Les vacances de la Toussaint arrivent à grands pas. Si vous rêvez d’évasion, ça tombe bien. La rédaction vous fait part des meilleurs bons plans pour séjourner dans les plus beaux hôtels de luxe en France durant les vacances de la Toussaint 2022.

Les vacances de la Toussaint ou vacances d’automne ont cette année lieu du samedi 22 octobre au lundi 7 novembre. Elles sont l’occasion idéale pour s’offrir un luxueux séjour pour échapper au quotidien revenu bien trop vite. Pourquoi ne pas passer ces deux semaines précédant l’hiver dans l’un des plus beaux beaux hôtels de luxe du pays pour un changement de scène anticipé ? Certains des meilleurs hôtels de luxe de France proposent des tarifs plus qu’intéressants pour l’automne à venir.

5 hôtels pour passer les vacances de la Toussaint en France en un coup d’œil

En automne, certains des plus beaux hôtels de luxe de France proposent des offres des plus intéressantes et des prix exclusifs. Voici les meilleures offres en un coup d’œil :

Et en plus d’offrir des tarifs avantageux, tous les hôtels mentionnés dans cet article peuvent être réservés par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne. Et en réservant par le biais de suitespot Hôtels, vous aurez non seulement droit à des offres et bons plans inégalés, mais aussi à de multiples privilèges.

Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace


C’est où ? 1, Boulevard de la Reine, 78000 Versailles, France
C’est combien ? À partir de 300 euros par nuit


Cet hôtel emblématique est un établissement 5 étoiles d’exception, de par son cadre unique et ses prestations haut de gamme. Il est situé au bord du domaine royal de Louis XIV, disposant de merveilleuses vues sur le Château de Versailles. Ses chambres et suites sont directement aménagées dans le bâtiment historique du palais.

Waldorf Astoria Versailles
Waldorf Astoria Versailles

À la Toussaint, vous pourriez y séjourner à partir de 300 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

InterContinental Marseille – Hôtel Dieu


C’est où ? 1 Place Daviel, 13002, Marseille, France
C’est combien ? À partir de 220 euros par nuit


L’InterContinental est situé directement à même la vieille ville de Marseille et n’est qu’à quelques mètres du port, ce qui en fait le point de départ idéal pour aller plonger dans la Méditerranée ou faire de la randonnée dans les Calanques. L’hôtel compte 194 chambres et suites prestigieuses, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

InterContinental Marseille - Hotel Dieu

À la Toussaint, vous pourriez y séjourner à partir de 220 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Hôtel Chais Monnet


C’est où ? 50 Av Paul Firino Martell, 16100, Cognac, France
C’est combien ? À partir de 372 euros par nuit


L’hôtel Chais Monnet allie richesse patrimoniale et modernité. Situé dans l’un des plus beaux quartiers de Cognac, l’hôtel jouit d’un cadre urbain qui détonne des autres hôtels spa en France, mais qui n’en est pas moins enchanteur. Un espace bien être comprenant un spa, une salle de fitness, un jacuzzi, un hammam et un sauna enchantera les voyageurs en recherche de détente et de quiétude. Il s’agit par ailleurs de l’un des hôtels de luxe les plus écologiques de France.

Hôtels spa de France : Chais Monnet
L’hôtel Chais Monnet à Cognac

À la Toussaint, vous pourriez y séjourner à partir de 372 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Sofitel Strasbourg Grande Île


C’est où ? 4 Place Saint-Pierre-le-Jeune, 67000, Strasbourg, France
C’est combien ? À partir de 162 euros par nuit


Le Sofitel Strasbourg Grande Île est un hôtel 5 étoiles situé au cœur de la capitale alsacienne, dans le célèbre quartier de la Grande Île, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’hôtel se situe à deux pas des plus grandes boutiques de luxe, de la Cathédrale, de l’Ile, de l’Opéra et du quartier de la Petite France.

Sofitel Strasbourg Grande Île

À la Toussaint, vous pourriez y séjourner à partir de 162 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Ferme Saint-Siméon


C’est où ? 20, route Adolphe Marais, 14600, Honfleur, France
C’est combien ? À partir de 195 euros par nuit


Située à Honfleur, la Ferme Saint-Siméon – un luxueux établissement hôtelier qui, malgré son nom, peut se vanter de compter cinq étoiles – est l’endroit idéal pour une petite retraite près de la mer, non loin de tous les attraits que la Normandie a à offrir. Ne comptant que 34 chambres au total, cet hôtel est un véritable écrin intimiste, où les hôtes peuvent se ressourcer et se reposer.

Ferme Saint Simeon à Honfleur, en France

À la Toussaint, vous pourriez y séjourner à partir de 195 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des prix compétitifs et des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Foire aux questions

Pourquoi partir aux vacances de la Toussaint ?   +

À la Toussaint, un agréable climat persiste et les sites les plus touristiques en été deviennent moins fréquentés, ce qui les rend d’autant plus attractifs. Calme, soleil et repos sont au rendez-vous — la recette parfaite pour un séjour réussi, permettant de se rebooster un peu avant d’entrer dans l’hiver.

Quels sont les meilleurs hôtels où séjourner à la Toussaint en France ?   +

À la Toussaint, de multiples hôtels offrent des prix intéressants en France, parmi lesquels le Sofitel Strasbourg Grand Île, ou encore l’Hôtel Chais Monnet à Cognac.

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.