Certaines expériences de voyage restent ancrées dans nos mémoires à jamais. Mon vol en première classe avec SWISS est définitivement l’un de mes plus beaux moments à bord d’un avion.

Au cours de ma vie, j’ai eu la chance d’essayer de nombreuses compagnies aériennes et de voler dans différentes classes. Toutefois, je dois dire que ma meilleure expérience en vol s’est avérée être avec une compagnie aérienne qui est parfois sous-estimée : SWISS.

Je ne regrette aucun euro dépensé

Avant d’écrire sur mon expérience en première classe avec SWISS, il convient de mentionner que mon billet n’était pas bon marché, et ce même si j’ai pu bénéficier d’un bon plan.

Nous avons payé 1 700 euros par personne pour le vol aller et le vol retour avec un aller simple en classe affaires et un retour en première classe, ce qui fait un total de 3 400 euros pour un vol aller-retour de Paris à Hong Kong pour deux personnes. Bien sûr, c’est un prix plutôt intéressant pour ce qui a été offert, mais c’est quand même beaucoup d’argent.

Première classe avec SWISS

Avec des miles et des points, il est possible de voler en première classe à un prix beaucoup plus bas et profiter d’expériences similaires, mais il est malheureusement impossible de réserver un siège en première classe avec SWISS avec des miles. Seuls les détenteurs d’un statut Senator et les membres du HON Circle du programme de fidélité Miles & More peuvent réserver avec des miles.

Voyager à deux, c’est plus amusant

C’était la première fois que je voyageais avec ma partenaire et l’expérience n’en a été que plus agréable. Voler en première classe est complètement différent lorsque nous sommes accompagnés.

Même s’il n’y a pas de lit double dans la première classe SWISS, il est possible de dormir juste à côté de son partenaire dans un lit vraiment confortable. J’avais l’impression que je séjournais dans un hôtel de luxe. Vraiment.

Première classe avec SWISS

Partager le repas dégustation et tenter de regarder le même film de façon synchronisée (ce qui n’est pas facile) sont également des petites choses qui permettent d’avoir une meilleure expérience à bord.

Une expérience unique (et pas seulement dans les airs)

Notre vol en première classe a été une expérience unique. Tout était extraordinaire : la nourriture, le lit et le service. D’ailleurs, puisque nous faisions escale à Zurich, notre expérience n’a pas seulement été vécue à bord de l’avion, mais également à l’aéroport.

J’ai intentionnellement prévu une escale un peu plus longue à l’aéroport afin que nous puissions récupérer un peu après le vol. À l’aéroport de Zurich se trouve le salon d’aéroport SWISS pour les voyageurs en première classe, où se situent deux chambres.

Première classe avec SWISS

En arrivant au salon, nous avons pu nous rendormir dans le grand lit. Le salon compte également une douche et le petit déjeuner qui y est offert est particulièrement délicieux.

À mon avis, une expérience de vol ne peut être la meilleure que si tout se déroule parfaitement au-delà du vol. Il faut être honnête, je ne peux pas dire que tout était parfait, car autant à l’aéroport de Hong Kong que lors de notre changement à Zurich, il y a eu des petites embuches. Mais je me souviendrai toujours de cette expérience unique.

Ma meilleure expérience en vol, en bref

Au cours des dernières années, j’ai pu vivre de nombreuses expériences de vol uniques, mais rien ne se rapproche de ce que j’ai vécu en volant dans la première classe de SWISS. Non seulement en raison de la qualité de l’ensemble et de l’excellent produit, mais surtout parce que j’ai pu partager mon aventure.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.