Delta SkyMiles est le programme de fidélité du membre américain de Skyteam et le plus grand programme de fidélité de l’alliance avec Air France / KLM Flying Blue. Nous examinons de près les options de collecte et d’échange et recherchons les points d’intérêt possibles, puis nous discutons des différents niveaux de statut. Ainsi, vous pouvez rapidement et facilement découvrir par vous-même si le programme SkyMiles en vaut la peine pour vous !

La participation à SkyMiles est entièrement gratuite, comme c’est le cas pour la plupart des autres programmes multijoueurs. Vous pouvez vous inscrire en quelques minutes et commencer à gagner des miles immédiatement !

Gagnez des Miles avec Delta SkyMiles

Vous pouvez gagner des Miles aussi bien avec les vols qu’avec les partenaires au sol. SkyMiles n’a pas (plus) de partenaire de carte de crédit direct en France, mais est un partenaire de transfert Membership Rewards American Express, ce qui vous permet d’accumuler des miles rapidement et facilement.

Gagnez des Miles Delta SkyMiles avec des vols

L’attribution des Miles sur les vols avec Delta est basée sur le chiffre d’affaires, c’est-à-dire que votre crédit de miles est calculé en fonction du facteur x le tarif payé moins les taxes et frais. Les clients de statut reçoivent un binus sur les miles-primes, ce qui vous permet d’accumuler jusqu’à 11 miles pour chaque dollar dépensé. Les membres de la base n’obtiennent que 5 miles par USD.

Les MQM (Medaillon Qualifying Miles) sont calculés sur la base de la distance de vol, qui correspond à 100 % de la distance de vol pour les vols des classes économiques inférieures. Pour les classes à plein tarif, il est de 150 %, pour les classes Affaires et Première classe, il est de 150 à 200 %, selon la classe de réservation.

Pour les vols avec des compagnies partenaires, il existe un tableau pour chaque compagnie aérienne, où le crédit de miles est également calculé sur la base de la distance en fonction du facteur classe de réservation x type de distance de vol.

Nous avons examiné certains tableaux des compagnies aériennes qui, à notre avis, sont les plus utilisées en Europe.

Tout d’abord, nous examinons le tableau d’Air France :

Comme vous pouvez le voir, la subdivision au sein de l’économie est assez stricte et il existe plusieurs classes de réservation, telles que X et O, où il n’y a pas de miles du tout avec SkyMiles. Au moins dans toutes les classes de réservation où il y a des miles, il y a toujours au moins 100 pour cent de la distance de vol comme miles de statut.

Il existe un tableau distinct pour KLM :

—SC—

Vous remarquez que les graphiques sont très similaires les uns aux autres. Par conséquent, les classes de réservation les plus favorables sont exclues de la collecte, mais toutes les classes acceptées donnent au moins 100 pour cent de la distance de vol en miles de statut.

Malheureusement, nous ne pouvons pas entrer dans tous les graphiques, car cela irait au-delà de la portée de cet article. C’est pourquoi nous avons créé ici un lien vers le site web de Delta, où toutes les compagnies aériennes partenaires et leurs tableaux sont répertoriés. Vous y trouverez le crédit de miles pour les différents partenaires SkyMiles !

Gagnez des miles Delta SkyMiles avec d’autres partenaires

Comme la plupart des autres programmes de fidélisation, Delta SkyMiles a conclu des partenariats avec de nombreuses entreprises au sol, telles que des chaînes hôtelières et des sociétés de location de voitures. Ici, vous pouvez gagner des Miles en entrant votre numéro de grand voyageur. La liste complète de tous les partenaires se trouve ici.

Un partenaire important en Allemagne est American Express. Ils n’émettent pas de cartes de crédit en Allemagne, mais vous pouvez transférer des points-privilèges à des miles Delta SkyMiles dans un rapport de 3:2. Le ratio est quelque peu inférieur à celui des autres compagnies aériennes, mais il peut quand même être utilisé pour un rachat intéressant.

Échanger des Miles SkyMiles Delta

Lors de l’échange de Miles, SkyMiles ne diffère pas trop des autres programmes : Vous pouvez choisir entre des vols gratuits et des surclassements, ou d’autres services de voyage tels que les hôtels et la location de voitures. Tout cela peut être réservé via le site web, ce qui n’est pas une évidence et donc très pratique.

Échangez vos Miles contre des vols et des surclassements

Avec SkyMiles, vous pouvez réserver des vols primes auprès de Delta, de toutes les compagnies aériennes Skyteam et d’autres compagnies partenaires. Cependant, il n’y a plus de tableau des primes et le tarif est calculé dynamiquement en fonction de la demande et de la date. En particulier, le fait que cela s’applique également à toutes les compagnies aériennes partenaires rend les réservations de voyages à court terme plutôt peu attrayantes. En outre, il nous est très difficile d’avoir une vue d’ensemble des points d’intérêt possibles, car nous devrions théoriquement commencer une seule recherche pour chaque itinéraire afin de trouver les prix minimums pour ceux-ci.

—Pic—

C’est pourquoi nous nous sommes limités à quatre itinéraires d’échantillonnage afin de déterminer les différences de prix des vols au départ de la France et à destination de différentes régions des États, et nous avons également cherché un vol intérieur à des fins de comparaison. La classe voyage est toujours la classe affaires ou la première classe domestique.

Ce sont nos résultats :

–SC—

Comme vous pouvez le constater, les valeurs kilométriques d’un vol aller-retour ne sont pas vraiment attrayantes, d’autant plus que les taxes et les frais ne sont pas exactement bas. Le fait qu’il n’y ait pas de différence de prix pour un changement supplémentaire est également frappant, parfois les vols prime sont encore moins chers. Nous ne voyons normalement ce phénomène qu’avec les vols payants, mais bien sûr, cela a du sens, car le prix des vols primes est basé sur le prix normal du billet. Il est important de noter qu’il ne s’agit que des valeurs minimales et qu’il peut être presque deux fois plus coûteux de réserver le même itinéraire à une date différente, selon la date.

–SC—

Même les vols intérieurs plus longs ne sont pas très attrayants, seuls les taxes et les frais sont bas. Le même vol en classe économique avec 21 000 miles est un bien meilleur choix pour les vols aller et retour, d’autant plus que le niveau des taxes et redevances ne change pas.

—Pic—

Les prix des surclassements sont également liés à la situation des réservations, de sorte que nous n’avons pu trouver aucune valeur spécifique pour certaines lignes. Comme d’habitude, les conditions sont restrictives en ce qui concerne les classes de réservation, vous ne pouvez donc effectuer une mise à niveau qu’à partir des classes à prix élevé. Vous pouvez également passer à des compagnies partenaires (Air France, KLM, Virgin Atlantic), ce qui n’est pas courant.

Si vous voulez voler avec des compagnies aériennes partenaires, vous devriez être prêt à payer un prix plus élevé que pour les vols avec Delta, donc l’échange ici est dans la plupart des cas complètement impraticable. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de vérifier cela pour tous les cas, nous vous conseillons donc de toujours rechercher la connexion désirée lors de la recherche d’un vol.

Il existe des offres tout à fait acceptables telles que China Airlines de Hong Kong à l’Allemagne pour 88 000 miles et environ 50 euros en taxes et frais, mais elles sont un peu difficiles à trouver et ne sont pas les meilleures offres pour un itinéraire particulier, donc dans la plupart des cas, il n’est pas utile de transférer des points Membership Rewards spécialement à cette fin.

Les vols à destination de l’Australie sont généralement très gratifiants, cependant, comme nous l’avons constaté. La valeur minimale pour un vol aller-retour est de 180 000 milles, soit 90 000 milles par trajet. Vous avez le choix entre Vietnam Airlines et China Airlines avec un changement au hub respectif. Pour la classe affaires de China Airlines, il y a même un examen détaillé de notre part.

—SC—

Les taxes et redevances sont également agréablement basses, seuls les horaires de vol peuvent ne pas être optimaux en fonction de la destination.

Échangez vos miles contre d’autres avantages

Vous avez la possibilité d’utiliser vos miles pour d’autres services au sol, comme l’accès au Delta Sky Club. Vous avez ainsi accès à un salon exploité par Delta sur tous les vols Delta et partenaires. Une adhésion d’un an est disponible pour 54 500 miles, avec un supplément de 2 500 miles pour les invités à chaque fois.

Sinon, vous pouvez également utiliser vos miles pour réserver des voyages via Delta Vacations ou acheter un article dans la boutique en ligne. Toutefois, ces types de rachat sont habituellement associés à une faible valeur, de sorte que nous ne recommandons pas un tel rachat.

Niveaux d’état avec Delta SkyMiles

Pour les personnes vivant en dehors des États-Unis, la qualification est la même que pour les autres programmes de fidélisation, vous pouvez vous qualifier via des miles de statut ou des segments. Si vous habitez aux Etats-Unis, il y a cependant un obstacle supplémentaire, ce qu’on appelle les MQD (Medallion Qualification Dollars). Cela signifie que vous devez dépenser un certain montant d’argent par an sur les billets pour obtenir un statut. Le statut est valable pour une année civile et la période de qualification en dépend également.

Vue d’ensemble de tous les niveaux de statut Delta SkyMiles

Il y a un total de sept niveaux de statut, dont l’un est à vie et un ne peut être atteint que sur invitation. Nous ne spécifions que le nombre requis de miles de statut (MQM) ou de segments de vol (MQS) pour les haies, car ce sont les informations requises pour la plupart des personnes. Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les niveaux de statut :

  • Delta SkyMiles : Avec l’enregistrement SkyMiles
  • Médaillon SilverDelta SkyMiles : 25 000 milles de statut OU 30 segments de vol
  • Médaille Gold Delta SkyMiles : 50 Status Miles OU 60 segments de vol
  • Médaillon Platinum Delta SkyMiles : 75 000 milles de statut OU 100 segments de vol
  • Delta SkyMiles Diamond Medallion : 125 000 milles de statut OU 140 segments de vol
  • Delta SkyMiles Million Miler : 1, 2, 3, 3, 4 millions de Miles de statut à vie
  • Delta 360° : Sur invitation seulement, critères exacts non connus

Le même nombre de milles de statut est requis pour la requalification que pour la première qualification, mais il y a le système de transfert, qui crédite les milles de statut excédentaires pour la (ré)qualification à l’année suivante. Cet avantage n’est disponible qu’à partir du niveau de statut Silver Medallion.

Les avantages du statut avec Delta SkyMiles

Dans cette section, nous allons discuter des différents avantages que vous obtenez avec chaque niveau de statut. Le statut de base n’apporte pas d’avantages significatifs et est donc omis.

Le statut SkyMiles Silver Medallion est le premier statut que vous pouvez obtenir et inclut le statut Skyteam Elite. Les principaux avantages sont limités aux vols avec Delta. En voici les avantages :

  • 7 Miles-Prime par USD dépensé
  • Surclassements gratuits le jour du départ si disponibles
  • Un bagage gratuit pour toutes les personnes sur réservation
  • Enregistrement et embarquement préférés
  • Priorité sur liste d’attente

Les avantages sont assez attrayants car il s’agit du statut le plus bas. Sur les vols Skyteam, l’enregistrement et l’embarquement sont prioritaires, ainsi qu’une franchise bagages supplémentaire.

—Pic—

Avec le statut SkyMiles Gold Medallion, il y a le statut Skyteam Elite Plus, qui donne également aux compagnies aériennes partenaires des avantages considérables. Voici les avantages des vols Delta :

  • 8 Miles de prime par dollar USD dépensé
  • Priorité plus élevée pour les mises à jour gratuites
  • Dispense de certains frais de service
  • Assistance en escale préférée avec Sky Priority (enregistrement, contrôle de sécurité, embarquement, traitement des bagages)
  • Accès aux salons sur les vols internationaux

Ces deux derniers avantages sont également disponibles auprès de toutes les autres compagnies aériennes Skyteam, donc ce statut améliorera considérablement votre expérience de voyage. C’est pourquoi nous conseillons à tous de viser le statut Gold, car il apporte le plus d’avantages avec un obstacle de statut facilement accessible.

—Pic—

Veuillez noter que sur les vols intérieurs aux États-Unis, il n’y a pas d’accès aux salons, sauf s’il s’agit d’un vol d’apport pour un vol international avec Delta ou un partenaire Skyteam.

Le statut SkyMiles Platinum Medallion est situé au-dessus du statut Gold et inclut également le statut Skyteam Elite Plus. Cela signifie qu’il n’y a pas d’avantages sur les compagnies partenaires par rapport au statut Gold, seulement sur les vols Delta :

  • 9 Miles de prime par USD dépensé
  • Priorité plus élevée pour les surclassements gratuits
  • Renonciation aux frais de changement pour les billets primes
  • Choix pour “Choice Benefits”

A Choice Benefit est une sélection de divers services supplémentaires parmi lesquels vous pouvez en choisir un. Vous pouvez choisir entre le statut Platine :

  • Quatre certificats de surclassement régionaux
  • Donner un statut de médaillon Silver
  • 20 000 miles-bonus en prime
  • 200 USD Bon de voyage Delta
  • Chèque cadeau Tiffany&Co de 200 USD

L’avantage Choix est une belle addition et la sélection est intéressante, mais sinon les avantages supplémentaires par rapport au statut Or sont limités, donc cela ne devrait être activement poursuivi que si vous voyagez souvent avec Delta.

Le statut SkyMiles Diamond Medallion est le statut le plus élevé que vous puissiez obtenir en un an, mais il n’offre également que le statut Skyteam Elite Plus. En plus d’un taux de gain supplémentaire de 11 Miles-Prime par USD dépensé, il y a un choix légèrement amélioré d’Avantages Choix :

  • Adhésion au Delta Sky Club (accès au salon)
  • Bon de surclassement pour les vols internes et internationaux
  • Statut Gold à donner
  • 25 000 miles-bonus en prime

De plus, il y a une adhésion gratuite à CLEAR, ce qui accélère encore le contrôle de sécurité, et une hotline exclusive réservée aux membres Diamond.

Le statut Million Miler est un statut à vie et, comme son nom l’indique, il est accordé à certains seuils de 1, 2, 3 et 4 millions de miles de statut depuis l’enregistrement. Vous recevrez l’un des niveaux de statut Delta Medallion de Silver à Platinum aux seuils de statut :

  • 1 Million de Miles de statut : Médaillon Silver SkyMiles
  • 2 Millions de Miles de statut : Médaillon Gold SkyMiles
  • 3 Millions de Miles de statut : Médaillon Gold SkyMiles
  • 4 Millions de Miles de Statut : Médaille Platinum SkyMiles

Lorsque l’un de ces seuils est atteint, il y aura un don en plus du statut associé, de sorte que le seuil de 3 millions est également indiqué ici. Il y a une sélection de bagages et de bijoux de Hartmann, Tiffany & Co et Tumi, donc des marques de très haute qualité.

Bien sûr, c’est très bien et un statut à vie est certainement une chose attrayante, mais s’il vaut la peine de le cibler uniquement pour cela, vous devez décider par vous-même.

Enfin, nous arrivons au statut Delta 360°. Pour cela, il n’y a pas de seuils d’état publiés, vous devez attendre une invitation de Delta. Selon les estimations, les seuils actuels sont d’environ 55.000 dollars US par an et 180 – 240 segments avec Delta.

Les avantages ne sont pas non plus publiés, mais incluent entre autres choses :

  • Un transfert en voiture privée pour les transferts étroits
  • Support téléphonique exclusif
  • Une bouteille de champagne en cadeau par la poste
  • Priorité la plus élevée pour les mises à niveau

Cependant, il est réservé aux vrais voyageurs fréquents de Delta et, comme la plupart des autres programmes de statut exclusif, il est certainement tout sauf facile à atteindre.

Conclusion sur Delta SkyMiles

Afin d’obtenir le statut de grand voyageur avec Skyteam Alliance, le programme est certainement une bonne recommandation, car même les billets bon marché donnent souvent 100 pour cent de la distance du vol en miles de statut et à travers le Delta SkyMiles Status Challenge. Avec un niveau de statut, vous pouvez également gagner des miles bonus, mais l’échange est assez compliqué en raison de la tarification dynamique et les valeurs minimales ne sont pas très attractives. Pour les vols intérieurs, les SkyMiles peuvent être une option intéressante si vous réservez longtemps à l’avance. Mais cela peut valoir la peine d’avoir des points-Membership American Express prêts à être transférés. Dans l’ensemble, il s’agit d’un programme acceptable au sein de l’alliance Skyteam, et ceux qui voyagent fréquemment avec elle ont une bonne occasion d’y participer.

D’ailleurs, si vous pensez rejoindre le programme de fidélité d’une compagnie aérienne, mais que vous n’avez pas une fortune à dépenser en billets d’avion, nous vous recommandons de jeter un coup d’oeil à Google Flights. Il s’agit d’un outil fort intéressant pour trouver des vols pas chers. Vous n’avez pas à gagner des millions pour voyager dans le luxe.