suitespot est un tout nouveau site web ; notre premier article date de novembre dernier. Tellement de choses se sont passées depuis que l’on a tendance à oublier que ça ne fait tout juste un an que nous avons commencé cette belle aventure.

Comme on nous demande sans cesse comment nous arrivons à voyager aussi fréquemment et que nous aimerions nous présenter, nous avons décidé de mettre sur pied une nouvelle série hebdomadaire intitulée Comment j’en suis venu à voyager.

Fréquemment, les auteurs de suitespot vous parleront donc de leur amour pour le voyage.


Je fais maintenant partie de l’équipe de suitespot depuis le début du mois d’août. Afin que vous puissiez mieux me connaître, je vais vous raconter comment j’en suis venue à voyager. De plus, vous pouvez découvrir comment mes voyages ont déjà changé depuis que j’ai commencé à écrire pour suitespot.

J’ai traversé l’Europe avec un camping-car

Étant à moitié française et à moitié allemande, je ne me suis jamais sentie chez moi dans seulement un seul pays. Dès mon enfance, j’ai eu la chance que mes parents aient toujours eu envie de voyager. Ils ne voulaient pas nous priver, nous les enfants, des plus beaux coins de l’Europe. En raison des nombreuses visites à ma famille à Limoges, je me suis déjà habituée très tôt aux longs trajets en voiture. Des conditions parfaites pour mes futurs voyages.

Comme campeurs convaincus, mes parents ont décidé de nous montrer toute l’Europe – une expérience dont je suis encore incroyablement reconnaissante aujourd’hui. La vue des plus belles plages et des plus beaux endroits a vraiment contribué au développement de mon amour pour les voyages.

Nous avons commencé par la France, le pays natal de ma mère. De la Bretagne jusqu’à la Côte d’Azur, j’ai eu la chance de découvrir les plus beaux coins du pays pendant mes vacances d’été. J’ai rapidement réalisé une préférence pour les régions plus chaudes, peut-être grâce à certaines expériences de camping sous la pluie.

J’ai d’ailleurs passé plusieurs étés sur l’Île de Ré dans une maison de vacances avec toute ma famille. C’est ici en particulier que je suis tombée amoureuse de la vie au bord de la mer.

Après avoir exploré une grande partie de la France, nous avons décidé de voyager dans le reste de l’Europe. En plus des voyages en Italie et en Espagne, nous nous sommes aventurés dans des régions plus nordiques, comme le Danemark et la Suède. Nous avons également passé un été à explorer les côtes anglaises ; une expérience qui déterminera ma vie future.

Les voyages à travers les différents pays d’Europe ont probablement déteints sur moi. Après mon baccalauréat, j’ai décidé de faire un voyage en camping-car dans le nord de l’Espagne et dans les régions du sud de la France, cette fois avec mes amis.

J’ai fait mes études à l’étranger

Au cours des nombreux voyages que j’ai faits durant mon enfance, il m’est apparu très tôt que je ne voulais pas rester en Allemagne pour toute ma vie. J’ai alors décidé d’aller étudier à l’étranger. Mon choix est tombé sur la belle ville de Bournemouth, sur la côte sud de l’Angleterre. Je m’y suis installée à l’âge de 18 ans, tout juste après avoir obtenu le bac.

C’est là que je suis tombée amoureuse de l’Angleterre et que j’ai réalisé mon rêve de vivre au bord de la mer. C’est aussi là que ma véritable fascination pour les autres pays a commencé. Être complètement immergée dans la culture d’une région étrangère est une expérience que je ne veux certainement pas manquer à l’avenir.

Bien sûr, j’ai aussi eu la possibilité de découvrir de beaux coins de pays pendant mes études. Par contre, en raison des nombreux allers-retours entre la ville où j’ai étudié et l’Allemagne au cours des dernières années, je n’ai pas eu trop de chance de voyager en dehors de ces deux pays.

Comme les voyages faisaient pratiquement partie de ma vie quotidienne pendant mes études, je suis d’autant plus enthousiaste de faire d’autres voyages, cette fois en dehors de l’Europe. Je suis loin d’en avoir fini d’explorer le grand monde !

Ma destination de rêve est actuellement le Pérou et l’Amérique du Sud en général, car je suis très fascinée par la culture qui s’y trouve.

Je suis passée du camping-car à la première classe

Le camping et les voyages de luxe ne sont pas deux sujets que l’on combine naturellement. Certainement, la plupart de mes voyages de camping étaient moins luxueux, mais d’autant plus aventureux.

C’est à la fin du mois de septembre que j’ai fait ma première expérience de voyage en train en première classe. Pour certains voyageurs expérimentés, cela peut ne pas sembler si spectaculaire, mais pour moi, ancienne étudiante, c’était quelque chose de spécial. Je sais que je pourrais rapidement m’habituer au luxe.

Maintenant, après avoir passé plusieurs mois à écrire pour suitespot et à rechercher les plus beaux hôtels de luxe à travers le monde, je n’ai qu’une envie et c’est de séjourner dans des hôtels 5 étoiles.

Bien que j’aie encore besoin rattraper mes collègues en ce qui concerne les miles à gagner et les status dans les programmes de fidélité des hôtels de luxe, ces sujets me fascinent déjà. Après tout, qui ne voudrait pas voyager de la manière la plus avantageuse possible en profitant du confort de luxe ?

Ce à quoi vous pouvez vous attendre

Écrire pour suitespot a ravivé mon envie de voyager. De rechercher chaque jour des hôtels les plus luxueux et les plus belles destinations autour du monde me rend encore plus enthousiaste pour mon prochain voyage.

Bien que je n’aie pas encore pu découvrir des endroits aussi uniques que certains de mes collègues, je voyagerai bientôt hors de l’Europe. Même si cela peut sembler difficile à imaginer pendant la crise sanitaire, je n’ai que plus de temps pour la planification et l’anticipation. Je suis donc certaine que mon premier grand voyage après la pandémie sera d’autant plus passionnant. Je continuerai également à partager des articles passionnants sur les voyages et les hôtels de luxe les plus exclusifs qui, je l’espère, vous inspireront autant que moi.

N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires s’il y a certains sujets que vous aimeriez que j’aborde dans les mois à venir !

Auteur

Après avoir réalisé ses études à l'étranger, Amélie ne peut plus imaginer sa vie sans voyager. Ici, sur suitespot, elle partage avec vous ses expériences de voyage et ses coups de cœur.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.