Qantas souhaite encourager davantage les vaccinations et offre des prix intéressants aux personnes vaccinées. La compagnie aérienne prévoit également de reprendre les vols internationaux plus tôt que prévu.

La compagnie aérienne australienne Qantas souhaite encourager la vaccination des citoyens australiens et offre des vols gratuits et des points de statut. En outre, cette dernière a annoncé qu’elle reprendrait ses vols internationaux, notamment vers l’Europe et les États-Unis, plus tôt que prévu comme le rapporte l’Executive Traveller.

Voler gratuitement pendant un an grâce à une vaccination

La compagnie aérienne nationale australienne offre désormais des avantages aux voyageurs entièrement vaccinés. Elle offre des vols illimités, des billets d’avion à prix réduits ainsi que 1 000 points de statut plus un crédit de statut. La compagnie aérienne utilise cette mesure comme une incitation supplémentaire à la vaccination contre la Covid-19.

« Nous allons offrir 10 billets illimités, au moins un pour chaque État et territoire, qui vous permettront de bénéficier pendant un an, pour une famille de quatre personnes, de voyages illimités partout sur le réseau Qantas et Jetstar. » 

Alan Joyce, PDG de Qantas

Les dix premiers billets de vols illimités sont valides pour des voyages gratuits en classe économique sur le réseau Qantas et Jetstar pendant un an. En outre, tous les gagnants recevront un million de points ALL, utilisables pour des réservations d’hôtel. Le programme sera lancé en juillet de cette année, selon Alan Joyce, et inclura toutes les personnes entièrement vaccinées d’ici à la fin de 2021.

Qantas

En outre, chaque Australien qui se fait vacciner recevra 1 000 points de bonus. Alan Joyce avait déjà annoncé que la vaccination serait obligatoire pour tous les passagers des vols internationaux à venir. Toutefois, des exceptions peuvent être faites pour les bulles de voyage existantes, comme avec la Nouvelle-Zélande.

« Dès qu’un vaccin sûr et efficace sera disponible, il sera obligatoire pour voyager sur nos services internationaux. » 

Alan Joyce, PDG de Qantas en décembre 2020

Cependant, au 31 mai, seules 4,15 millions de doses du vaccin ont été administrées en Australie. Sur un total de 25 millions de citoyens, 493 000 ont été entièrement vaccinés, ce qui représente 1,9 % de la population.

Les vols vers l’Europe et les États-Unis pourraient revenir plus tôt.
Pendant que le processus de vaccination se poursuit, Qantas prévoit de reprendre ses vols internationaux vers Londres et les États-Unis, entre autres destinations, bien que le gouvernement ne l’ait pas recommandé avant 2022.

« Il y a quelques mois, je pensais que Singapour, Taiwan (et) le Japon seraient les premiers pays à quitter la liste. Toutefois, compte tenu des progrès considérables réalisés aux États-Unis et au Royaume-Uni, il est possible que ces marchés s’ouvrent avant les autres, car le déploiement du vaccin a été très réussi dans ces deux pays. Nous en discutons toujours avec le gouvernement, nous prévoyons toujours d’être prêts à la fin de l’année, nous activons les avions, nous formons notre équipage… J’espère que d’ici juillet-août, nous aurons des certitudes sur les marchés qui seront ouverts et sur le moment où ils le seront. » 

Alan Joyce, PDG de Qantas

Les liaisons internationales entre l’Australie et les États-Unis et Londres seront très probablement assurées par des Boeing 787-9 Dreamliners. Dès à présent, la flotte d’Airbus A380 sera également réactivée à partir de 2023.

L’offre de Qantas, en bref

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé des incitations à la vaccination. Dix billets illimités seront décernés aux citoyens australiens vaccinés d’ici la fin de l’année 2021. Les gagnants bénéficieront d’un an de voyage gratuit en classe économique sur les réseaux Qantas et Jetstar. Qantas a également annoncé son intention de reprendre les liaisons internationales vers Londres et les États-Unis dans le courant de l’année.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.