Désormais, les vacanciers au Portugal n’ont plus besoin d’un test PCR négatif pour voyager dans le pays. Un test antigénique est suffisant.
Il y a quelques semaines seulement, le Portugal a assoupli l’interdiction d’entrée à des fins touristiques qui existait depuis longtemps, ce qui a suscité une grande joie chez de nombreux voyageurs. Cependant, un test PCR pour l’entrée était toujours obligatoire. La même chose s’est longtemps appliquée au pays voisin, l’Espagne, qui a surpris la semaine dernière en annonçant qu’un test antigénique était désormais suffisant pour entrer sur le territoire. Le Portugal suit désormais le mouvement. Désormais, les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un test PCR, comme le rapporte entre autres le média germanophone FVW.
Un test antigénique datant de 24 heures est suffisant pour l’admission
Le Portugal est l’un des pays d’Europe qui suscite le plus d’envie. Au grand désespoir des voyageurs, il y a eu pendant longtemps une interdiction d’entrée pour les touristes, qui, selon de nombreux voyageurs, n’a pas été appliquée de manière trop stricte, mais qui a certainement réduit la sécurité de la planification et inhibé l’anticipation des vacances. Grâce à la baisse des chiffres d’infection dans presque toutes les régions d’Europe, le Portugal a finalement assoupli les restrictions d’entrée à la mi-mai. Le seul petit obstacle au voyage au Portugal était le test PCR obligatoire, qui est bien sûr facile à obtenir mais peut prendre du temps et être coûteux dans certains cas.
Il y a maintenant une bonne nouvelle, car il suffit désormais d’un test antigénique négatif, qui ne doit pas remonter à plus de 24 heures avant le départ. Le test sera contrôlé par les compagnies aériennes lors de l’embarquement et, au Portugal même, il peut encore y avoir des contrôles aléatoires à la frontière.
Les nouvelles règles d’entrée au Portugal, en bref
Le gouvernement portugais suit la voie tracée par l’Espagne et il est de plus en plus facile de voyager au Portugal : désormais, les touristes n’ont plus besoin d’un test PCR négatif ; un simple test antigénique suffit. Ce nouveau règlement plaira certainement à beaucoup, car un test antigénique avant le départ signifie beaucoup moins de planification et de coûts, puisque le résultat est disponible en quelques minutes.