Envie de profiter une dernière fois de la Dolce Vita avant de rentrer dans l’hiver ? La rédaction vous présente les meilleures offres d’hôtels pour dormir à Rome à moins de 300 euros la nuit !

Rome est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde et l’une des capitales européennes les plus envoutantes. Si vous n’y êtes encore jamais allés, c’est le moment. On vous l’assure, grands fans de monuments historiques époustouflants, d’art, de ruelles pavées, de gastronomie italienne et tout simplement de vie, vous tomberez instantanément sous le charme de la vie éternelle. Pour vous en faire vivre le meilleur, la rédaction a sélectionné pour vous cinq hôtels pour dormir à Rome et où Dolce Vita ne sera autre que le maître mot de votre séjour.

Dormir à Rome pour moins de 300 euros la nuit c’est possible !

Classique, moderne, raffiné, intimiste, éclectique, etc. il y en a pour tous les goûts. La rédaction vous a sélectionné les hôtels romains les plus luxueux, le tout pour pouvoir profiter au mieux d’une petite escapade dépaysante.

Et en plus d’offrir des tarifs avantageux, tous les hôtels mentionnés dans cet article peuvent être réservés par l’intermédiaire de notre agence de voyages de luxe en ligne. Et en réservant par le biais de suitespot Hôtels, vous aurez non seulement droit à des offres et bons plans inégalés, mais aussi à de multiples privilèges.

Hotel Lord Byron Rome


C’est où ? Via G. De Notaris 5, Rome, 00197, Italie
C’est combien ? À partir de 173 euros par nuit


Situé en bordure du magnifique parc de la Villa Borghese, l’hôtel Lord Byron est abrité par l’élégant quartier résidentiel de Parioli et à quelques minutes seulement de la Piazza Del Popolo. Mélangeant le style des villas des années 1930 et le style Art Déco, l’hôtel est ses 30 chambres et suites ont été aménagés dans un grand souci du détail, avec des meubles en acajou et en bois de rose. De nobles salles de bains en marbre renferment des produits de soins de haute qualité et d’imposants miroirs, le tout accompagné d’une superbe douche à l’italienne. La majorité des hébergements dispose de balcons et terrasses privés permettant de profiter de l’air romain depuis votre cocon. Depuis la suite Terrasse, il est même possible de profiter d’une vue à 360 degrés sur Rome — pas de quoi être déçu.

Hotel Lord Byron Rome
© Lord Byron Roma

L’hôtel Lord Byron propose une parenthèse culinaire des plus agréables depuis son restaurant SAPORI del Lord Byron. On y déguste d’authentiques saveurs italiennes, accompagnées d’une excellente sélection de vins. Le décor intimiste et glamour de l’établissement en fait un endroit propice à une escapade romaine en amoureux mémorable, tandis que son emplacement idéal permet de ne pas perdre une miette de la ville éternelle… Un sans fautes pour dormir à Rome !

Ces prochains mois, vous pourriez y séjourner à partir de 173 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

The Tribune Rome


C’est où ? Via Campania 45, Rome, Italie
C’est combien ? À partir de 212 euros par nuit


The Tribune, situé à quelques pas des lieux phares de la capitale romaine, est un lieu idéal pour dormir à Rome. Ce dernier accueille ses hôtes au sein d’un bâtiment moderne offrant une vue imprenable sur la Villa Borghese. Les chambres et suites de l’établissement répondent toutes à un design élégant et contemporain où des formes géométriques hypnotisantes s’allient à un mobilier et des couleurs pures. Les salles de bain en marbre offrent une atmosphère raffinée et reposante qui envoute au premier instant — on parie que vous passerez des heures à vous détendre depuis votre baignoire…

The Tribune Rome
© The Tribune Roma

En cuisine, l’hôtel répond à toutes les attentes et à tous les appétits. Choisissez la Terrazza Borghese pour profiter d’un repas gastronomique avec vue et finissez la soirée au Lounge Room avec un délicieux cocktails ou un verre de Prosecco. Pour les plus sportifs, une salle de sport dernier cri vous attend au sein du Tribune. Pas de doute, vous reviendrez de votre séjour reposés et entièrement conquis par la ville éternelle…

Ces prochains mois, vous pourriez y séjourner à partir de 212 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Grand Hotel Palace Rome


C’est où ? Via Vittorio Veneto, 70, 00187 Roma RM, Italie
C’est combien ? À partir de 223 euros par nuit


Profitant d’un emplacement privilégié, d’une splendide architecture et d’un cadre de verdure extraordinaire, le Grand Hotel Palace est l’un des plus beaux hôtels de la capitale italienne et le pied-à-terre parfait pour dormir à Rome. Ses chambres et suites jouissent d’un design à la fois antique, Renaissance et contemporain. Cheminées en marbre, tableaux, tapis, rideaux et fauteuils rembourrés décorent ses pièces offrant des vues grandioses sur Rome. Certaines des suites disposent même de balcons et terrasses privés, équipés de mobiliers d’extérieurs — tout est propice à de longs moments de détente avec vue.

Grand Hotel Plaza

Sur le plan culinaire, vous profitez ici de deux restaurants et d’un bar des plus exclusifs. Au restaurant Sorelle Fontana, une cuisine italienne simple, mais raffinée vous attend, tandis qu’à la Terrasse Académie de France, un repas mémorable vous attend. Niché au cinquième étage de l’hôtel et surplombant la Trinité des Monts, la Villa Médicis, la Casina Valadier et la Villa Borghèse d’un côté et de l’autre la coupole de la Basilique Santi Ambrogio e Carlo al Corso le restaurant propose un dîner chic dans un cadre d’exception, qui saura ravir les appétits comme les yeux. Enfin, une salle de sport tout équipée est à votre disposition durant votre séjour — de quoi revenir en pleine forme de votre parenthèse romaine.

Ces prochains mois, vous pourriez y séjourner à partir de 223 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Palm Suite Rome


C’est où ? Via del Colosseo, 20, 00184 Roma RM, Italie
C’est combien ? À partir de 257 euros par nuit


Tout près du Colisée et des Forums Impériaux, le Manfredi Palm Suite, ouvre ses portes dans un univers en parfait équilibre et dans un jeu raffiné de matières et de couleurs. Aménagé dans un splendide palais du 18ème siècle, l’établissement offre hospitalité, confort et intimité. Ses chambres et suites dénotent avec un design vintage aux couleurs gris nuage et au teintes chaudes. L’éclairage et les papiers peints aux motifs surprenants donnent tout leur charme à ses espaces au sein desquels on se sent très vite comme chez soi.

Palm Suite Rome
© Palm Suite Roma

Côté plaisir, le restaurant étoilé au Michelin de l’hôtel Palazzo Manfredi — le grand fr`ere du Palm Suite — constitue un cadre romantique pour les soirées. L’hôtel dispose également d’un bar à cocktails en terrasse, juste à côté du Colisée, où vous pourrez déguster des cocktails modernes en admirant l’ancien champ de gladiateurs. Cet hôtel intimiste et ses douze chambres constituent l’endroit parfait pour dormir à Rome en amoureux, loin de toute agitation. Buon viaggio !

Ces prochains mois, vous pourriez y séjourner à partir de 257 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Parco dei Principi Grand Hotel Rome


C’est où ? Via Gerolamo Frescobaldi, 5, 00198 Roma RM, Italie
C’est combien ? À partir de 272 euros par nuit


Situé dans le superbe quartier de Parioli, le Parco dei Principi Grand Hotel accueille ses hôtes avec des chambres et suites particulièrement luxueuses et offrant une vue fantastique sur la Villa Borghese et les élégants monuments et bâtiments environnants. Les vastes chambres supérieures disposent d’un balcon privé, idéal pour prendre le petit déjeuner ou profiter du soleil romain. La suite royale, quant à elle, a hébergé Woody Allen et jouit d’une spacieuse terrasse et d’un jacuzzi privé — ça donne envie non ?

Piscine du Parco dei Principi
© Parco dei Principi Grand Hotel Roma

Côté cuisine, l’établissement propose une authentique cuisine italienne au restaurant Pauline Borghese. Le Parc Bar & Grill sert quant à lui de délicieux plats à la carte et des grillades pour le déjeuner et le dîner en été. Si vous souhaitez terminer votre soirée autour d’un verre, nous vous recommandons le Pomme Bar & Lounge. En plus de cocktails réalisés à la perfection, le café y est servi à l’italienne pour le plus grand bonheur des connaisseurs. L’hôtel spa vous attend également au sein d’un grand espace de bien-être et autour de plusieurs piscines. Par beau temps, vous pourrez faire vos longueurs dans la piscine extérieure, puis profiter du soleil allongé sur une chaise longue, tandis que vous trouverez également une piscine intérieure ainsi qu’une salle de sport moderne, des suites de soins, des saunas biologiques et une fontaine de glace pour vous rafraîchir. Que demander de plus ?

Ces prochains mois, vous pourriez y séjourner à partir de 272 euros en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Ce tarif inclut une chambre pour deux personnes, un possible surclassement, le petit déjeuner gratuit, ainsi que des conditions tarifaires flexibles.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Foire aux questions

Pourquoi visiter Rome?   +

Rome est sans aucun doute l’une des plus belles villes du monde et l’une des capitales européennes les plus captivantes. Monuments historiques renversants, musées, gastronomie et ambiance font de cette ville italienne la définition parfaite de la Dolce Vita. Une étape à ajouter sans hésiter à votre carnet de voyage.

Quels sont les meilleurs hôtels où séjourner à Rome ?   +

À Rome, de multiples hôtels offrent des prix intéressants, parmi lesquels le Palm Suite Roma, ou encore The Tribune Roma.

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Auteur

Membre de la rédaction depuis avril 2022, Albane Deglise évolue chez suitespot en tant que rédactrice de contenu. Originaire de Paris, elle a étudié à Grenoble et à Constance en Allemagne, ce qui lui a rapidement inculqué le goût de la découverte d'autres horizons et des voyages.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.