Le somptueux et emblématique Burj Al Arab, seul hôtel autoproclamé 7 étoiles au monde, propose désormais des visites guidées d’une heure et demie.
Pour la première fois, les curieux qui n’auraient pas les moyens de payer les 1400 euros que coûte une nuit dans une suite au Burj Al Arab pourront visiter le luxueux hôtel, à condition de débourser 399 dirhams, soit environ 94 euros. La découverte de 1 heure 30 offre la possibilité aux visiteurs d’admirer les vues à couper le souffle depuis l’intérieur de la tour ainsi que les parties communes et l’une des suites de l’hôtel. Vue d’hôtel sur l’emblématique hôtel reconnaissable grâce à son design inspiré de la forme d’une voile.
Du
Le Burj Al Arab a été le premier hôtel de Dubaï à être construit sur une île artificielle, et ce longtemps avant la création du Palm Jumeirah. Bien que de nombreux hôtels de luxe se soient établis à Dubaï depuis, le Burj Al Arab se dresse aujourd’hui comme l’ultime icône de la ville.
Depuis plus de vingt ans, l’hôtel est synonyme d’élégance, de raffinement et d’extravagance et impressionne grâce à la démesure qu’il représente. L’extravagance des lieux s’affiche dès le hall d’entrée, avec d’immenses colonnes dorées de feuilles d’or et la représentation d’une Voie lactée au plafond représentée avec 2000 cristaux Swarovski. Lors de la commande du lieu, l’émir de Dubaï Mohammed ben Rachid Al Maktoum souhaitait notamment que l’intérieur de l’hôtel rivalise avec celui du château de Versailles.
Malgré sa taille faramineuse, l’hôtel ne compte aucune chambre. Le Burj Al Arab n’abrite que de somptueuses suites offrant chacunes une vue à couper le souffle sur le Golfe. Faisant 321 mètres de hauteur, le Burj Al Arab n’est que trois mètres plus petit que la tour Eiffel, permettant aux hôtes d’apercevoir Dubaï comme jamais auparavant.
En plus de permettre aux visiteurs de fouler le parquet de ce lieu où le luxe est abondant et de regarder Dubaï du ciel, la visite guidée du Burj Al Arab donne la chance de revivre l’histoire du lieu grâce à des dispositifs interactifs numériques, qui donnent vie à la magie du Burj Al Arab et permettent de voyager à travers l’histoire de Dubaï et de Jumeirah par le biais de la réalité augmentée.
Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels
Si vous ne désirez pas seulement visiter le Burj Al Arab, mais y séjourner, vous pouvez y réserver un séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. En y réservant un séjour par le biais de notre agence de voyages de luxe en ligne, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale de réservation, mais aussi d’un certain nombre d’avantages exclusifs avec une valeur monétaire considérable.
La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :
- Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
- Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
- Petit déjeuner quotidien offert pour deux personnes
- Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
- Traitement VIP durant toute la durée du séjour
- Réservation flexible
Si vous avez de plus amples questions sur cet hôtel ou les autres établissements qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ainsi que les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Le Burj Al Arab à Dubaï, en bref
Le Burj Al Arab est le seul hôtel au monde à s’être autoproclamé 7 étoiles, témoignant ainsi de l’abondance qui règne dans ce luxueux hôtel. Comme il n’est pas permis à tous de passer une nuit dans ce somptueux établissement, les curieux visiteurs peuvent maintenant visiter l’hôtel pour un peu moins de cent euros et en profiter pour regarder Dubaï du ciel.