Dans notre rubrique Spotlight, nous vous présentons hebdomadairement les plus beaux hôtels de luxe du portfolio de suitespot Hôtels. Cette semaine, nous vous présentons les cinq plus beaux hôtels de luxe du Luberon.

Planifiez-vous une escapade du côté du Luberon dans les semaines, voire les mois à venir ? Laissez-nous vous inspirer. Aujourd’hui, nous vous présentons les cinq plus beaux hôtels de luxe du Luberon où séjourner si vous prévoyez aller passer quelques jours dans le Parc naturel régional.

Pourquoi visiter le Luberon ?

Le massif du Luberon est un écrin de verdure préservé par une population farouchement attachée à la conservation des chênes verts et à la rénovation des bories. Ce massif montagneux peu élevé, qui se répand sur une soixante de kilomètres, s’étend d’est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le département du Vaucluse. Cette petite chaîne de montagnes est bordée par Apt, Cavaillon, Pertuis et Manosque.

Visiter le Parc naturel régional du Luberon, que faire ?
Luberon

Du Colorado Provencal, lieu à part façonné par la main de l’homme lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, aux mines de Bruoux, en passant par le monastère de Ganagobie, une abbaye bénédictine située sur un plateau escarpé qui domine toute la vallée de la Durance, le Luberon regorge de surprises et lieux colorés. Les activités possibles sont si diverses que chacun trouvera satisfaction, les plus aventuriers comme les plus casaniers.

De nombreux avantages exclusifs

En réservant votre séjour dans un hôtel de luxe du Luberon auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs et, parfois, à une nuit gratuite. La plupart des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprennent les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour transformer vos rêves en réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les avantages offerts et les promos en cours, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les plus beaux hôtels de luxe du Luberon

Le Luberon propose de nombreux lieux originaux, particuliers et charmants. De la douceur de la maison d’hôtes au repos des grands hôtels de luxe de la région, il est certain que vous trouverez un logement qui vous convient. En effet, si le Luberon est moins fréquenté que la Côte d’Azur, les visiteurs sont tout de même nombreux en été et il y a donc tout le nécessaire pour les accueillir dans les meilleures conditions possibles. Découvrez notre sélection des plus beaux hôtels de luxe du Luberon.

Coquillade Provence Resort & Spa

Enveloppé par les douces collines du Parc naturel régional du Luberon, Coquillade Provence Resort & Spa est un véritable écrin de raffinement au milieu d’un océan de vignes et de lavande. Avec ses 63 chambres et suites aux décors toujours plus enivrants, la maison se veut une véritable oasis intimiste.

Coquillade
© Coquillade Provence Resort & Spa

La suite Sunset, avec ses 60 mètres carrés de confort et de volupté, représente l’art de vivre provençal à son meilleur. Jacuzzi privatif, effluves de lavande et de pin, cadre d’exception donnant sur les collines du Luberon, symphonie de cigales. Tout s’y marie afin de promettre aux hôtes de doux moments dans la tiédeur de l’air ambiant, sous les astres filants.

Coquillade
Suite Sunset © Coquillade Provence Resort & Spa

Avec ses trois restaurants et son vignoble de 36 hectares, Coquillade Provence Resort & Spa promet une expérience gastronomique unique, loin de tous clichés. Avec le Luberon comme toile de fond, Les vignes et son jardin proposent une cuisine bistronomique provençale, où l’on sert des produits locaux et de saisons, cueillis à même le potager de l’hôtel. Au Cipressa, c’est plutôt l’Italie qui est mise à l’honneur. Les assiettes se savourent en toute légèreté, dans une ambiance sicilienne estivale et colorée. En soirée, on se dirige du côté de Le Bar, où l’on est invité à se délecter de délicieux cocktails raffinés sur un toit-terrasse offrant une vue panoramique sur les somptueuses collines provençales.

Coquillade
© Coquillade Provence Resort & Spa

Tout n’est pas que gastronomie. Récompensé par les World Luxury Spa Awards en 2019, le spa de la maison vous ouvre son univers de relaxation d’exception sur 2000 mètres carrés de bien-être et d’équipements sportifs. Piscine intérieure, centre de bien-être, espace yoga, sauna, hammam et jacuzzi, installations d’hydrothérapie, salle de sports et fontaines de glace. L’espace abrite tout ce dont on peut rêver lors d’un week-end bien-être.

Phébus & Spa

Au cœur du Luberon se niche une somptueuse maison ayant récemment rejoint le portfolio de suitespot Hôtels : le Phébus & Spa. Situé entre les célèbres villages pittoresques de Gordes et de Roussillon, l’hôtel accueille des hôtes dans une atmosphère intimiste et familiale, où les effluves de garrigue et de lavande se mêlent et s’exhalent. Sur un site classé au monument historique, ce mas en pierres sèches se veut ainsi le lieu de villégiature tout désigné pour un séjour empreint de découverte, de gastronomie et de détente.

Le Phebus
© Le Phébus & Spa

Avec ses 30 chambres et suites à la décoration raffinée, sa villa exclusive, ainsi que son mas provençal, le Phébus & Spa promet intimité et exclusivité. La Villa des Anges, qui s’étend sur plus de 500 mètres carrés, abrite notamment sept chambres et suites, en faisant le lieu idéal où séjourner entre amis, loin des regards indiscrets.

Le Phebus
© Le Phébus & Spa

Niveau gastronomie, on n’est pas en reste. À La Table de Xavier Mathieu, restaurant étoilé au Guide Michelin, le chef sublime les produits du terroir en réinterprétant d’anciennes recettes provençales. Joue de cochon du Ventoux braisée aux pruneaux, risotto de riz noir de Camargue soufflé au piment d’Espelette, ratatouille adoucie au sirop d’oignon brûlé. Les assiettes mêlent parfums, textures et couleurs avec subtilité et invitent les hôtes à un voyage gourmand au cœur d’une Provence intouchée.

Le Phebus
© Le Phébus & Spa

Après une journée à explorer le Luberon, on se dirige du côté du vaste espace bien-être du Phébus & Spa. Composé de trois cabines de soin, un espace de massage extérieur, un espace de repos, une tisanerie, un hammam, une douche sensorielle, une salle de sport et un parcours de santé, il s’agit du lieu idéal où nager dans la quiétude et reprendre des forces.

Airelles Gordes, La Bastide

Dressé sur une montagne, Airelles Gordes – La Bastide domine l’un des villages les plus prisés de France, Gordes, et promet une vue à couper le souffle sur le Luberon. Cette ancienne demeure seigneuriale, récemment rénovée, a gardé tout son charme d’antan. Les hôtes sont ainsi invités à se ressourcer dans un cadre des plus enchanteurs, entre murs de pierres sèches, oliviers centenaires et cyprès majestueux.

GORDES LA BASTIDE
© Airelles Gordes, La Bastide

Aujourd’hui, l’ancienne demeure seigneuriale ne compte pas moins de six restaurants et bars, vous laissant ainsi le choix d’une multitude d’expériences gastronomiques. Les restaurants L’Orangerie, La Citadelle, et Clover Gordes proposent une cuisine aux accents méditerranéens, où les hôtes sont invités à déguster de délicieux plats sur de somptueuses terrasses suspendues. LE TIGrr et La Bastide de Pierres disposent également de terrasses pour profiter du soleil provençal, mais leur cuisine s’inspire d’autres contrées. Le premier allie cuisines asiatique et provençale, alors que le second se veut une véritable trattoria, simple et sans prétention.

© Airelles Gordes, La Bastide

L’espace bien-être de l’hôtel, qui s’étend sur plus de 1600 mètres carrés, abrite piscine intérieure, hammam, sauna et douches sensorielles. Les hôtes y sont également invités à réserver des soins uniques pour des moments de détente comme il s’en fait peu.

Domaine de Manville

Les Baux de Provence se situent presque dans les douces collines du Luberon. En effet, ce pittoresque village se situe davantage dans les voisines Alpilles, mais les distances dans la région ne sont jamais trop grandes et il est possible d’y séjourner tout en visitant quelque temps le Luberon. Dans l’écrin de beauté de ce village traditionnel, entre les chênes verts encore jeunes, un hôtel splendide se cache, prêt à vous accueillir lors de votre prochain séjour : le Domaine de Manville.

Hôtel Domaine de Manville
© Domaine de Manville

Dans une atmosphère des plus chaleureuses, qui n’est pas sans rappeler le confort d’une douce maison, ce somptueux écrin accueille des hôtes dans un cadre aussi luxueux qu’intimiste. Avec ses 30 chambres et suites toutes plus magnifiques les unes que les autres, ses neuf luxueuses villas, ses restaurants gastronomiques et son spa, l’hôtel constitue le cadre idéal pour échapper à la ville le temps de quelques jours.

Domaine de Manville
© Domaine de Manville

L’Auphio, restaurant étoilé signifiant « petites Alpes » en provençal, est à ne surtout pas manquer. À même la cour intérieure du domaine, le restaurant propose une cuisine sensible et sensée, composée de produits organiques récemment cueillis à même les jardins de l’hôtel. Les hôtes sont ainsi amenés à déguster de délicieux mets gastronomiques sous le soleil provençal, sans n’être bien loin de l’ombre des platanes centenaires qui entourent le domaine. Le Bistrot de L’Aupiho, quant à lui, propose des déjeuners gourmets en toute simplicité avec une sélection de produits de saisons et régionaux, comme ses sublimes huiles d’olive ou encore ses pains pétris et cuits sur place.

Domaine de Manville
© Domaine de Manville

L’hôtel compte également un vaste golf de 18 trous et un espace bien-être, dans lequel se trouvent une verrière et un jardin ainsi qu’un immense spa, un hammam, une piscine, un sauna et un jacuzzi. Il est bien entendu possible d’y réserver de nombreux soins et massages, ainsi que des séances sportives privées, comme le yoga, le pilates ou l’aqua-training. Une véritable oasis provençale.

Villa Gallici

Comme Aix-en-Provence n’est qu’à une petite heure en voiture des points d’intérêts principaux du Luberon, pourquoi ne pas alors aussi profiter de vos vacances pour séjourner dans cette ville d’art, de vie et de culture ?

Hôtel Villa Gallici, en France
© Villa Gallici

Ancienne demeure du célèbre peintre Paul Cézanne, la Villa Gallici se veut une ode à la nostalgie d’une autre époque. Située dans l’un des quartiers les plus appréciés d’Aix-en-Provence, cette élégante maison du 18ᵉ siècle, qui s’ouvre sur un jardin empli de parfums provençaux, se veut une véritable parenthèse hors du temps. Écrin intimiste, l’hôtel n’abrite que 23 chambres qui, toutes, s’inspirent d’un certain art de vivre à la française, alliant mobilier baroque et prestations contemporaines.

Hôtel Villa Gallici, en France
© Villa Gallici

La cuisine de l’hôtel rend hommage à la Provence, à l’image d’un carré d’agneau en filet cuit au sautoir, caviar d’aubergine aux olives, sauce à l’ail noir et basilic frit. Un séjour aussi sucré que les calissons aromatisés au melon et à l’orange. La Villa Gallici est ainsi le lieu idéal pour s’abandonner à une expérience culinaire haute en saveurs, sous l’ombre des platanes.

Hôtel Villa Gallici, en France
© Villa Gallici

L’espace bien-être de l’hôtel s’étend sur plus de 200 mètres carrés et est bâti comme un pavillon du 18ᵉ siècle en pierre d’Enverse. Situé dans le jardin de l’hôtel, en bordure de la piscine, celui-ci comprend une salle de soin, un jacuzzi, une cabine de sauna, une cabine de Cryothérapie, une cabine de bronzage ainsi qu’une salle de sport.

Les plus beaux hôtels de luxe du Luberon, en bref

Visiter le Luberon, c’est s’inonder dans une culture et un terroir des plus riches. Que ce soit en été ou en hiver, le Parc naturel régional est un endroit à (re)découvrir. Cette terre de charme saura séduire les voyageurs les plus exigeants grâce à ses paysages à couper le souffle, sa fine gastronomie et ses villages des plus accueillants.

Foire aux questions sur les plus beaux hôtels de luxe du Luberon

Pourquoi   +

Du Colorado Provencal, lieu à part façonné par la main de l’homme lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, aux mines de Bruoux, en passant par le monastère de Ganagobie, une abbaye bénédictine située sur un plateau escarpé qui domine toute la vallée de la Durance, le Luberon regorge de surprises et lieux colorés. Les activités possibles sont si diverses que chacun trouvera satisfaction, les plus aventuriers comme les plus casaniers.

Quels sont les plus beaux hôtels de luxe du Luberon?   +
Comment puis-je obtenir une promo dans un hôtel de luxe situé dans le Luberon ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous bénéficiez d’avantages exclusifs, tels qu’une nuit gratuite, des surclassements, des petits déjeuners gratuits ainsi qu’un service inégalé, et ce sans frais supplémentaires. Aucun dépôt n’est demandé et presque toutes les réservations peuvent être annulées jusqu’à 24 heures avant l’arrivée à l’hôtel.

Comment puis-je réserver auprès de suitespot Hôtels ?   +

Les hôtels de notre catalogue ne peuvent être réservés directement en ligne. Pour réserver un hôtel, vous devez nous envoyer une demande de devis. En quelques heures seulement, un conseiller vous fera parvenir une offre personnalisée dans laquelle se trouveront le montant total de la réservation, les avantages accordés, ainsi que les conditions tarifaires. Vous pourrez alors décider d’accepter, modifier ou refuser cette offre. Si vous avez des questions, votre conseiller se fera un plaisir de vous répondre.

Puis-je annuler la réservation sans frais ?   +

Plus de 95 % des réservations effectuées par l’intermédiaire de suitespot Hôtels peuvent être modifiées ou annulées sans frais jusqu’à 24 ou 48 heures avant votre arrivée à l’hôtel. Par ailleurs, vous pouvez réserver un séjour dans un hôtel de luxe sans même sortir un centime de vos poches. Aucun dépôt n’est demandé lors de votre réservation. Le paiement complet ne sera réclamé qu’au moment où vous quitterez l’hôtel. Les conditions tarifaires seront indiquées dans l’offre personnalisée que vous recevrez après avoir demandé un devis.

Combien coûtent les services de suitespot Hôtels ?   +

Nul besoin d’entrer vos données personnelles ou de payer des frais d’inscription pour demander un devis par l’intermédiaire de suitespot Hôtels. Notre service est entièrement gratuit. Par ailleurs, tous les tarifs que nous vous proposons sont bien souvent les meilleurs tarifs disponibles. Comme nous prodiguons régulièrement des nuits gratuites, nous parvenons même parfois à vous offrir des prix plus avantageux que si vous réserviez directement auprès de l’hôtel.

Quand et comment puis-je contacter les conseillers de suitespot Hôtels ?   +

Dès votre première demande de devis, l’un de nos conseillers vous sera assigné. À tout moment, vous pourrez le joindre par courriel afin de lui faire part de vos commentaires et lui demander conseil. Pour les requêtes générales, vous pouvez toujours nous envoyer un message à [email protected] Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8 h à 20 h HNEC et sans horaires fixes en dehors de cette plage horaire. Les demandes de devis de dernière minute sont également prises en charge le week-end.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter nos guides répertoriant les plus beaux hôtels de luxe du monde.

Auteur

Membre de la rédaction depuis janvier 2020, Vicky Moreau est aujourd'hui directrice des contenus. Originaire de Montréal, mais ayant vécu en France et en Belgique pendant de nombreuses années, la francophonie et les voyages n'ont plus aucun secret pour elle.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.