Les membres Flying Blue peuvent bénéficier du renouvellement de leur statut et d’une plus longue validité de leurs Miles, car Air France-KLM a une fois de plus adapté les conditions de son programme de fidélité.

En raison de la pandémie et des strictes restrictions de voyage, il est pratiquement impossible pour la plupart des grands voyageurs de conserver leur statut ou d’échanger les Miles accumulés contre des billets primes. À cet effet, Air France-KLM avait annoncé des changements à son programme de fidélité il y a quelques mois, mais aujourd’hui, de nouveaux changements ont été annoncés : les membres peuvent s’attendre à un statut prolongé et à une validité des Miles plus longue encore. Les changements en un coup d’œil.

Prolongation de la validité des Miles pour les membres Explorer

Lorsque la crise sanitaire a frappé l’Europe de plein fouet en mars dernier, Air France-KLM a réagi rapidement à la situation et a promis aux membres de son programme de fidélité Flying Blue une prolongation de la validité des Miles. Tous les membres Flying Blue Explorer, le niveau le plus bas du programme, ont ainsi bénéficié d’une prolongation de validité de leurs Miles jusqu’au 31 décembre 2021.

Les membres ayant un statut supérieur, comme Silver, Gold ou Platinum, bénéficient quant à eux de l’avantage d’une validité infinie de leurs Miles.

Extension du statut pour tous les membres

Le statut des grands voyageurs a également été modifié en avril dernier : tous les membres en période de qualification jusqu’en février 2021 avaient vu leur statut respectif prolongé d’une année.

Là encore, Air France-KLM a procédé à des ajustements et a décidé de prolonger la période de qualification jusqu’en décembre 2021. Ainsi, tous les détenteurs d’un statut peuvent se qualifier pour le statut supérieur jusqu’à la fin de cette année.

Les surplus de Points d’Expérience (XP), quant à eux, seront automatiquement maintenus en conséquence.

« Comme en 2020, nous complétons à nouveau le surplus de XP de nos membres Elite (dont la période de qualification s’étend entre maintenant et décembre 2021), de manière à égaler celui de l’année dernière, s’il est inférieur. Vous continuez ainsi à disposer de tous vos XP en vue de conserver ou améliorer votre statut. Le surplus de XP sera ajouté le mois suivant le début de votre nouvelle période de qualification. »

Air France-KLM

Tout cela signifie que les XP peuvent être conservés et utilisés automatiquement pour maintenir ou augmenter le statut au cours de la nouvelle année. Les passagers ne perdront donc pas leurs XP accumulés.

Réservation ou annulation gratuite des billets primes

Air France-KLM a également mis au point ses conditions de changement de réservation. Auparavant, les billets primes réservés ne pouvaient être modifiés gratuitement que dans un certain délai. La période de voyage pour les nouvelles réservations était également limitée. Toutefois, les billets primes peuvent désormais être annulés ou modifiés sans frais si le vol a lieu avant le 30 septembre 2021.

La prolongation de la validité des Miles Flying Blue en bref

De nombreuses compagnies aériennes viennent de prendre de nouvelles mesures pour étendre les conditions de leurs programmes de fidélité respectifs. À mon avis, Air France-KLM propose une série de mesures intéressantes et importantes pour maintenir ou passer au statut supérieur.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il n'était âgé que de trois ans lorsqu'Alex est monté dans un avion pour la première fois. Et depuis, il n'a jamais cessé de regarder le monde depuis un hublot. Avec le temps, son amour pour l'industrie aéronautique n'a fait que croître. Tout comme ses connaissances sur le sujet.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.