Depuis quelques jours, les trois plus grandes compagnies aériennes américaines, Delta Air Lines, American Airlines et United, ont recommencé à relier les États-Unis à Paris.
La reprise des opérations aériennes s’accélère. Les trois plus grandes compagnies aériennes américaines, soit Delta Air Lines, American Airlines et United, viennent d’annoncer qu’elles relient à nouveau Paris-Charles de Gaulle à deux destinations clés aux États-Unis : New York et Dallas.
Les restrictions ne sont toujours pas levées
Puisque les vols transatlantiques sont très importants pour les grandes compagnies européennes et américaines, de nombreuses compagnies aériennes américaines ont récemment annoncé la reprise de leurs opérations aériennes en Europe, et ce même si les restrictions sont toujours en cours à l’heure actuelle.
Les compagnies aériennes américaines annoncent la reprise de leurs opérations
United a repris ses opérations le 6 juin dernier, tandis que Delta Air Lines les a repris le 9 juin. Pour l’instant, Delta relie New York et Paris à compter de trois fois par semaine. Toutefois, dès le 3 juillet, la compagnie aérienne passera à un service quotidien et reliera également Détroit et Paris.
Tous ces vols de Delta Air Lines, membre de l’alliance SkyTeam, sont d’ailleurs opérés en collaboration avec ses partenaires Air France, KLM et Virgin Atlantic.
Du côté d’American Airlines, la compagnie aérienne a repris ses opérations le 6 juin également. Elle relie entre autres Dallas et Paris. Au vu de la compétition qui semble reprendre bien assez vite, ce n’est qu’en août qu’elle reliera à nouveau New York et Paris.
« La reprise du service entre CDG et Dallas-Forth Worth, notre plus grand hub, est un pas important dans la reconstruction de nos liaisons internationales. Nous travaillons en étroite collaboration avec les aéroports et les autorités locales pour continuer à assurer un service en toute sécurité à nos passagers », a expliqué Tom Lattig, le vice-président d’American Airlines.
Pour cette saison estivale, American Airlines propose seulement 55 % de son programme de vols intérieurs et 20 % de ses vols long-courriers par rapport à l’été dernier.
Il est intéressant de noter que la compagnie aérienne maintient l’absence de pénalité en cas d’annulation des voyages qui auront lieu cet été, et ce jusqu’au 30 septembre 2020.
La reprise des opérations de Delta Air Lines, American Airlines et United en bref
Alors que le trafic aérien en Europe a repris il y a quelques semaines déjà, c’est maintenant au tour du trafic transatlantique. Pour l’instant, seuls les personnes ayant des motifs impérieux peuvent prendre ces vols, mais les restrictions ne devraient pas tarder.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.