Ryanair ne s’en lasse pas et Boeing est content. La compagnie aérienne irlandaise à bas prix prévoit de commander encore plus de Boeing 737 MAX. Mais cette fois-ci, elle veut une version plus grande qui n’est pas encore sur le marché.

Ryanair sait actuellement comment rendre heureux l’avionneur américain Boeing, en perte de vitesse, car comme l’a révélé le controversé PDG Michael O’Leary dans une interview à Reuters. Après avoir confirmé qu’il venait de passer une commande de 75 737 MAX, ce dernier a annoncé qu’il prévoyait d’augmenter à nouveau sa flotte de MAX.

Ryanair veut devenir le client de lancement du 737 MAX 10

Ryanair veut plus de 737 MAX. Cependant, Michael O’Leary a maintenant les yeux rivés sur la plus grande version de l’enfant à problèmes de Boeing à ce jour. Selon l’avionneur, le 737 MAX 10 peut accueillir jusqu’à 230 passagers, contre 197 sièges pour le 737 MAX 200.

Ryanair a récemment passé une commande pour 75 de ces derniers, ce qui aurait déjà dû rendre Boeing très heureux à ce moment-là. Après tout, le 737 MAX n’est pas exactement un succès au box-office après les deux crashs dévastateurs et les nombreux scandales qui ont entouré l’avion.

Étonnamment, Michael O’Leary a annoncé continuer à faire ses emplettes chez Boeing. Dans les « douze à dix-huit mois à venir », Ryanair veut passer une commande de MAX 10. Le PDG de cette compagnie aérienne au tempérament vif s’attend à ce que la version la plus longue du 737 MAX de sa propre flotte soit disponible vers 2025.

« Une grande partie de l’accord que nous avons annoncé aujourd’hui est que Ryanair va être en tête de file lorsque Boeing sera en mesure de fixer le prix d’une commande MAX 10 et d’établir un programme de livraison. »

Michael O’Leary, PDG de Ryanair

Michael O’Leary affirme également avoir déjà appris que Boeing a quelques problèmes avec la version longue MAX. Des ajustements appropriés doivent être effectués, notamment au niveau de la conception. Par conséquent, le directeur général de Ryanair ne s’attend probablement pas à ce que la première commande du long MAX en Irlande ait lieu avant 2025 :

« Boeing a des problèmes de conception, il y a encore des problèmes de réglementation qu’ils sont en train de régler avec le régulateur sur le MAX 10 […]. Je pense que les régulateurs cherchent un travail de conception supplémentaire à faire, donc je pense que la livraison du MAX 10 va reculer de 12 à 18 mois. »

Micheal O’Leary, PDG de Ryanair

La commande de 737 MAX 10 prévue par Ryanair en bref

Ryanair semble avoir pris goût au Boeing 737 MAX, bien que cet avion n’ait pas volé dans le ciel européen depuis longtemps. Néanmoins, la plus grande compagnie aérienne à bas prix d’Europe prévoit de passer commande de la version la plus longue du 737 MAX, le 737 MAX 10, qui, contrairement au 737 MAX 200, n’a pas été conçu spécifiquement pour le marché des bas prix. Cependant, la date exacte à laquelle le MAX 10 volera semble encore assez floue.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.