Comme il est toujours impossible de voyager aux quatre coins du monde, il ne nous reste qu’une chose à faire : rêver de destinations exotiques à découvrir et planifier de prochains voyages.


Pour l’instant, chacun d’entre nous est relativement bien chez lui, mais cela ne nous empêche pas de planifier nos prochains voyages et de réfléchir au prochain endroit où nous irons. Puisque la situation mondiale s’améliore peu à peu, les voyages redeviennent un sujet de plus en plus important. Je voudrais donc vous présenter mes cinq principales destinations de voyage que j’aimerais visiter après la crise sanitaire.

Afrique du Sud

En avril dernier, j’avais prévu un voyage d’un peu moins de trois semaines en Afrique du Sud. Comme nous n’y sommes pas allés cette année, l’Afrique du Sud figure toujours sur la liste de mes cinq premières destinations.

Le pays offre un large éventail de possibilités et de choses à voir et à vivre. Du Cap de Bonne Espérance, à la Route des Jardins, au Parc National Kruger, chacun en aura certainement pour son argent.

Afrique du Sud

Au cours de notre voyage, nous voyagerons certainement beaucoup en voiture, mais nous ferons également quelques randonnées et excursions, car le pays est particulièrement adapté à cela. Ce qui est important pour moi, c’est un mélange équilibré et sauvage d’activités et de loisirs et je pense que nous sommes plus que bien servis avec l’Afrique du Sud.

Notre voyage était bien sûr déjà réservé, seule une voiture de location manquait. La nouvelle réservation ne devrait pas trop changer par rapport au plan initial. Elle devrait donc se poursuivre avec un vol en première classe Lufthansa (ma première fois !) d’abord vers Johannesburg, puis vers Le Cap.

Israël

Une autre destination où j’avais prévu aller l’année dernière est Israël. Un pays qui figure depuis très longtemps sur ma liste. De la vibrante métropole méditerranéenne de Tel-Aviv à la capitale historique et mouvementée de Jérusalem, en passant par les nombreuses et vastes plages et les paysages saisissants, le pays, qui n’est guère plus grand que la Hesse, a presque une infinité de choses à offrir.

Israël

L’idée même de pouvoir simplement dériver dans la mer Morte me fascine depuis mon enfance, aussi maladroit que cela puisse paraître. Ce sont aussi les paysages stériles, vastes et solitaires qui me fascinent à propos d’Israël. Mais il y a tellement plus que cela, car le pays est extrêmement varié, autant du point de vue de la nature que de la population.

Islande

Je vais continuer à parler de paysages arides, vastes et solitaires. Bien que semblable à Israël, l’Islande n’est pas très loin non plus. Elle figure en bonne place sur la liste de mes destinations de rêve. Et l’une des raisons pour lesquelles il en est ainsi est le paysage, ou plus généralement la nature du pays volcanique. Là aussi, cette fascination pour ce pays d’Europe du Nord a commencé dès l’enfance.

Islande

Ceci est principalement dû à un livre de mon auteur préféré à l’époque : Le voyage au centre de la Terre, de Jules Verne. Dans le roman, dont le contenu est probablement connu de la plupart des gens – sinon : lisez ! -, l’entrée au centre de la terre se trouve dans le cratère du volcan au nom mélodieux de Snæfellsjökull. Dans le livre, ainsi que dans la première et également recommandable adaptation cinématographique de 1959, j’ai trouvé le paysage décrit et montré, à travers lequel le professeur fictif Otto Lidenbrock & Co. a dû se frayer un chemin, extrêmement fascinant. L’Islande est tout simplement unique !

Chili

Bien que je ne sois allé qu’en Amérique centrale,  j’ai toujours regardé avec beaucoup d’envie les pays du sud du continent. Un de ces pays se distingue particulièrement pour moi : le Chili. C’est peut-être aussi parce que je ne sais encore presque rien du Chili, et que les photos et les vidéos que j’ai vues jusqu’à présent me captivent.

Chili

Parce que là encore, c’est ce paysage phénoménal, avec les montagnes et l’étendue sans fin, la paix et la solitude, qui m’impressionne. Mais culturellement aussi, le pays me semble si lointain qu’il m’attire d’autant plus. En général, le pays me semble – bien sûr seulement dans la mesure où je peux en juger à distance – aussi intact et naturel qu’il soit. La nature passionnante et extraordinaire et la nature sauvage font le reste. Ici, par exemple, les Andes seraient en tête de ma liste de choses à faire !

Les vols à destination du Chili, surtout depuis l’Europe, sont généralement très chers, même en classe économique. Il est rare qu’il y ait de bonnes offres en classe affaires, ce que je préférerais certainement pour un vol de 14 à 15 heures.

Même avec des miles, vous devez fouiller plus profondément dans vos poches lorsque vous vous rendez en Amérique du Sud. Néanmoins, ici et là, il y a toujours quelques bonnes promotions, que je saisirai un jour.

États-Unis

Incroyable, mais vrai : contrairement à presque tous mes collègues, je ne suis jamais allé aux États-Unis. Au début, je pensais que les États-Unis seraient ma toute première destination long-courrier, mais entre-temps, quelques autres destinations se sont intercalées, ce que je ne regrette pas du tout.

Il y a tellement de choses que j’aimerais voir lors d’un voyage aux États-Unis. De New York, en passant par Chicago, les déserts du Nevada – avec peut-être un petit détour par Las Vegas – et du Nouveau Mexique, sans oublier la Californie, incluant Los Angeles et San Francisco, des lieux et des villes plus insolites, comme Seattle et Roswell, seraient également à l’itinéraire.

USA

L’Alaska est en fait l’État que j’aimerais le plus visiter, mais l’État le plus septentrional serait difficile à relier avec cet itinéraire. Un voyage en Alaska, seul ou en liaison avec le Canada, serait plus logique.

Comme les offres sont nombreuses et récurrentes vers l’Amérique du Nord et qu’il est possible de mettre la main sur un billet d’avion acheté avec des miles, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs pour un voyage confortable. 

5 destinations où voyager lorsque les restrictions seront levées, en bref

Bien sûr, je pourrais ajouter un nombre infini de destinations à la liste, et il est improbable – sauf peut-être pour l’Afrique du Sud – que je visiterai ces destinations dans un avenir proche. Néanmoins, ces cinq destinations sont les premières qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à voyager lorsque les restrictions seront levées. Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de voyager à nouveau à travers le monde. Après tout, il y a tant de choses à découvrir.


Dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.