La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé qu’elle ne transportera que les passagers vaccinés.
La compagnie aérienne australienne Qantas est connue pour être en faveur de la vaccination. Elle récompense ses passagers vaccinés par un petit bonus s’ils peuvent prouver un schéma vaccinal complet et elle contraint ton son personnel de bord à se faire vacciner. Désormais, il n’y a pas que le personnel de bord qui doit se faire vacciner ; les passagers devront également être vaccinés pour monter à bord d’un avion de la compagnie aérienne.
Des plans confirmés
Depuis un an et demi, l’Australie impose de strictes conditions d’entrée, au grand dam de Qantas, la compagnie aérienne nationale qui espère une reprise rapide des voyages internationaux. Le gouvernement australien a toutefois laissé sous-entendre que les frontières du pays rouvriront lorsque 80 % de la population de l’Australie aurait été vaccinée. Afin de donner un coup de pouce à la campagne vaccinale, Qantas a récemment annoncé contraindre tout son personnel de bord à se faire vacciner.
La compagnie aérienne a également fait les gros titres l’année dernière pour avoir voulu introduire la vaccination obligatoire pour les passagers, et ce alors que personne n’avait encore reçu le vaccin. Aujourd’hui, quelque 10 mois plus tard, les plans sont confirmés. Le PDG de Qantas, Alan Joyce, a annoncé que les passagers devront être entièrement vaccinés pour monter à bord des avions de la compagnie aérienne.
Les recherches montent en flèche
Qantas a récemment annoncé son intention de reprendre ses vols internationaux. Peu de temps après l’annonce, les demandes de recherche de destinations populaires ont augmenté. Il y a eu environ trois fois plus de demandes pour des vols vers Londres, Los Angeles, Singapour et Tokyo.
«Je pense que les gens veulent se retrouver, ils veulent revoir leur famille. Les gens veulent refaire des affaires. Il y a de nombreuses raisons très importantes pour lesquelles nous devrions commencer à nous ouvrir lorsque nous aurons atteint ces objectifs clés du plan de vaccination. »
Alan Joyce, PDG de Qantas
Alors que de nombreux Français sont impatients de pouvoir enfin visiter à nouveau l’Australie, les Australiens sont également impatients de pouvoir enfin voyager à l’étranger, après plus d’un an et demi d’isolement.
La vaccination obligatoire des passagers voyageant avec Qantas, en bref
La nouvelle étant connue depuis l’année dernière, elle n’est pas surprenante. Après que Qantas ait été la première compagnie aérienne à faire le pas, un certain nombre de compagnies aériennes ont pris des mesures similaires ou du moins les ont envisagées. Toutefois, le fait que la vaccination obligatoire des passagers, en plus de celle des employés en contact avec la clientèle, soit réellement confirmée pourrait être une indication supplémentaire que la reprise du trafic aérien international à la fin de l’année n’est pas si irréaliste.