Raison de célébrer : le 100ᵉ avion de Qatar Airways possède également Internet à haut débit. Pour célébrer ce nouveau service, la compagnie aérienne offre un accès gratuit à Internet sur tous ses vols pendant exactement 100 jours.
Depuis 2018, la compagnie aérienne nationale du Qatar a commencé à installer des connexions Internet à haut débit sur les avions de sa flotte existante et sur ses nouveaux avions. La compagnie célèbre maintenant l’achèvement de cette installation sur ses 100 premiers avions, comme le rapporte OMAAT.
100 jours de WiFi gratuit
Depuis le 25 septembre 2020 et jusqu’au 2 janvier 2021, les passagers pourront bénéficier d’un accès gratuit à l’internet à bord. En principe, tous les avions qui sont également équipés de la populaire Qsuite disposent d’une connexion Internet.
Aucun enregistrement ou connexion n’est nécessaire pour accéder au WiFi et il n’y a pas de limite de consommation à bord, ce qui peut être particulièrement agréable sur les vols plus longs et lors de l’utilisation de grandes quantités de données.
Toutefois, il est tout à fait concevable que, puisque de nombreux passagers pourront profiter d’une connexion WiFi, la connexion soit plus lente qu’en temps normal.
En temps normal, Qatar Airways offre une heure de WiFi gratuite pour chaque passager avec la possibilité d’acheter des heures supplémentaires.
L’introduction du WiFi gratuit dans les avions de Qatar Airways en bref
Dans la situation actuelle, les compagnies aériennes proposent toutes sortes d’idées pour rendre les voyages et les transports aussi attrayants que possible, car même au-delà des interdictions d’entrée et des fermetures de frontières causées par la pandémie, beaucoup de gens ont aujourd’hui moins de plaisir à voler qu’il y a quelques mois. À l’exception des passagers réservant des vols vers nulle part.