Delta Air Lines vient d’annoncer son intention de laisser un siège libre entre tous les passagers et de limiter la capacité à bord de ses avions jusqu’à la fin du mois de septembre.
Delta Air Lines, compagnie aérienne américaine et membre de SkyTeam, a déclaré que les mesures de distanciation sociale à bord des avions sont primordiales pour limiter la propagation du virus et garantir une expérience sécuritaire aux passagers.
Delta Air Lines veut offrir un niveau élevé de précautions
Delta Air Lines prévoit de laisser un siège libre entre tous les passagers sur tous les vols jusqu’au 30 septembre 2020, afin de pouvoir offrir aux passagers un niveau élevé de précautions.
« Réduire le nombre total de passagers à bord de nos avions est l’une des mesures les plus importantes que nous puissions prendre pour garantir une expérience sûre à nos clients et à nos employés. Delta Air Lines applique les normes de sécurité et de propreté les plus strictes afin que nous soyons prêts à accueillir nos clients lorsqu’ils seront prêts à reprendre l’avion », a déclaré Bill Letsch, responsable de l’expérience client de Delta Air Lines.
Jusqu’à la fin du mois de septembre, les clients de Delta Air Lines seront ainsi informés que tous les sièges intermédiaires sont indisponibles ou inassignables lors de leurs réservations.
Les avions qui sont normalement équipés de deux rangées de trois sièges n’auront alors que deux rangées de deux sièges.
La compagnie réduira également le nombre de sièges en première classe à 50 %, en classe affaires à 75 % et en classe économique à 60 %.
Conformément aux nouvelles règles, la compagnie aérienne envisage d’utiliser des avions plus grands ou d’ajouter des vols sur certaines liaisons où il y a une demande accrue.
Afin de protéger à la fois les clients et l’équipage, Delta Air Lines a déjà installé des barrières de sécurité en plexiglas aux comptoirs d’enregistrement, rendu obligatoire le port du masque à bord des avions et intensifié ses mesures de nettoyage.
L’approche de Delta Air Lines en bref
Delta Air Lines a un pas d’avance sur ses concurrents nationaux et internationaux, qui ont annoncé continuer à vendre tous les sièges à bord de leurs avions, et ce pour des raisons financières évidentes. Il n’y a pas à redire : l’approche de Delta Air Lines est un gros avantage pour les passagers en termes de sécurité et de confort.
Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletter. Chaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.
Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.