 50 pays n’ont pas encore rouvert leurs frontières aux voyageurs.
L’IATA continue d’appeler à la fin des restrictions de voyage pour les personnes vaccinées et à la levée des conditions d’entrée. « Les restrictions de voyage ont eu un impact considérable sur les personnes et sur les économies sans arrêter la propagation du virus. Il est temps donc temps de les supprimer », a rappelé Willie Walsh, le directeur de l’IATA.
La hausse de la vente de billets d’avion, en bref
Les derniers chiffres de l’IATA montrent une reprise du trafic aérien, accompagnée d’un assouplissement de diverses restrictions d’entrée. C’est une nouvelle réjouissante pour le secteur du tourisme. Il faudra toutefois attendre les prochains mois pour savoir si cette évolution se poursuivra.