Bonne nouvelle pour les amoureux de l’Italie : les chemins de fer italiens prévoient de nouveaux trains de luxe qui transporteront les passagers dans de nobles wagons vers les plus beaux endroits de ce somptueux pays à partir de 2023.

Qu’il s’agisse du Venice-Simplon-Orient-Express ou du Belmond Royal Scotsman, les trains de luxe existent en Europe. À partir de 2023, il y aura également le Treno della Dolce Vita, qui emmènera ses hôtes dans un voyage magique à travers les plus beaux endroits d’Italie. Cinq trains doivent emprunter dix itinéraires différents, traverser 14 régions et 128 villes sur 126 000 kilomètres.

Un Orient Express italien

Ambiance élégante, cuisine gastronomique raffinée et vues à couper le souffle : dans les wagons d’un nouveau train de luxe qui traversera l’Italie et toutes ses merveilles en 2023, la Dolce Vita va prendre vie. Dolce Vita, d’ailleurs, fait référence au film culte de Federico Fellini des années 60. Le projet au nom prometteur de Treno della Dolce Vita a récemment été présenté à Rome par le ministre du Tourisme Massimo Garavaglia, en collaboration avec la compagnie ferroviaire nationale FS et d’autres partenaires. Dans le cadre de ce nouveau projet, les voyageurs pourront réserver un séjour d’une à trois nuits à bord de trains de luxe.

Des Dolomites aux plages cristallines de Sicile en passant par la plus vieille ville du monde, les dix itinéraires du Treno della Dolce Vita ont beaucoup à offrir. Vous pourrez entre autres vous déplacer de Milan à Cortina – la perle des Dolomites dans le Tyrol du Sud – ou de Milan à Portofino, le joyau de la Riviera italienne. Dans le sud de l’Italie, vous pourrez choisir un itinéraire de Rome à Tarquinia – une petite ville connue dans le monde entier pour son site archéologique étrusque – ou de la Ville éternelle à Matera, la plus vieille ville du monde. De Palerme, vous pourrez vous rendre à Trapani, sur la côte ouest de la Sicile, ou à Messine.

Le Treno della Dolce Vita promet à ses passagers non seulement le charme et l’exclusivité de l’Italie, combinés à un design élégant comprenant des cabines de luxe, mais aussi une restauration exceptionnelle et un service de luxe à bord.

Le projet, auquel participe également le prestataire haut de gamme Arsenale, vise à donner un nouvel élan au secteur touristique après la crise sanitaire. À partir de début 2023, plusieurs trains dotés de cabines et de suites de luxe circuleront donc sur dix lignes différentes à travers l’Italie.

Le Treno della Dolce Vita, en bref

Les voyages en train connaissent une renaissance. Ils permettent de découvrir de nouveaux endroits dans le monde entier, dans le respect du climat et de manière détendue. Le Treno della Dolce Vita, par exemple, montrera à quel point l’Italie peut être explorée avec élégance. En 2023, le train de luxe traversera les plus beaux endroits du pays. Alors que des fauteuils confortables vous inviteront à vous attarder dans une ambiance élégante pendant la journée, vous pourrez dormir dans un lit confortable le soir et découvrir par la même occasion les plus beaux joyaux touristiques d’Italie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.