L’été est enfin à nos portes. Si vous rêvez d’évasion, ça tombe bien. On vous fait part des meilleurs bons plans pour séjourner dans les plus beaux hôtels de luxe de Rome à prix réduit.

Vous n’avez pas encore réservé quoi que ce soit pour la saison estivale, mais vous rêvez d’évasion ? Cet été, pourquoi ne pas aller passer quelques jours dans un hôtel de luxe pour un changement de scène anticipé ? Certains des meilleurs hôtels de luxe à Rome proposent des tarifs plus qu’intéressants pour l’été à venir. Voici un aperçu des bons plans les plus alléchants.

Les meilleures offres d’hôtels de luxe à Rome en un coup d’œil

En été, certains des plus beaux hôtels de luxe au pays proposent des offres des plus intéressantes et des prix exclusifs. Voici les meilleures offres en un coup d’œil :

Outre des prix intéressants, les hôtels de luxe sélectionnés promettent également un séjour des plus uniques. Que ce soit en raison d’un emplacement magnifique, d’un luxueux espace bien-être ou de restaurants gastronomiques étoilés, vos vacances d’été seront inoubliables si vous séjournez dans l’un de ces luxueux hôtels.

Découvrez également les meilleures offres d’hôtels de luxe en Italie.

Des avantages exclusifs grâce à suitespot Hôtels

En réservant votre séjour dans l’un des hôtels cités dans cet article auprès de suitespot Hôtels, vous pourrez non seulement bénéficier d’une flexibilité totale lors de votre réservation, mais vous aurez également droit à une foule d’avantages exclusifs. La majorité des réservations effectuées par le biais de suitespot Hôtels comprend les avantages additionnels suivants :

  • Crédit hôtelier d’une valeur allant jusqu’à 100 $ US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure (sous réserve de disponibilité)
  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Cadeau de bienvenue et traitement VIP
  • Arrivée anticipée et départ tardif (sous réserve de disponibilité)
  • Réservation flexible
  • WiFi gratuit

Nuits gratuites, petits déjeuners gratuits, surclassement. Les avantages exclusifs offerts par suitespot Hôtels ont une valeur monétaire considérable, embellissant ainsi chaque séjour réservé par notre intermédiaire.

Selon l’hôtel, les différents avantages peuvent varier, mais une chose est sûre : nous vous garantissons un service des plus attentifs. Pour nous, le plus important est que vous passiez un séjour mémorable. Nos conseillers dédiés façonneront votre séjour en fonction de vos préférences afin d’anticiper et dépasser vos attentes et besoins. Vous n’avez qu’à faire savoir vos demandes spéciales à votre conseiller dédié et celui-ci fera tout son possible pour faire de vos rêves une réalité.

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Les meilleures offres au centre de Rome

Rome n’est pas seulement une métropole cosmopolite et la capitale de l’Italie, Rome a aussi une histoire de plus de 3 000 ans, avec des ruines antiques célèbres, comme le Colisée ou le Forum, qui témoignent de la puissance de l’Empire romain. Le centre de la ville attire chaque année des millions de touristes, qui viennent voir les tableaux de peintres célèbres comme Michel-Ange, et visiter la fontaine de Trevi ou la place d’Espagne. Ce dernier est l’un des escaliers les plus célèbres du monde et est le symbole de nombreuses œuvres.

Grand Hotel Palace

Le Grand Hotel Palace est un hôtel de luxe situé au cœur de la ville, juste sur la Via Veneto. Cet hôtel historique de caractère a été construit en 1927 et restauré avec passion en 2010 par des architectes italiens de renom afin de combiner élégance intemporelle et charme moderne. Si les 74 chambres et 14 suites présentent un design italien moderne et intemporel, les salles de bains en marbre font partie de l’histoire éblouissante de l’hôtel. Avec une double vasque et une douche à effet de pluie séparée, elles offrent beaucoup de confort. Toutes les chambres sont équipées d’un mobilier design de haute qualité et offrent une vue magnifique sur la Via Venet et les toits de Rome.

Grand Hotel Palace

De grands lustres en cristal de Murano et des fresques à couper le souffle réalisées par l’artiste vénitien Guido Cadorin reflètent la Dolce Vita. Le Ristorante Cadorin & Loungebar propose la meilleure cuisine italienne, accompagnée de vins exquis. En été, vous pourrez prendre votre petit-déjeuner et votre dîner sur la belle terrasse du restaurant, en plein cœur du centre-ville animé. Après une journée mouvementée à Rome, vous pourrez vous détendre dans le spa Kami de l’hôtel. En plus des massages, des soins du corps et du visage, vous pourrez profiter d’un sauna, d’une piscine intérieure chauffée, d’un centre de remise en forme et d’une salle de relaxation.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 267 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Baglioni Hotel Regina – Rome

La vie romaine de cette époque inspire encore aujourd’hui de nombreux touristes. À cette époque, Rome était considérée comme la capitale du monde et ce n’est pas pour rien que l’on dit encore que tous les chemins mènent à Rome. Outre de nombreux sites touristiques, la “Ville éternelle” propose également des hôtels de luxe extraordinaires, dont le Baglioni Hotel Regina Rome. Au milieu de la ville animée, vous pourrez y apprécier le style Art déco italien. Construit en 1892, vous pourrez encore admirer l’abondance de marbre, de laiton, de bronze et de velours dans l’hôtel et ses chambres et suites. La plupart des chambres ont conservé leur mobilier d’origine et chacune dispose d’une salle de bains spacieuse en marbre. L’un des points forts de l’hôtel est certainement le Roman Penthouse, l’une des suites les plus spectaculaires de la ville. D’une superficie de 560 mètres carrés, la suite comprend trois chambres et une terrasse de trois étages offrant une vue panoramique sur Rome et un jacuzzi privatif.

Baglioni Hotel Regina – Rome

Vous pourrez vous laisser tenter par des délices culinaires au restaurant et bar Brunello du même nom. En plus d’une vue magnifique, vous pourrez déguster la cuisine variée de l’Italie avec un délicieux verre de vin. Vous pourrez trouver un équilibre dans la ville animée dans le spa exclusif de Caschera. L’espace bien-être de l’hôtel propose une gamme de massages et de soins du corps ainsi qu’un centre de remise en forme moderne, un sauna finlandais, un jacuzzi, un bain de vapeur et un espace de relaxation avec des tisanes et des produits de soin.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 315 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale ainsi que d’une troisième nuit gratuite en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hôtel Westin Excelsior Rome

Également situé sur la Via Veneto, ce palais est l’un des plus célèbres de Rome et son histoire est mouvementée. Situé entre la place d’Espagne et les jardins et la galerie Borghese, il constitue le point de départ idéal pour explorer Rome. Aujourd’hui, le palais abrite l’hôtel de luxe Westin Excelsior Rome. L’hôtel Marriott comprend 281 chambres et 35 suites signature uniques. Parmi celles-ci, la Villa La Cupola est l’une des suites les plus spectaculaires et les plus élégantes d’Europe. Tout récemment, la suite a été somptueusement rénovée avec des tissus italiens et s’étend sur deux étages sur le toit de l’hôtel. En plus des sept terrasses, vous trouverez un impressionnant salon voûté avec une coupole ornée de fresques, une bibliothèque, une salle multimédia high-tech et, bien sûr, une élégante et spacieuse chambre principale avec lit à baldaquin et accès à d’opulentes salles de bains. Un ascenseur privé vous emmène à l’autre étage de la suite, qui vous offre un bain romain avec une piscine jacuzzi de style Pompéi, ainsi qu’une salle de sport, un sauna et un hammam.

Hôtel Westin Excelsior Rome

Mais les autres chambres de l’hôtel Westin sont également meublées avec des tissus et des meubles italiens de haute qualité, et disposent de salles de bains en marbre spacieuses et élégantes avec douche, baignoire et double vasque. Depuis certaines chambres, vous pourrez également profiter de la vue sur Rome depuis votre propre balcon. Pour les loisirs, une grande piscine intérieure est à votre disposition, ainsi que la salle de sport WestinWorkout avec des équipements cardio et isotoniques de pointe.

Hôtel Westin Excelsior Rome chambre

La meilleure cuisine italienne est servie dans le restaurant Doney au début de la journée avec un riche buffet de petit-déjeuner. Pour le déjeuner et le dîner, vous pourrez choisir parmi une variété de plats italiens tels que des pâtes, du poisson ou de la viande. À côté se trouve le Café Doney, le point de rencontre de la vie romaine et l’endroit idéal pour prendre un verre le soir. Vous pourrez également prendre un verre dans l’atmosphère élégante de l’Orvm Bar. On y sert des cocktails alcoolisés et non alcoolisés et des mets sucrés.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 339 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hotel Splendide Royal

L’hôtel historique Splendide Royal se trouve également au cœur de la ville. Les chambres et suites élégantes combinent l’élégance historique, avec des fresques et des tissus fins, avec un design moderne. Selon la catégorie, vous pourrez profiter du calme et de la tranquillité avec une vue sur la cour privée ou sur les jardins de la Villa Borghese et sur Rome. Si vous réservez une suite, vous pourrez profiter non seulement des produits de soin luxueux d’Acqua di Parma, mais aussi d’un coin salon confortable et d’une terrasse privée meublée avec vue sur la nature, en plein cœur de Rome.

Hotel Splendide Royal

Les suites Splendide de l’aile boutique récemment construite sont également un point fort. Le parquet en bois fin apporte de la chaleur, tandis que le mobilier blanc et crème crée une atmosphère élégante. En plus d’un salon séparé et accueillant, vous pourrez profiter d’une cheminée décorative qui crée une atmosphère chaleureuse et d’une salle de bains en marbre avec cabine de douche, baignoire séparée et une petite salle de bains supplémentaire pour les invités. Des spécialités culinaires avec une vue particulière vous attendent également. Le Mirabelle vous accueille comme une célèbre terrasse gastronomique de Rome avec des plats exquis et une vue enchanteresse. Une autre nouveauté est l’Adèle Mixology Lounge, un sky bar exclusif qui sert des cocktails innovants sur les toits de Rome.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 369 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Hotel de la Ville

L’exclusif Rocco Forte Hotel de la Ville vous offre un emplacement idéal au cœur de la capitale italienne, Rome. Un séjour dans cet hébergement exclusif constitue un point de départ idéal pour explorer la ville à pied. Le total de 104 chambres et suites dans le style contemporain du 17ᵉ siècle vous plongera également dans le mode de vie italien. Les sols en bois d’origine et les salles de bains modernes en marbre vous permettent de profiter de la combinaison d’un style contemporain exclusif et d’équipements modernes. En plus du grand lit king-size, un petit coin salon vous attend, d’où vous pourrez également profiter de la vue sur la Via Sistina.

Hotel de la Ville

Pour varier les plaisirs culinaires, l’hôtel Rocco Forte propose quatre restaurants différents, qui servent des spécialités italiennes et internationales 24 heures sur 24. Da Sistina a une ambiance traditionnelle et sert des classiques italiens, tandis que Cielo Terrace propose un mélange coloré de cuisine asiatique et de classiques italiens avec une vue panoramique sur la ville. Le restaurant Mosaico constitue certainement un point culminant de la gastronomie. Récompensé par une étoile Michelin, ce restaurant sert non seulement de la cuisine italienne mais aussi des classiques de toute l’Europe. L’espace spa de l’hôtel vous offre suffisamment d’espace pour vous détendre avec un sauna ou un massage.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 799 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale ainsi que d’une troisième nuit gratuite en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Les meilleures offres au nord de Rome

En quittant le centre de Rome et en empruntant la Via Veneto, nous arrivons au nord de Rome. Ici, la Galleria e Museo Borghese vous attend, dont les expositions comptent parmi les collections d’art privées les plus célèbres et les plus précieuses du monde. Le Pallazo Massimo abrite également l’une des plus grandes collections d’art antique, dont une statue d’Auguste et deux statues d’Apollon. Le Tibre coule également au nord de Rome, invitant les visiteurs à faire de longues promenades et randonnées sur ses rives. Outre le grand parc de la Villa Borghese, une grande partie de la Villa Ada, le deuxième plus grand parc public de Rome, invite également les visiteurs à se promener.

Hotel Lord Byron

En bordure du magnifique parc de la Villa Borghese, l’hôtel Lord Byron se trouve dans l’élégant quartier résidentiel de Parioli et à quelques minutes seulement de la Piazza Del Popolo. Le style de l’hôtel de luxe rappelle celui d’une villa des années 1930. Le style Art Déco est également présent dans les chambres de l’hôtel. Les 30 chambres et suites ont été aménagées avec un souci du détail et des meubles en acajou et en bois de rose. Dans les nobles salles de bains en marbre, vous pourrez vous attendre à des produits de soins de haute qualité et à des miroirs imposants – dans le style des années 1930. Une douche de pluie du sol au plafond vous attend également ici.

Hotel Lord Byron

Un autre point fort est la suite Terrasse, qui offre une vue à 360 degrés de Rome. Dans la plupart des 32 chambres, vous pourrez profiter de balcons ou de terrasses. L’hôtel Lord Byron vous propose également un moment culinaire fort avec le restaurant de l’hôtel SAPORI del Lord Byron. Vous pourrez y déguster d’authentiques saveurs italiennes et une excellente sélection de vins.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 211 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Parco dei Principi Grand Hotel & SPA

Un autre hôtel de luxe élégant dans le quartier de Parioli est le Parco dei Principi Grand Hotel. Les chambres et les suites sont particulièrement luxueuses et vous offrent une vue fantastique sur la Villa Borghese ou l’élégant quartier de Parioli. Même les vastes chambres supérieures disposent d’un balcon privé où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, par exemple. Les suites sont également un point fort, comme la suite royale, où Woody Allen a séjourné. En plus d’une grande terrasse, vous pourrez également profiter d’un jacuzzi dans la suite de luxe.

Parco dei Principi Grand Hotel & SPA

Le noble hôtel spa vous attend également avec un grand espace de bien-être et plusieurs piscines. Par beau temps, vous pourrez faire vos longueurs dans la piscine extérieure, puis profiter du soleil italien sur l’une des chaises longues. Vous pourrez également déguster un cocktail rafraîchissant. À l’intérieur, vous trouverez la piscine intérieure ainsi qu’une salle de sport moderne, des suites de soins, des saunas biologiques et une fontaine de glace pour vous rafraîchir.

Parco dei Principi Grand Hotel & SPA

Vous pourrez déguster une authentique cuisine italienne au restaurant Pauline Borghese. Un autre conseil est Le Parc Bar & Grill, qui sert de délicieux plats à la carte et grillades pour le déjeuner et le dîner en été. Si vous souhaitez terminer votre soirée par un délicieux verre, nous vous recommandons de vous rendre au La Pomme Bar & Lounge. En plus des cocktails et des long drinks, des cafés italiens typiques et des mélanges de thé spéciaux sont servis ici.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 221 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Les meilleures offres à l’ouest de Rome

À l’ouest du centre-ville de Rome, là où le Tibre coule depuis le nord, on trouve également quelques curiosités, comme la basilique de San Pancrazio ou la Villa Doria Pamphilj. Mais il y a aussi la Cité du Vatican, la ville-État située à Rome et le siège du pape – le chef de l’Église catholique. Chaque année, le Vatican attire des millions de touristes – surtout aux messes, les visiteurs se pressent sur le parvis. Le Vatican abrite également d’innombrables œuvres d’art et bâtiments célèbres, tels que les musées du Vatican, les stances de Raphaël avec leurs fresques et, bien sûr, la chapelle Sixtine avec les célèbres peintures du plafond de Michel-Ange.

Hotel Indigo Rome – St. George

Cet élégant hôtel de caractère est situé au cœur de la vieille ville historique, à l’ouest de Rome, à quelques minutes seulement de la Piazza Navona, du Campo de’ Fiori, de la basilique Saint-Pierre, des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Il vous propose également des spécialités culinaires et une place de choix dans la cave voûtée de l’hôtel. Au total, l’Indigo Rome St. George propose 64 chambres élégantes et modernes. Toutes les chambres sont meublées individuellement et décorées avec divers éléments de design artistique. Certaines d’entre elles présentent des peintures de la période de la Renaissance et d’autres l’une des icônes italiennes des années 60, la Fiat 500.

Hotel Indigo Rome - St. George

L’Indigo Rome propose également un large éventail d’options culinaires. Le petit déjeuner commence par un riche buffet, qui peut également être dégusté sur le toit-terrasse aux températures estivales. I Sofà propose également une délicieuse sélection de plats locaux et d’inspiration saisonnière pour le déjeuner. Pour le dîner, vous pourrez également déguster une cuisine méditerranéenne. Pendant les mois d’été, le restaurant se déplace sur la terrasse du toit. Dans le bar du même nom, vous pouvez siroter un verre de vin de la cave renommée ou essayer une bière brassée à la main.

Hotel Indigo Rome - St. George

Un autre point fort de l’hôtel est le spa situé dans la cave voûtée. Le spa St. George vous propose un bain romain avec sauna, un bain de vapeur turc et un grand bain à remous chauffé. Il y a également une petite salle de sport avec des équipements Technogym et une large gamme de traitements cosmétiques, de soins de beauté et de massages.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 187 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale ainsi que d’une troisième nuit gratuite en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Waldorf Astoria Hotel Rome Cavalieri

Le Rome Cavalieri Waldorf Astoria est situé dans un parc de six hectares et offre une vue imprenable sur les toits de Rome. Le Vatican et le centre-ville ne sont qu’à quelques minutes de marche. Les chambres et suites luxueuses de l’hôtel comprennent des salles de bains en marbre avec télévisions intégrées. Les chambres sont dotées d’un mobilier élégant et d’œuvres d’art originales. Les chambres offrent des vues sur les jardins, les piscines extérieures ou le centre-ville.

Rome Cavalieri, A Waldorf Astoria Hotel

L’un des points forts de cet hôtel de luxe est certainement la suite Planetarium, qui dispose d’un toit-terrasse avec jacuzzi et vous offre une vue magnifique sur le ciel étoilé la nuit. Vous trouverez également la paix et la relaxation dans le Grand Spa exclusif, qui vous propose un choix de divers massages et traitements corporels ainsi que des thérapies de relaxation exotiques et traditionnelles. Parmi les délices culinaires, citons La Pergola, un restaurant 3 étoiles Michelin qui a été désigné comme le meilleur restaurant de Rome et l’un des quatre meilleurs d’Italie.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 214 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Villa Agrippina Gran Meliá

Cette villa exclusive rend hommage à l’ancienne station balnéaire romaine située entre la colline du Janicule et le Vatican. Vous pourrez désormais passer des vacances d’été très spéciales au Gran Meliá Villa Agrippina, dans ce lieu historique. Grâce à son emplacement central, des sites célèbres tels que les musées du Vatican et la chapelle Sixtine ne sont qu’à quelques minutes. Pendant votre séjour, vous pourrez également profiter de chambres et de suites élégantes et modernes qui offrent des vues sur la ville, la Cité du Vatican ou le jardin près de la piscine de l’hôtel. Outre l’art italien, la salle de bains en pierre de Trani est une œuvre d’art en soi. Elle dispose d’une douche en cascade avec fonction de massage ou d’une baignoire. Les chambres et les suites sont également particulièrement exclusives et vous offrent une terrasse privée avec un jacuzzi extérieur et des chaises longues.

Villa Agrippina Gran Meliá

Vous pourrez y admirer la vue sur la ville et profiter de votre séjour avec un délicieux cocktail. Vous pourrez y déguster une délicieuse cuisine romaine et italienne. Le bar à cocktails et lounge Amaro est également ouvert après le dîner et propose des créations de cocktails ainsi qu’un final musical. Le Gala Pool Bar & Restaurant, ouvert toute la journée, vous accueille au bord de la piscine extérieure avec des repas légers, des ingrédients frais et une option détox.

En été, vous pourrez y séjourner à partir de 459 euros par nuit et profiter d’une flexibilité totale en réservant par l’intermédiaire de suitespot Hôtels.

Les meilleures offres d’hôtels de luxe à Rome cet été, en bref

Tous les hôtels mentionnés précédemment vous promettent un séjour des plus magnifiques. D’ailleurs, certaines de ces adresses exclusives offrent des avantages supplémentaires en combinaison avec une nuit gratuite, ce qui rendra votre séjour d’autant plus mémorable ! La réservation est flexible et aucun dépôt n’est demandé, alors qu’attendez-vous pour réserver ?

Si vous avez de plus amples questions sur les hôtels qui se trouvent dans le portefeuille de suitespot Hôtels ou sur les avantages offerts, n’hésitez pas à entrer en contact avec notre service client par courriel ou à laisser un commentaire sur cette page. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


Foire aux questions

Comment obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe ?   +

Pour obtenir un bon plan dans un hôtel de luxe, vous n’avez qu’à envoyer une demande de devis pour l’hôtel de luxe de votre choix par le biais de suitespot Hôtels. En réservant avec suitespot Hôtels, vous aurez droit à des avantages exclusifs ainsi qu’à certaines nuits gratuites.

Quels sont les avantages de réserver un hôtel auprès de suitespot Hôtels ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous aurez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit, des cadeaux de bienvenue et plus encore.

Pour plus d’offres et promos, veuillez consulter nos pages répertoriant tous les bons plans et les nuits gratuites, que ce soit pour Noël et Nouvel An, les vacances d’été ou de la Toussaint.

Auteur

Jamais bien loin de la mer, Julia est passionnée d'endroits exotiques et de plages blanches. Lorsqu'elle n'étudie pas la gestion du tourisme à Berlin, elle aime se détendre au soleil ou faire de la planche à voile.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.