Bonne nouvelle pour les personnes vaccinées contre la Covid-19 : les Émirats arabes unis et Israël prévoient la création d’un corridor de voyage sans quarantaine entre les deux pays.
Déjà à la mi-février, la Grèce et Israël ont mis en place un nouveau système donnant une fois de plus espoir au secteur du tourisme. Les voyageurs sont désormais autorisés à se déplacer entre les deux pays sans devoir réaliser une quatorzaine, comme le rapporte le magazine Business Traveller. De plus en plus de pays, dont la Nouvelle-Zélande et l’Australie, mais aussi Singapour, suivent l’initiative et s’inspirent de cette bulle du voyage. Les Émirats arabes unis et Israël prévoient de cette manière de mettre en place un tel couloir entre les deux pays afin de faciliter les voyages pour les personnes vaccinées.
Israël et les EAU prévoient une bulle de voyage
Israël et les Émirats arabes unis prévoient de créer une nouvelle bulle de voyage, permettant de ne pas réaliser de quarantaine. En effet, l’annonce des plans de ce couloir de voyage a été faite grâce à la coopération internationale des ministères des Affaires étrangères des EAU et d’Israël.
Selon les gouvernements, cette nouvelle disposition relative aux voyages devrait entrer en vigueur en avril. Plus précisément, cela signifie que les voyageurs pourront contourner l’obligation de quatorzaine après être entrés et sortis de ces deux destinations dans les deux sens.
C’est une nouvelle importante étant donné que déjà en août 2020, des milliers d’Israéliens se sont rendus aux Émirats arabes unis, après la signature des accords d’Abraham, afin de stimuler l’économie et le tourisme dans ce pays.
Israël et les EAU en tête du processus de vaccination
La condition principale pour voyager sans ordre de quarantaine reste toutefois la vaccination. Tandis que la vaccination de la majorité de la population semble encore bien lointaine dans certains pays européens, elle est déjà à l’ordre du jour en Israël.
Environ 4,5 millions d’Israéliens y ont déjà été vaccinés, ce qui représente la moitié de la population vivant sur place. Les Émirats arabes unis sont également en tête du classement mondial pour le nombre de vaccins administrés, avec plus de six millions de doses.
En bref, une bulle de voyage entre Israël et les EAU
L’élargissement de la bulle de voyage et la suppression de l’obligation de quarantaine dans certaines destinations qui l’accompagne créent un nouvel espoir et de nouvelles libertés pour les touristes, surtout pour certains habitants d’Israël et des Émirats arabes unis. Il reste à voir si d’autres pays vont également assouplir leurs restrictions de voyage et si cela peut garantir une amélioration de la situation actuelle.