La compagnie aérienne Emirates reprend le service en vol, limité depuis des mois en raison de la crise sanitaire, avec un concept révisé.
Comme nous l’avons signalé il y a quelques jours, la compagnie aérienne Emirates a récemment fait des efforts intensifs pour ramener le service en vol existant sur ses avions aux niveaux d’avant la crise, malgré les concepts d’hygiène en place. Dans un communiqué de presse sur son site officiel, les détails du nouveau concept de service en vol d’Emirates peuvent maintenant être trouvés. Une vue d’ensemble.
Le service culinaire à bord revient au niveau d’avant la crise
À partir du 1ᵉʳ novembre, les produits en vol d’Emirates retrouveront leur service caractéristique, dans le respect de protocoles d’hygiène stricts. Dès cette date, les clients de toutes les classes se verront proposer davantage de repas communs, ainsi qu’une sélection gratuite de boissons telles que du vin, de la bière, des jus et des boissons non alcoolisées. Des cocktails seront également servis dans les classes supérieures.
Alors que les clients de la classe économique peuvent choisir entre deux vins, les clients de la classe affaires se verront proposer un choix de six vins différents (dont le porto et le champagne), et les clients de la première classe se verront proposer une sélection de onze vins différents au maximum, dont un vin de dessert, un porto et un Dom Pérignon.
Les détails des nouveaux produits embarqués sont désormais accessibles via l’application officielle d’Emirates. Grâce à la toute dernière mise à jour de l’application, les clients pourront désormais consulter des plans de menus individuels directement à bord de leurs appareils personnels.
Une nouvelle boisson de bienvenue appelée Vitality Boost sera également proposée à l’avenir pour les classes supérieures. Cette boisson végétalienne, riche en nutriments, est apparemment pleine d’antioxydants et ne contient ni gluten ni sucre ajouté. Les clients peuvent également choisir parmi une gamme de boissons de bienvenue, dont du champagne et divers jus.
Dans le cadre de la restructuration, le célèbre salon de bord de l’A380, qui accueille les clients de première classe et de classe affaires, a été transformé en un bar avec un nombre de places limité et des protocoles de distanciation sociale. Il continuera à servir une variété de vins, de spiritueux, de boissons non alcoolisées et de bouchées préemballées que les clients pourront emporter à leur siège et déguster sur place.
Réouverture de la douche et du divertissement à bord
Le populaire bain-douche d’Emirates a également repris ses activités avec l’introduction de mesures de santé et de sécurité supplémentaires. Les clients de première classe peuvent à nouveau se doucher à 40 000 pieds dans les airs.
Bien entendu, la compagnie aérienne a mis en place des mesures de sécurité et d’hygiène strictes afin que les passagers se sentent en confiance.
« Emirates a introduit un ensemble complet de mesures à chaque étape du voyage du client pour assurer la sécurité de ses clients et de son personnel au sol et dans les airs. Cela comprend la distribution gratuite de kits d’hygiène contenant des masques, des gants, des désinfectants pour les mains et des lingettes antibactériennes à tous les clients », est-il mentionné dans le communiqué de presse d’Emirates.
Dans le cadre des derniers changements, les divertissements à bord d’Emirates sont également de retour. En octobre, 25 nouveaux films, 197 heures de divertissement télévisuel et une sélection de différentes séries ont été ajoutés au catalogue de divertissement.
Emirates offre une couverture d’assurance supplémentaire pour les passagers
Suite aux effets de la pandémie, la compagnie aérienne propose une couverture d’assurance supplémentaire pour les clients et les passagers en plus des concepts d’hygiène révisés.
Selon sa propre déclaration, la compagnie aérienne s’est engagée à « couvrir gratuitement les frais médicaux si un diagnostic de COVID-19 est posé pendant le voyage ou en dehors du domicile. »
Cette couverture est valable pour tous les clients volant avec Emirates jusqu’au 31 décembre 2020, avec effet immédiat et pour une période de 31 jours à compter du premier segment de vol. Cela signifie que les clients continueront à bénéficier de cette couverture d’assurance supplémentaire même s’ils se rendent dans une autre ville après leur arrivée à destination.
Le retour du service Emirates à bord en bref
La compagnie aérienne Emirates rétablira son service en vol à partir du 1ᵉʳ novembre, qui a été limité pendant des mois en raison de la crise sanitaire. Alors que la sélection de boissons et de menus dans les classes premium est presque revenue aux niveaux d’avant la crise, des ajustements mineurs ont été apportés aux douches et au bar, en accord avec les mesures de sécurité. La réintroduction du service à bord par la compagnie aérienne devrait entraîner une légère augmentation des réservations, du moins dans les classes supérieures.