Comme il est toujours impossible de voyager aux quatre coins du monde, il ne nous reste qu’une chose à faire : rêver de destinations exotiques à découvrir et planifier de prochains voyages.
Voyager est l’une de mes grandes passions. Il m’est vraiment difficile de rester chez moi et de m’en passer. Je ne serais pas vraiment une passionnée de voyage si je n’avais pas au moins dix destinations dans ma manche que je voudrais visiter après la pandémie et dont je travaille déjà à la planification. Je vous montre aujourd’hui les cinq destinations qui se trouvent au sommet de ma bucket list.
Étonnamment, l’Europe est complètement absente ici, ce qui est principalement dû au fait que je planifie de tels voyages de manière plutôt spontanée. Mais l’Islande, la Norvège et les États baltes sont également en tête de liste.
Polynésie française
La Polynésie française et les Palaos sont en tête de ma liste depuis au moins sept ans. Comme Palau est relativement cher et relativement difficile à atteindre, je me contenterai probablement de la Polynésie française pour le moment. Mais je veux visiter les deux endroits pour la même raison, à savoir des vacances de rêve uniques.
Je suis déjà particulièrement enthousiaste pour les États insulaires de l’océan Pacifique en raison des belles plages de cartes postales, des vastes mondes sous-marins et des nombreuses activités que l’on peut y pratiquer.
En outre, les deux États insulaires comptent d’innombrables hôtels de qualité qui méritent d’être explorés.
Une autre raison pour laquelle je rêve de me rendre en Polynésie française dans un avenir proche est que j’aimerais visiter un corail au large de Moorea, que j’ai récemment pu acheter à un projet social sous forme de don. Bien sûr, je ne le trouverai pas parmi les nombreux autres coraux plantés, mais il serait amusant de suivre les coordonnées du corail et d’estimer lequel est le mien.
Je n’ai encore aucun plan concret concernant les vols ou les hôtels. Mais contrairement à mes voyages planifiés à la dernière minute, je voudrais planifier ce voyage à l’avance, car un vol en classe affaires et un grand hôtel de luxe avec une villa d’eau seraient la cerise sur le gâteau.
Oman
Ceux qui me connaissent savent que je suis désespérée d’aller à Oman. Cela fait plus de deux ans que je m’extasie sur ce pays, et depuis mon voyage en Jordanie, ce désir n’a fait que croître. L’année dernière déjà, j’ai planifié un voyage à Oman de manière relativement concrète. En raison de diverses circonstances, je n’ai pas pu visiter le pays au Moyen-Orient.
Il est facile d’expliquer pourquoi je trouve Oman particulièrement attrayant. Parce que l’interaction des longues côtes, des déserts, des oasis et des fjords rend ce pays unique pour moi. J’ai également entendu des amis me parler de l’incroyable hospitalité et de l’histoire et de la culture passionnantes du pays.
De plus, la nourriture locale traditionnelle me semble très prometteuse, ce qui joue toujours un grand rôle pour moi lorsque je voyage.
Malheureusement, il peut faire jusqu’à 40 degrés Celsius en été, donc cette période de l’année ne sera probablement pas ma saison de voyage préférée. C’est pourquoi je ne planifierai ces vacances en automne ou en hiver. Normalement, la chaleur ne me dérange pas, mais comme je veux m’adapter aux conditions culturelles et porter des vêtements qui couvrent les épaules et les genoux, un voyage à de telles températures est hors de question pour moi.
Pour aller à Oman, je veux absolument voyager en classe affaires. Comme le trajet n’est pas trop long et que j’ai déjà pu accumuler quelques points American Express, je suppose que cela ne devrait pas poser de problème.
Namibie ou Afrique du Sud
L’Afrique est également en tête de ma liste d’endroits à voir à faire depuis un certain temps, car je n’ai toujours pas foulé le continent. Mais cela changera peut-être l’année prochaine, car j’ai des projets plus ou moins concrets de voir la Namibie. Je voudrais aussi ajouter l’Afrique du Sud à ma liste, car les deux pays pourraient facilement être reliés par des vols via Johannesburg.
Ce qui me plait le plus dans l’idée de visiter l’Afrique du Sud, c’est de passer du temps dans la ville du Cap, avec ses plages et ses montagnes, ainsi que ses restaurants et ses bars branchés. J’aimerais également suivre la Route des Jardins et faire un safari dans le Parc national Kruger.
En Namibie, j’aimerais également faire un safari. Je voudrais également voir le désert Sossusvlei, le parc national d’Etosha, le Fishriver Canyon, la Skeleton Coast, Lüderitz et la bande de Caprivi. J’aimerais aussi survoler le désert avec une montgolfière jusqu’au lever du soleil.
Il y a déjà quelques hôtels et lodges, comme par exemple le Heinitzburg à Windhoek, qui sont sur ma liste. Comme il faut réserver de tels hébergements déjà un an à l’avance, cette liste se concrétisera probablement vers la fin de l’année, car j’aimerais voyager en Namibie avec mon copain et sa famille en novembre 2021. La question de savoir si l’Afrique du Sud sera sur l’itinéraire est probablement une question d’argent et de temps.
Géorgie et Arménie
Je devais voir la Géorgie et l’Arménie au mois d’août de cette année, mais mon voyage a malheureusement été annulé. Pour beaucoup de gens, ces endroits sont un peu inhabituels, mais ils sont un rêve très attendu pour moi. Comme je n’avais encore rien réservé de définitif, je vais devoir reporter ce voyage pour le moment.
J’aimerais visiter la Géorgie et l’Arménie en raison de mon amour pour les montagnes, parce que là-bas on peut faire de la randonnée sans problème. Partout, on trouve de vieux monastères et des églises. Je suis également impressionné par l’histoire et la culture ainsi que par l’offre culinaire prometteuse.
Jusqu’à présent, je n’ai jamais mangé que dans des restaurants géorgiens en Allemagne, mais déjà la nourriture m’a complètement convaincu. On dit aussi que Tbilissi est une ville très excitante.
D’ailleurs, l’Arménie ne m’attire pas seulement à cause de son paysage, mais aussi parce qu’elle n’est pas encore complètement développée pour le tourisme. De plus, le passage de la frontière en voiture est censé être très excitant, c’est pourquoi je ne veux pas manquer cette aventure. Le voyage relèvera très certainement plutôt de la catégorie low cost, car ici je pourrais m’imaginer passer une ou deux nuits en tente lors d’une randonnée.
Belize
Dans mes derniers articles, certains d’entre vous ont peut-être remarqué à quel point mon cœur bat pour l’Amérique du Sud, en particulier pour la Colombie et l’Équateur. En Amérique centrale, je n’ai visité que le Mexique jusqu’à présent, mais je rêve de voir le Belize. Même si le Guatemala, le Nicaragua ou le Costa Rica semblent tout aussi attrayants, je suis surtout attiré par le Belize – et pour de bonnes raisons.
La raison en est, bien sûr, principalement – comment pourrait-il en être autrement – l’incroyable paysage sous-marin. Le Belize est un paradis de la plongée avec de nombreux coraux. En outre, il y a le Grand trou bleu, que je trouve incroyablement fascinant et que j’ai toujours voulu visiter ou voir.
Le pays possède également quelques grottes, des ruines de vieux temples et des réserves naturelles offrant une nature spectaculaire. Ici aussi, je n’ai entendu que des choses positives de la part de mes amis en ce qui concerne le paysage, l’hospitalité et la nourriture.
5 destinations où voyager lorsque les restrictions seront levées, en bref
Même si les voyages longue distance ne sont pas possibles pour le moment, je rêve de franchir les limites du continent. J’attache une grande importance à un bon mélange de plages, d’activités physiques, de culture et de bonne nourriture. Ainsi, dès qu’il sera possible de voyager à nouveau, je volerai certainement vers l’une des destinations mentionnées précédemment.
Dans chacun des pays mentionnés plus haut, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels.