De par son clément climat et ses innombrables plages, Majorque et ses multiples hôtels de luxe s’imposent comme une destination de choix pour fuir le froid. Découvrez les cinq meilleures adresses de l’île où séjourner sans plus tarder.

En quête d’eau cristalline ? Cet hiver, on met le cap vers Majorque, l’une des îles baléares les plus en vogue du moment. Des panoramas à couper le souffle, des tapas qui mettent l’eau à la bouche, des montagnes atterrissant dans la mer… Tout se prête à un séjour des plus idylliques. Alors qu’on frise la barre des 0° en France, on n’attend plus et on réserve un séjour dans l’un des plus beaux hôtels de luxe de Majorque. À vos valises.

Pourquoi visiter Majorque ?

Beaucoup se rendent à Majorque pour ses plages ensoleillées et son inoubliable panorama. Si la mer azur et les côtes invitent certes à la baignade, Majorque a néanmoins beaucoup plus à offrir. L’île, réputée pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines, se prête à de multiples activités, telles que la randonnée, la plongée, le golf ou encore les excursions à vélo. L’ennui n’y est certainement pas à l’agenda.

Hôtels de luxe Majorque

Nul besoin d’être un sportif aguerri pour profiter de cette île paradisiaque. Esthètes et épicuriens y trouveront également leur compte. Palma de Majorque, véritable épicentre culturel, abrite quelques-uns des meilleurs musées, galeries d’art et tables étoilées ainsi que certains des plus beaux hôtels de luxe de l’île.

Des séjours avec privilèges

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit non seulement à des conditions tarifaires flexibles, mais également à de multiples privilèges octroyés en exclusivité à nos clients — comme un petit déjeuner quotidien ainsi qu’un surclassement — et parfois même à une nuit gratuite.

suitespot Hôtels se fait en effet le plaisir de vous offrir la majorité des privilèges suivants lorsque vous réservez par notre intermédiaire :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Petit déjeuner quotidien pour deux personnes
  • Surclassement gratuit (sous réserve de disponibilité)
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Cadeau de bienvenue
  • Accueil et traitement remarquables
  • Collecte de points habituelle
  • Aucun dépôt et conditions tarifaires flexibles

Les privilèges octroyés par suitespot Hôtels promettent de rehausser chaque séjour réservé par notre intermédiaire. Selon l’hôtel, les privilèges peuvent varier, mais comme nous vous promettons accueil et traitement des plus remarquables, nos conseillers s’engagent à façonner votre séjour selon vos envies afin d’anticiper vos besoins et dépasser vos attentes, et ce, quel que soit l’hôtel où vous logerez. Qui a dit que les rêves ne pouvaient devenir réalité ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels de notre portfolio ou sur les privilèges offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par email ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Quels sont les meilleurs hôtels de luxe de Majorque ?

Bien que d’une superficie de moins de 4 000 mètres carrés, Majorque abrite quelques-uns des plus beaux et meilleurs hôtels de luxe d’Espagne. Que vous ayez envie de séjourner près de la mer ou encore au coeur de l’action, à Palma de Majorque, vous pouvez être assurés de trouver chaussure à votre pied. La rédaction vous présente ses meilleures adresses, d’est en ouest.

Hotel Sant Francesc Singular, Palma de Majorque

32 chambres, 10 suites, un rooftop. C’est ce qui vous attend à l’Hotel Sant Francesc Singular, petite adresse intimiste située au coeur du centre historique de Palma de Majorque. Combinant à merveille modernité et art contemporain, cette maison-palais datant de la moitié du XIXe siècle accueille des hôtes dans une atmosphère à la fois chaleureuse et truffée de subtilités.

Hotel Sant Francesc Singular
© Hotel Sant Francesc Singular

Offrant tantôt une vue sur la Place Sant Francesc, tantôt sur le jardin, tantôt sur le traditionnel patio majorquin, les 42 chambres et suites — dont aucune ne se ressemble — abritent des fresques d’origine restaurées, des tableaux contemporains ainsi que des poutres en bois. Spacieuses et lumineuses, elles ne sont pas sans rappeler le doux confort du foyer.

Hotel Sant Francesc Singular
© Hotel Sant Francesc Singular

La gastronomie renommée souligne la solide réputation de l’hôtel. Avec aux commandes le chef Àlvar Albaladejo, le Quadrat propose une cuisine simple et délicate à savourer à tout moment de la journée. On s’extasie néanmoins pour le Rooftop Singular, terrasse de 200 mètres carrés qui abrite une piscine, un solarium ainsi qu’un bar. Santé !

Can Bordoy Grand House & Garden, Palma de Majorque

C’est caché derrière une façade modeste, dans une rue tranquille du centre historique de Palma de Majorque, que se niche le Can Bordoy Grand House & Garden. Se révélant aujourd’hui comme l’un des plus prestigieux hôtels cinq étoiles de la capitale majorquine, ce somptueux hôtel n’est pourtant né qu’en décembre 2018, après avoir été réhabilité par le cabinet d’architecture OHLAB

Piscine de l'hôtel Can Bordoy Grand House & Garden à Majorque
© Can Bordoy Grand House & Garden

Le Can Bordoy Grand House & Garden peut sembler plutôt discret de l’extérieur, mais derrière la façade de l’hôtel se cache un véritable joyau de l’hôtellerie de luxe majorquine. Non seulement abrite-t-il le plus grand jardin de Majorque, véritable poumon luxuriant où les feuilles des arbres semblent chuchoter aux passants, mais l’intérieur est parsemé de plantes et de fleurs, apportant fraîcheur et modernité à cette maison historique. Adresse des plus intimistes, le Can Bordoy Grand House & Garden ne compte que 24 suites.

Can Bordoy Grand House & Garden
© Can Bordoy Grand House & Garden

Bien que le Can Bordoy Grand House & Garden ne compte qu’un seul restaurant, celui-ci a un menu si varié qu’il saura satisfaire les papilles les plus exigeantes. Le restaurant Botànic propose non seulement des délices provenant du jardin de l’hôtel, mais aussi une ambiance unique accompagnée de musique au piano. Il met l’accent sur une alimentation saine et ne sert que des plats entièrement véganes. L’espace bien-être de l’hôtel, quant à lui, se veut un petit écrin. Construit en pierre naturelle datant du XIIe siècle et faiblement éclairé par des dizaines de chandelles, il propage une atmosphère des plus envoûtantes.

Hospes Maricel, Palma de Majorque

La mer et le ciel se rejoignent auprès de cet ancien palais du XVIIᵉ siècle qui, situé en bord de mer, se veut l’ultime refuge alors que l’hiver souffle sur la France. N’offrant que 51 chambres et suites, faisant entre 38 et 85 mètres carrés, Hospes Maricel est un véritable écrin intimiste. Avec vue sur la mer ou sur les montagnes attenantes, chaque chambre se dévoile dans un décor respectueux du cadre naturel qui héberge l’hôtel. Pierres, bois, couleurs ocres et puits de lumière nous apaisent à peine arrivés.

Hospes Maricel
© Hospes Maricel

Sur le plan culinaire, l’Hospes Maricel propose un restaurant et deux bars, ainsi que le meilleur petit déjeuner du monde, selon le deuxième Sommet de la gastronomie fusion de Madrid. Le voyage sensoriel se promet exceptionnel, entre nouvelles tendances culinaires et plats espagnols traditionnels. On savoure les saveurs de la mer depuis les salles à manger du restaurant Maricel ou depuis la splendide terrasse faisant face à la mer.

Hospes Maricel
© Hospes Maricel

On se laisse également séduire par la piscine de la maison, où l’on peut se rafraîchir des heures durant sous le soleil espagnol. Et pour des vacances plus apaisantes encore, rendez-vous au spa Bodyna Maricel, où les vagues s’écrasant contre le rivage rythment massages et soins de beauté prodigués sous les arches en pierre surplombant la mer.

Finca Serena Mallorca, Montuïri

Dans un cadre des plus oniriques, où les arbres fruitiers et les oliviers s’entremêlent pour former une somptueuse toile de fond, s’élève le Finca Serena Mallorca, l’une des adresses les plus luxueuses de Majorque. Touches de lin, pierres naturelles, éléments boisés. Dans un camaïeu de beiges, le décor — qui ne compte que 25 clés — promet une véritable parenthèse dans le temps.

Hôtel 5 étoiles Finca Serena Mallorca chambre hôtels Majorque
© Finca Serena Mallorca

Aux cuisines, le chef espagnol Oscar Velasco célèbre le terroir. Du petit déjeuner au dîner, le restaurant Jacaranda propose une cuisine saine et authentique, en perpétuant l’héritage majorquin jusque dans la carte — très riche — de vins locaux et internationaux.

Hôtel 5 étoiles Finca Serena Mallorca piscine hôtels Majorque
© Finca Serena Mallorca

En plus d’un domaine de 40 hectares, sur lequel se trouvent un vignoble, des potagers et plus de 900 oliviers, le Finca Serena Mallorca abrite également des champs de lavande, dans lesquels les hôtes sont invités à se perdre. Au retour, cours de tai-chi, pilates, yoga ou pleine conscience les attendent. Un luxe pour les cinq sens.

Cap Vermell Grand Hotel, Canyamel

C’est au coeur de la pittoresque vallée de l’Anyamel, sur la côte nord-est de la vallée de Canyamel, que se hisse le Cap Vermell Grand Hotel, l’un des plus beaux hôtels de Majorque. Dans un environnement enchanteur, où seuls l’écho des vagues et le chant des oiseaux se font entendre, cette adresse promet un séjour des plus idyllique, sous le signe du bien-être et de la détente. Anciennement connu sous le nom de Park Hyatt Mallorca, le Cap Vermell Grand Hotel propose aujourd’hui 126 chambres et suites au décor intemporel et aux commodités dernier cri.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca
© Cap Vermell Grand Hotel

Deux fois étoilé, le restaurant VORO se veut l’une des meilleures tables d’Espagne. On opte pour un menu distinctif de 11 ou 15 plats, accompagnés par quelques-uns des 300 vins collectionnés par la maison. Pour une atmosphère plus déc3ontractée, on se dirige plutôt au Tapas Bar qui, comme son nom l’indique, propose des plats espagnols à partager, ou encore au Balearic, où le grill est à l’honneur.

Cap Vermell Grand Hotel Mallorca Deluxe Zimmer
© Cap Vermell Grand Hotel

Bien que le Cap Vermell Grand Hotel ne soit pas situé directement en bord de mer, les hôtes peuvent rapidement atteindre la plage de Canyamel avec la navette gratuite offerte par l’hôtel. Reconnue pour son sable doré et sa tranquillité, cette plage est un petit havre naturel. Pantouflard ? Le Cap Vermell Grand Hotel abrite un vaste espace bien-être ainsi que le très exclusif Cap Vermell Country Club. Celui-ci dispose de piscines intérieure et extérieure, de deux courts de tennis, d’un sauna, d’un bain turc, de salles de relaxation et d’une salle de sport moderne.

Les plus beaux hôtels de luxe de Majorque, en bref

Majorque offre indéniablement un large éventail d’hôtels de luxe. Que vous ayez envie de séjourner au coeur de l’action, à Palma de Majorque, ou sur la côte, vos désirs promettent d’être assouvis. Car bien que cette sélection ne compte que cinq hôtels triés sur le volet, le portfolio de suitespot Hôtels en constante croissance abrite plus de 3000 hôtels au total.

Foire aux questions sur les plus beaux hôtels de luxe Majorque

Quels sont les meilleurs hôtels de luxe de Majorque?   +
Y a-t-il des hôtels de luxe à Majorque qui disposent d'une piscine ?   +

Oui, la majorité des hôtels de luxe de Majorque disposent d’une piscine.

Comment séjourner dans un hôtel de luxe à prix réduit ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à de multiples privilèges, comme un petit déjeuner quotidien, un surclassement ainsi qu’un accueil et traitement inégalés, et ce, sans frais supplémentaires.

Comment puis-je réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

Les hôtels de notre portfolio ne peuvent être réservés directement en ligne. Pour réserver un hôtel, vous devez nous envoyer une demande de devis. En quelques heures seulement, un conseiller vous fera parvenir une offre personnalisée dans laquelle se trouveront le montant total de la réservation, les privilèges accordés, ainsi que les conditions tarifaires. Vous pourrez alors décider d’accepter, modifier ou refuser cette offre. Si vous avez des questions, votre conseiller se fera un plaisir de vous répondre.

Puis-je annuler la réservation sans frais ?   +

Plus de 95 % des réservations effectuées par l’intermédiaire de suitespot Hôtels peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 ou 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel. Vous pouvez même réserver un séjour dans un hôtel de luxe sans même sortir un centime de vos poches, car aucun dépôt n’est demandé lors de votre réservation. Le paiement complet ne sera réclamé qu’au moment où vous quitterez l’hôtel. Les conditions tarifaires seront indiquées dans l’offre personnalisée que vous recevrez après avoir demandé un devis.

Combien coûtent les services de suitespot Hôtels ?   +

Nul besoin d’entrer vos données personnelles ou de payer des frais d’inscription pour demander un devis par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Notre service est entièrement gratuit. Par ailleurs, tous les tarifs que nous vous proposons sont bien souvent les meilleurs tarifs disponibles. Comme nous prodiguons régulièrement des nuits gratuites, nous parvenons même parfois à vous offrir des prix plus avantageux que les hôtels en question.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter nos guides répertoriant les plus beaux hôtels de luxe du monde.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.