Au vu de la situation actuelle, Marriott a apporté des changements à son programme de fidélité Marriott Bonvoy. Tous les membres pourront non seulement obtenir une prolongation de statut, mais de nombreux autres avantages. 

Les périodes de crise nécessitent des mesures extraordinaires, comme l’a récemment démontré Marriott Bonvoy. Marriott a annoncé de nouveaux changements à son programme de fidélité, afin que ses membres ne soient pas trop pénalisés par les impacts de la crise sanitaire. Nous vous donnons un aperçu des changements apportés par Marriott dans cet article.

Les échanges de points pour des nuits gratuites deviennent plus avantageux

Les taux d’échange de points pour des nuits gratuites au Marriott sont maintenant nettement inférieurs.

Pour les réservations effectuées entre le 15 et le 30 juin et les séjours jusqu’au 31 juillet de cette année, les 5 500 hôtels du monde entier sont proposés à la valeur de réservation la plus basse dans chaque catégorie, ce qui signifie que moins de points sont nécessaires pour obtenir une nuit gratuite.

Marriott Huahin Resort and Spa, Huahin, Thailand

Depuis l’automne dernier, Marriott Bonvoy s’appuie sur un principe flexible et axé sur la demande en ce qui concerne les échanges de nuit gratuite, ce qui – en fonction de la période de voyage souhaitée – a donné lieu à trois catégories de prix différentes : saison basse, standard et saison haute.

Les échanges pour les périodes de voyage les plus populaires, comme les vacances de Noël, sont généralement nettement plus élevés que pendant la basse saison. Toutefois, toutes les classes de réservation sont maintenant disponibles à la valeur la plus basse.

L’obtention d’un statut supérieur est plus facile

En plus de la réduction temporaire des taux d’échange des nuits gratuites, Marriott Bonvoy apporte un autre changement à son programme : les membres reçoivent la moitié des nuits nécessaires pour atteindre un nouveau statut.

Dans ce qui suit, nous montrons combien de nuits gratuites reçoivent les détenteurs de statut.

  • Silver : 5 nuits supplémentaires
  • Gold : 13 nuits supplémentaires
  • Platinum : 25 nuits supplémentaires
  • Titanium : 38 nuits supplémentaires
  • Ambassador : 50 nuits supplémentaires

Comme nous l’avons signalé il y a quelque temps, Marriott a réagi à la pandémie en prolongeant le statut de tous ses membres jusqu’en février 2022.

Cette offre n’est donc qu’intéressante pour les membres qui souhaitent passer à un statut supérieur cette année, car ces nuits supplémentaires vous rapprocheront considérablement de la catégorie de statut supérieure suivante.

Il est possible d’offrir le statut Platinum en cadeau

L’un des changements les plus importants vise exclusivement les membres de Marriott Bonvoy qui ont le statut Ambassador.

Ceux qui ont détenu le statut correspondant l’année dernière et ont atteint un total de 100 nuitées cette année peuvent donner un statut Platinum supplémentaire à un membre de la famille, un ami ou un partenaire.

Les membres qualifiés pour cette règle spéciale seront informés de l’offre par email dès la fin du mois de juillet.

Les avantages offerts par Marriott Bonvoy en bref

En fonction de la catégorie de statut et des plans de voyage, Marriott Bonvoy propose des offres très intéressantes, bien qu’il ne soit pas clair qui pourra profiter de cette offre en raison des restrictions de voyage.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Lilli préfère être dans les nuages. La soif de voyage est sa compagne de tous les instants. Lorsqu'elle n'est pas occupée par ses études à Berlin, elle s'assoit quelque part dans le monde, derrière son ordinateur portable, et vous fait part des actualités du monde du tourisme, ici même sur suitespot.fr.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.