Anytime est une néobanque offrant des produits bancaires fort intéressants pour les auto-entrepreneurs, les indépendants et les PME. Découvrez notre avis sur Anytime avant d’y ouvrir un compte.

Fondée en 2012 en Belgique, Anytime jouit maintenant d’une réputation solide auprès de nombreux auto-entrepreneurs et PME, en France comme en Europe. Il s’agit peut-être d’une néobanque, mais son offre bancaire n’a rien à envier aux offres des banques plus traditionnelles. La société offre une gamme de produits variée, faisant en sorte que de nombreux utilisateurs sauront trouver leur bonheur auprès de cette néobanque.

Pour en savoir plus sur les cartes bancaires offertes par Anytime, veuillez consulter notre guide complet sur les cartes Mastercard Anytime à cet effet.

Qui est Anytime ?

Anytime est une néobanque belge créée en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser une carte bancaire, et ce sans avoir à s’affilier à une banque. Suite à une collecte de fonds de 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners – l’un des principaux acteurs européens du capital-innovation – réalisée en 2016, Anytime jouit d’une réputation de plus en plus importante sur le marché français.

Anytime se dit constamment tenter d’innover afin d’offrir à ses utilisateurs une offre bancaire permettant de résoudre les problèmes souvent rencontrés avec les comptes des banques dites plus traditionnelles.

« Nous ne voulons pas remplacer les banques, mais plutôt améliorer l’expérience utilisateur en simplifiant son accès, ses outils et en offrant une palette de services pour faciliter la vie de nos clients. Nous constatons que la frontière entre le monde professionnel et la vie privée est de plus en plus fine et qu’on ne peut plus considérer qu’il y a d’un coté les particuliers et de l’autre les professionnels, sans que ces deux mondes cohabitent. »

Anytime

La mission d’Anytime est donc de simplifier la vie de ses utilisateurs, afin qu’ils puissent se concentrer sur ce qui est essentiel. Le moto de la néobanque ? « Ce n’est plus aux utilisateurs de s’adapter à la banque, mais à la banque de s’adapter aux utilisateurs. »

Anytime, comment ça marche ?

Anytime est une néobanque qui permet d’effectuer des virement en ligne, en France comme à l’étranger, de faire des transactions régulières, de faire des retraits dans des distributeurs automatiques et de réaliser des achats sur internet. Bref, elle a tous les avantages et les fonctionnalités d’une carte bancaire régulière.

Toutes les opérations se font par le biais d’une application qui, comme toute néobanque, offre de nombreuses fonctionnalités importantes, telles que la gestion d’un budget.

Carte bancaire

Qu’il s’agisse de banques traditionnelles ou de néobanques, tous les établissements de crédit qui opèrent en France doivent être couverts par le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR). L’adhésion à cette garantie est l’une des conditions pour être accrédité par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) et pouvoir exercer leur activité sur le territoire. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à avoir au niveau de la sécurité.

Comment ouvrir un compte Anytime ?

Pour ouvrir un compte avec la banque Anytime, il ne suffit que de télécharger l’application ou de se rendre sur le site web de la néobanque.

Tout d’abord, on vous demandera d’inscrire votre nom et votre numéro de téléphone, où on vous enverra un code de confirmation afin de poursuivre l’inscription. Par la suite, on vous demandera de présenter un document pour confirmer votre identité – soit un passeport, une carte d’identité ou un titre de séjour – afin de valider votre dossier juridique.

L’inscription à la néobanque n’est pas gratuite ; des frais annuels sont demandés. Par conséquent, vous devrez ensuite effectuer le paiement. Lorsque celui-ci est effectué, un justificatif de domicile récent, du type facture d’eau, énergie, téléphone fixe, box internet, vous sera demandé, qu’il soit à votre nom ou celui de votre hébergeur.

Comment télécharger l’application Anytime ?

L’application Anytime est disponible dans l’App Store comme sur Google Play. Pour télécharger l’application via l’App store, vous devez vous rendre ici. Pour télécharger l’application via Google Play, vous devez vous rendre ici.

Quelles sont les offres d’Anytime ?

L’offre d’Anytime comprend quatre comptes professionnels : le compte Solo, Premium, Professionnel et Entreprise. Chacun des comptes pro d’Anytime répond à des besoins spécifiques. D’ailleurs, il est à noter que chacune des offres peut être offerte avec un IBAN belge ou français.

SoloPremiumProfessionnelEntreprise
Pour les auto-entrepreneurs et les indépendantsPour les auto-entrepreneurs, les indépendants et les associationsPour les auto-entrepreneurs, les indépendants, les associations et les PMEPour les associations et les PME.
9.50 euros / mois19.50 euros / mois99 euros / mois249 euros / mois

Pour en savoir davantage sur notre avis concernant les offres bancaires offertes par Anytime, nous vous recommandons d’aller lire notre guide sur les cartes Mastercard offertes par la néobanque.

L’offre Solo

L’offre Solo a été crée pour les indépendants, les freelancers et les autoentrepreneurs qui ont non seulement besoin d’un compte pro, mais également d’un compte afin de pouvoir réaliser leurs paiements courants. L’offre inclue donc également un compte personnel, notamment pour les auto-entrepreneurs, afin de répondre à l’obligation d’avoir un compte séparé de leur compte courant classique sans qu’il s’agisse forcément d’un compte professionnel.

Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

  • Deux cartes Mastercard, en plastique ou virtuelle
  • 50 cartes virtuelles business
  • 20 virements sortants et prélèvements par mois
  • Un dépôt de chèque par mois
  • Accès au service à la clientèle par chat
  • Un compte courant professionnel
  • Un compte courant personnel

L’offre Premium

Tout comme pour l’offre solo, l’offre premium compte deux comptes courant : un compte professionnel et un compte personnel. Elle offre un peu plus d’options et de fonctionnalités que l’offre précédente. Il s’agit donc d’une autre option particulièrement attrayante pour les auto-entrepreneurs, les indépendants et les associations.

Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

  • Trois cartes Mastercard, en plastique ou virtuelle
  • 200 cartes virtuelles business
  • 100 virements sortants et prélèvements par mois
  • Quatre dépôt de chèque par mois
  • Accès au service à la clientèle via une ligne téléphonique dédiée
  • Un compte courant professionnel
  • Un compte courant personnel

L’offre Professionnel

L’offre Professionnel est réservée aux entreprises comptant entre deux et dix employés. Elle offre tous les avantages des comptes pros offerts par les banques plus traditionnelles : la réalisation des opérations courantes, la gestion des notes de frais et les justificatifs, les devis et les factures ainsi qu’une solution comptable complète pour la gestion de votre budget.

Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

  • Dix cartes Mastercard, en plastique ou virtuelle
  • 500 cartes virtuelles business
  • 500 virements sortants et prélèvements par mois
  • Huit dépôt de chèque par mois
  • Accès au service à la clientèle via une ligne téléphonique dédiée
  • Un compte courant professionnel
  • Un compte courant personnel
  • Logiciel comptable avec création de factures et de devis
  • Tableau de gestion avec solde de tous les comptes bancaires

L’offre Entreprise

L’offre Entreprise a été pensée pour les plus grandes entreprises, d’où la raison pour laquelle le coût mensuel est beaucoup plus élevé que les offres précédentes. Elle offre de nombreux services et fonctionnalités, tels que la gestion des dépenses des collaborateurs de la société.

Quelles sont les caractéristiques de cette offre ?

  • 20 cartes Mastercard, en plastique ou virtuelle
  • Cartes Mastercard avec le logo de votre entreprise
  • 1000 cartes virtuelles business
  • Virements sortants et prélèvements par mois illimités
  • Dix dépôt de chèque par mois
  • Accès au service à la clientèle via une ligne téléphonique dédiée et des conseillers VIP
  • Un compte courant Entreprise
  • Logiciel comptable avec création de factures et de devis
  • Tableau de gestion avec solde de tous les comptes bancaires

Comment contacter Anytime ?

Puisqu’il s’agit d’une néobanque, beaucoup d’utilisateurs se demandent comment entre en contact avec Anytime.

Afin d’obtenir les réponses à vos questions plus basiques, Anytime offre une FAQ sur son site web. Cette page répond aux questions principales que se posent généralement les utilisateurs.

Carte bancaire

Une autre solution est de contacter Anytime par téléphone. Il est possible de joindre le service client par téléphone au 01 73 600 634. Si vous ne parvenez pas à joindre Anytime par téléphone, vous pouvez contacter le service national d’opposition au 0 825 000 444 (service payant, 0,15 euro / minutes) ou depuis l’étranger au +33 3 88 39 85 78. Quelle que soit votre banque, vous serez pris en charge du lundi au samedi de 8 h à 20 h.

Enfin, il est possible de joindre Anytime par mail. Le service client peut être contacté via ce formulaire.

En dernier recours, il est toujours possible de contacter Anytime par le biais des réseaux sociaux, soit via son compte Facebook.

Quel est l’avis général sur Anytime ?

En faisant quelques recherches sur le web, quelque chose de plutôt particulier nous a frappé : il n’y a presque pas d’avis négatifs. Il est plutôt rare de ne trouver que très peu de commentaires négatifs en ligne concernant une banque, car la règle est souvent que les clients mécontents sont beaucoup plus loquaces que les utilisateurs heureux.

Bien entendu, certaines critiques ont toutefois fait surface sur le web. Quelques utilisateurs se sont plaints du manque de réactivité dans les traitements des transferts d’argent, du temps de réponse aux questions posées par mail beaucoup trop long et de l’impossibilité de payer sur certains sites.

À la lumière de ces informations, il revient à vous de vous faire votre propre avis sur Anytime.

Toutefois, de notre côté, après avoir étudié les offres bancaires proposés par Anytime, notre avis est plutôt positif, d’où la raison pour laquelle nous recommandons cette carte. L’offre est complète et offre tous les avantages généralement offerts par les néobanques. Que vous soyez un auto-entrepreneur ou chef d’une PME, vous trouverez fort probablement une offre qui vous convient.

Quelles sont les alternatives à Anytime ?

Tel que mentionné à plusieurs reprises, Anytime est une néobanque, soit un établissement financier 100 % en ligne et non rattaché directement à une banque traditionnelle. De nos jours, de plus en plus de néobanques s’imposent sur le marché. Que ce soit en France, en Europe ou dans le monde entier, plusieurs institutions financières de ce genre ont vu le jour au cours des dernières années.

Bien entendu, certaines jouissent d’une plus grande popularité que d’autres. Opérant entièrement en ligne, certaines néobanques ont été le sujet de plusieurs critiques, notamment en raison d’un service à la clientèle appauvrie et d’une stabilité financière laissant à désirer.

Toutefois, d’autres ont su développer une réputation solide en l’espace de quelques années seulement. C’est entre autres le cas de N26 et Revolut, deux néobanques offrant des produits bancaires plus qu’intéressants pour les voyageurs.

bunq

Un peu moins connue du grand public, mais offrant des produits tout aussi intéressants (comme les cartes Travel et Premium ainsi que son compte pro), se trouve bunq. Offrant un compte pro, cette néobanque entre en concurrence directe avec Anytime, tout comme Qonto.

Enfin, Hello bank et VIABUY sont également des institutions financières à surveiller, offrant des cartes bancaires tout aussi intéressantes.

Notre avis sur Anytime en bref

Tel que mentionné précédemment, notre avis sur Anytime est particulièrement positif. Il est rare que les néobanques offrent la possibilité d’obtenir un IBAN français, alors il s’agit de l’une des raisons pour laquelle cette néobanque se démarque de ses concurrents. D’ailleurs, fondée en 2012 en Belgique, Anytime jouit maintenant d’une réputation solide auprès de nombreux auto-entrepreneurs et PME, en France comme en Europe. Il s’agit d’un argument de choix lorsque vient le temps de confier ses finances à un établissement financier.


Foire aux questions sur Anytime

Qui est Anytime ?   +

Anytime est une néobanque belge créée en 2012 par Damien Dupouy et Thierry Peyre. Elle offre à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser une carte bancaire, et ce sans avoir à s’affilier à une banque. Suite à une collecte de fonds de 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners – l’un des principaux acteurs européens du capital-innovation – réalisée en 2016, Anytime jouit d’une réputation de plus en plus importante sur le marché français.

Comment ouvrir un compte Anytime ?   +

Pour ouvrir un compte avec la banque Anytime, il ne suffit que de télécharger l’application ou de se rendre sur le site web de la néobanque.

Quelles sont les offres d'Anytime ?   +

L’offre d’Anytime comprend quatre comptes professionnels : le compte Solo, Premium, Professionnel et Entreprise. Chacun des comptes pro d’Anytime répond à des besoins spécifiques et vient avec un IBAN belge ou français.

Auteur

Ayant une soif insatiable de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par courriel et il lui fera un plaisir de vous répondre.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.