Un décret annonçant la levée des restrictions de déplacement pour se rendre en Corse vient d’être publié : les motifs impérieux pour se rendre sur l’île ont été supprimés.

Le décret publié le 3 juin dernier lève les restrictions de déplacement pour se rendre en Corse aussi bien par la mer que par les airs. Il sera donc possible d’aller passer ses vacances en Corse cet été.

Aucune attestation n’est nécessaire

Ça y est. Les voyageurs n’auront plus besoin d’une attestation spéciale pour se rendre en Corse.

Lundi 1ᵉʳ juin, lors de la publication du décret précisant les mesures prises pour la deuxième phase du déconfinement en France, les trajets en avion entre la France continentale et la Corse restaient limités aux motifs impérieux familiaux et professionnels, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Finalement, deux jours plus tard, soit le mercredi 3 juin dernier, l’article 10 du décret sur les déplacements en Corse a été modifié. Les déplacements vers la Corse en avion et en bateau sont désormais autorisés sans aucune restriction.

La Corse, en France

Cette mesure devait initialement durer jusqu’au 23 juin.

L’Outre-Mer reste toutefois toujours soumis à des restrictions de déplacement, alors que certaines personnes commencent à se plaindre de la différence de traitement entre la Corse et l’Outre-Mer.

Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé desservir la Corse

Ce nouveau décret va de pair avec les récentes déclarations émises par les compagnies aériennes.

En effet, plusieurs compagnies aériennes – telles qu’Air France – ont récemment annoncé reprendre leurs opérations aériennes vers la Corse à partir du mois de juin.

Air Corsica a également annoncé reprendre ses opérations au mois de juin. La compagnie aérienne corse proposera entre autres des vols directs entre Ajaccio et Bastia et Paris-Charles de Gaulle.

Récemment, Volotea annonçait vendre des billets d’avion au départ de plusieurs villes françaises vers la Corse pour la modique somme de neuf euros.

L’abolition des motifs impérieux pour se rendre en Corse en bref

Alors que plusieurs Français commencent à planifier leurs vacances d’été, cette nouvelle tombe à point. Plusieurs personnes se réjouiront à l’idée d’aller passer leurs vacances en Corse. Il est à se demander si l’Outre-Mer sera également accessible cet été. Toutefois, au vu de la situation, ce scénario semble malheureusement peu probable.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.