Les voyageurs pourront, dès le mois de juillet, réserver un voyage « Train + Air » auprès d’Air France sur davantage de liaisons au pays.
Depuis plus de 25 ans, Air France et SNCF offrent un service permettant de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion. Baptisée « Train + Air », cette offre permet aux voyageurs de rejoindre les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle depuis plusieurs gares françaises. À compter du 19 juillet prochain, cette offre sera étoffée, permettant ainsi aux voyageurs de réserver un voyage « Train + Air » sur sept liaisons supplémentaires, comme l’a récemment rapporté Air France dans un communiqué de presse officiel.
Sept liaisons « Train + Air » supplémentaires
L’offre « Train + Air » d’Air France permet aux voyageurs de combiner un billet de train à un billet d’avion afin de plus rapidement se rendre à destination. Les clients disposent ainsi d’une seule réservation pour l’ensemble de leur voyage et d’une place garantie sur le prochain vol ou TGV disponible en cas de retard du train ou de l’avion.
À l’heure actuelle, Air France ne propose que onze liaisons de ce type, mais cela s’apprête à changer. Dès aujourd’hui, les clients d’Air France peuvent réserver un voyage combiné « Train + Air » sur sept liaisons supplémentaires, pour des voyages à compter du 19 juillet 2021. Ainsi, depuis Paris-Charles de Gaulle, les voyageurs pourront bientôt facilement rejoindre Aix-en-Provence TGV, Bordeaux Saint-Jean, Marseille Saint-Charles et Montpellier Saint-Roch. Depuis Paris-Orly, ils pourront facilement se rendre à Valence TGV, Avignon TGV et Marseille Saint-Charles.
Air France proposera ces sept liaisons en addition aux onze liaisons existantes, reliant déjà les gares Angers Saint-Laud, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Lille Europe, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Nantes, Nîmes, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps et Strasbourg. Cette extension du réseau portera ainsi à 18 le nombre de gares proposées par Air France dans le cadre de son offre « Train + Air ».
« Notre priorité est de permettre aux Français – ainsi qu’aux touristes étrangers – de voyager de bout en bout en toute sérénité. Le développement de Train + Air nous permet de répondre à cet objectif. Face à l’urgence climatique, il offre également une alternative performante et décarbonée aux trajets, plus longs et plus fastidieux, réalisés en voiture individuelle pour rejoindre un aéroport. »
Jérôme Laffon, Directeur Marketing – Voyages SNCF
Il est à noter que les membres du programme de fidélité Flying Blue cumulent également des Miles sur le parcours ferroviaire. Par ailleurs, les clients d’Air France voyageant en cabine La Première ou Business voyagent également en première classe à bord des trains SNCF.
Une offre étoffée
Il n’y a pas que son offre « Train + Air » qu’Air France a étoffée. Récemment, la compagnie aérienne française a annoncé augmenter son offre de vols vers près de 200 destinations dans le monde, dont plus de 110 destinations en France, en Europe et en Afrique du Nord. En plus de son programme habituel, Air France exploitera cet été un total de 81 lignes sur son réseau court et moyen-courrier, dont 23 nouvelles lignes.
Du côté de l’Europe, le nouveau programme proposera des vols vers certaines destinations de vacances populaires, telles que la Grèce, le Portugal, l’Espagne et l’Italie. « Au global et comparé à l’été 2019, Air France augmentera son offre vers la Grèce de près de 80%, et celle vers le Portugal de près de 25% », annonce la compagnie aérienne.
Rien qu’au Maroc, Air France a annoncé sur Twitter qu’elle proposera jusqu’à 65 vols hebdomadaires dans le cadre de la réouverture des frontières du pays. Une offre des plus étoffées pour répondre à une demande grandissante.
L’offre « Train + Air » d’Air France, en bref
Air France ne cesse d’annoncer de bonnes nouvelles par les temps qui courent. Récemment, la compagnie aérienne a annoncé augmenter son offre de vols vers plus de 200 destinations pour l’été à venir. Aujourd’hui, elle annonce étoffer son offre de liaisons « Train + Air ». Pour les voyageurs au départ de villes où les aéroports locaux ne desservent pas de liaisons internationales, il s’agit d’une offre des plus intéressantes.