Après avoir fait état, il y a quelques jours, de la reprise des vols directs vers Israël, les premiers petits groupes de touristes seraient désormais autorisés à entrer dans le pays.

D’après le média Simple Flying, une période d’essai d’un mois permettra de décider des futures conditions d’entrée des touristes. Une vue d’ensemble.

Israël ouvre les frontières à des fins touristiques

Comme annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines, le gouvernement israélien a prévu à long terme de rouvrir les frontières à des fins touristiques à la fin de ce mois. Alors que l’Union européenne autorise à nouveau l’entrée des touristes en provenance d’Israël depuis le début du mois, la situation s’est récemment envenimée à plusieurs reprises, si bien que l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) a récemment mis en garde contre les mouvements de vol dans l’espace aérien israélien.

Maintenant que la situation sur le terrain s’est calmée, que les activités aéroportuaires sont en grande partie libres et que le passeport vaccinal numérique a été introduit au début du mois, de nouvelles mesures visant à rouvrir l’espace aérien doivent être prises dans les semaines à venir, en commençant par une phase d’essai d’un mois, qui permettra aux voyageurs internationaux d’entrer dans le pays en petits groupes.

Tel Aviv, en Israël

Depuis dimanche dernier, soit le 23 mai 2021, des petits groupes limités en nombre de personnes ont été autorisés à entrer en Israël, à condition que tous les participants de ce groupe touristique puissent présenter une vaccination complète contre la Covid-19. Les voyagistes intéressés doivent remplir à l’avance un formulaire d’inscription en ligne pour pouvoir prétendre aux places convoitées.

Le projet pilote sera étendu après la fin de la période d’essai réussie

Le projet pilote du gouvernement israélien se déroule actuellement dans le cadre d’une phase d’essai d’un mois, qui, selon lui, sera étendue après son expiration réussie, de sorte qu’un plus grand nombre de touristes étrangers seront autorisés à entrer dans le pays à partir du mois prochain.

L’industrie du tourisme est extrêmement importante pour Israël et ses compagnies aériennes, surtout après la crise de l’année 2020. Dans ce contexte, l’agence de presse Reuters rapporte des statistiques de 2019 selon lesquelles quelque 4,55 millions de personnes ont visité Israël cette année-là, contribuant ainsi à l’économie locale à hauteur de 7,1 milliards de dollars – des chiffres que le gouvernement israélien ne risque pas de ramener avec une vingtaine de groupes de touristes.

La réouverture progressive d’Israël aux touristes, en bref

Comme annoncé à plusieurs reprises ces dernières semaines, le plan à long terme du gouvernement israélien prévoyait la réouverture, y compris à des fins touristiques, à la fin de ce mois. Le projet pilote du gouvernement israélien en matière de tourisme se déroule actuellement dans une phase d’essai d’un mois, qui sera étendue après avoir été menée à bien, de sorte qu’un plus grand nombre de touristes étrangers seront autorisés à entrer dans le pays à partir du mois prochain. Actuellement, les voyageurs individuels sont attendus dans ce contexte à partir de juillet – l’expiration de cette phase d’essai d’un mois fournira des informations sur une réouverture d’Israël dans un avenir proche.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.