Découvrez ici mon avis complet, impartial et honnête sur le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, un hôtel cinq étoiles à Nice.

Ces derniers mois, je suis allé plusieurs fois dans le sud de la France et j’ai pu me faire une très bonne idée des différents hôtels de luxe de la Côte d’Azur. En hiver, de nombreux hôtels ne sont pas ouverts, mais dans les grandes villes, on trouve toujours une bonne offre. J’ai ainsi pu tester quelques adresses connues, comme l’Hôtel Martinez, le Fairmont Monte-Carlo et, plus récemment, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, considéré comme l’un des plus beaux hôtels de Nice. Malheureusement, mon avis est plutôt mitigé.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée – la réservation

J’ai bien sûr réservé mon séjour au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée par l’intermédiaire de suitespot Hôtels afin de pouvoir profiter de nombreux avantages exclusifs. J’ai opté pour une chambre avec vue latérale sur mer.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut World of Hyatt
  • Réservation flexible

Pour un séjour d’une seule nuit, les prestations supplémentaires étaient très attrayantes. Grâce à mon statut World of Hyatt, j’ai pu bénéficier non seulement d’un surclassement lors de la réservation (dans une chambre avec vue sur mer), mais aussi d’un surclassement supplémentaire dans une chambre Deluxe avec vue sur mer. Un petit cadeau de bienvenue — soit un savon à la lavande et une crème pour les mains — m’attendait dans la chambre.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Cadeau de bienvenue au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Tous les autres avantages m’ont également été accordés sans problème. Un départ tardif m’a même été proposé de manière proactive. Le crédit hôtelier de 100 dollars US peut être utilisé aussi bien pour le restaurant, le bar que le room service.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée – la localisation

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est situé à l’un des endroits les plus stratégiques de Nice. Niché à même la célèbre Promenade des Anglais, il permet d’accéder immédiatement à la plage. Le centre-ville et la vieille ville sont accessibles en dix minutes à pied.

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est donc, à mon avis, mieux situé que Le Negresco, qui est plus éloigné de la vieille ville. L’aéroport ne se trouve qu’à une dizaine de minutes en voiture, alors que la gare ne se trouve qu’à une quinzaine de minutes à pied.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Entrée du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Cependant, bien qu’il soit certainement agréable de pouvoir atteindre la plage en deux minutes, celle-ci n’est pas privée. Premier point négatif.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée – la chambre

Les chambres du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée sont sans aucun doute un peu vieillissantes. Certes, on a fait quelques travaux ici et là, mais on voit bien qu’il n’y a pas eu de rénovation complète depuis plus de dix ans.

Chambre Deluxe du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Chambre Deluxe du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Heureusement, certaines chambres sont assez spacieuses, ce qui fait que les chambres sont encore correctes, du moins pour les prix en dehors de la haute saison. C’était notamment le cas de ma chambre Deluxe. Selon le site web de l’hôtel, elle mesure 45 mètres carrés.

La chambre et le salon

En entrant dans la chambre, on se retrouve d’abord dans un long couloir où l’on trouve, entre autres, plusieurs armoires contenant une planche à repasser et des cintres.

Entrée d'une chambre au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Entrée

La chambre à proprement parler contient deux zones. D’un côté, on retrouve la chambre et, de l’autre, un salon. On pourrait donc presque parler d’une suite.

Chambre Deluxe au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Chambre Deluxe au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Un lit king se dresse fièrement au centre de la chambre. J’y ai très bien dormi. La literie est de bonne qualité et les oreillers sont nombreux.

Lit
Lit

On peut voir que la chambre a récemment été rénovée. Près du lit se trouvaient des interrupteurs et des prises de courant, accessoires témoignant d’une certaine modernité.

Lit
Lit

En face du lit se dresse un téléviseur à écran plat et une machine à café. Cette dernière peut être utilisée gratuitement.

Machine à café
Machine à café

Au milieu de la pièce se trouve une table à manger avec quatre chaises, qui peut également servir de bureau.

Table à manger
Table à manger

De l’autre côté, on retrouve ensuite le salon, composé de deux canapés et de deux fauteuils.

Salon du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salon

L’aménagement est particulièrement confortable. On retrouve, par exemple, une bibliothèque derrière le coin salon.

Salon du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salon

Venons-en au problème : on ne peut pas vraiment voir l’extérieur de toute la chambre, car la seule fenêtre se trouve devant la table.

Vue sur mer
Vue sur mer depuis la chambre

Il faut se pencher pour être en mesure de contempler la beauté de la Méditerranée.

Vur sur mer
Vue sur mer depuis la chambre

On peut aussi contempler la mer depuis la terrasse, mais là aussi, il faut se pencher pour apercevoir les vagues.

La terrasse

Comme la terrasse est orientée latéralement, elle se trouve à nouveau directement derrière la façade et n’offre donc pas de vue directe sur la mer.

Vue sur mer depuis la terrasse de la chambre Deluxe
Vue sur mer depuis la terrasse

On y voit plutôt la piscine et le restaurant dans la cour intérieure.

Vue sur la piscine depuis la chambre Deluxe du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Vue sur la piscine depuis la terrasse

Pour le reste, la terrasse est équipée de deux chaises et d’une table. Même si la vue n’est pas optimale, elle invite tout de même à la détente.

Terrasse privative au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Terrasse privative

Si l’on en croit les photos sur le site web de l’hôtel, il existe toutefois dans cette catégorie des chambres qui offrent une vue sur mer.

La salle de bain

La salle de bain, par ailleurs spacieuse, ne donne pas non plus une impression de modernité.

Salle de bain du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salle de bain

Les couleurs semblent un peu démodées et la lumière du jour manque, mais il y a plus qu’assez d’espace de rangement sur le très beau double lavabo.

Salle de bain du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salle de bain

La salle de bain abrite également une grande baignoire, mais celle-ci n’a pas de charme particulier.

Baignoire du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Baignoire

Dans l’ensemble, mon avis sur la chambre du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est plutôt mitigé. Je l’ai trouvé un peu poussiéreuse et, bien que l’hôtel soit central, la vue n’était pas idéale.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée – la gastronomie

L’offre gastronomique du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée n’est pas extraordinaire. En principe, il n’y a que le restaurant Le 3e Terrace, où l’on sert également le petit déjeuner.

Restaurant du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Restaurant

Le 3e bar se trouve juste à côté et offre également une vue sur mer (pour autant que l’on puisse s’asseoir dehors). En outre, le room service est disponible en tout temps et le choix y est intéressant.

Le petit déjeuner

En vérité, je n’ai pas vraiment été convaincu par le petit déjeuner du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée.

Petit déjeuner au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Petit déjeuner

Pour un hôtel de luxe, je m’attendais à un plus grand choix. Que ce soit au niveau des pâtisseries, des fruits ou des fromages, le choix est plutôt restreint.

Petit déjeuner au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Petit déjeuner

Les différentes spécialités de charcuterie proposées sont encore relativement bonnes, mais en ce qui concerne le fromage, je m’attendais à mieux. Heureusement, il y a un petit choix d’options chaudes.

Petit déjeuner au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Petit déjeuner

Des omelettes fraîches sont également préparées, mais mon omelette blanche aux œufs n’était malheureusement pas très bonne.

Omelette au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Omelette

Certes, le petit déjeuner est suffisant pour un hôtel urbain, mais pour le niveau de prix élevé en été et le calibre des hôtels Hyatt Regency, j’ai été déçu, surtout en comparaison avec le Kimpton St Honoré Paris.

Le room service

Pour le dîner, j’ai utilisé le room service. J’avais eu une longue journée et j’avais envie de repos. À ce sujet, je n’ai rien à redire.

Room service au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Room service

Au bout d’une demi-heure environ, le menu que j’avais commandé est arrivé sous une forme joliment présentée.

Ceviche au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Ceviche

Le repas m’a complètement convaincu. Le ceviche, commandé en entrée, était très savoureux.

Poisson au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Poisson

Quant au plat principal, du poisson, il était également très bon.

Tarte au citron au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Tarte au citron

Enfin, la tarte au citron était également délicieuse, de sorte que je ne peux que tirer un bilan positif à tous points de vue.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée – les loisirs

En ce qui concerne les loisirs, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée s’en sort certainement très bien. Son offre est très variée pour un hôtel urbain. Il y a entre autres une piscine intérieure et extérieure, un sauna et un bain de vapeur ainsi qu’une salle de sport.

La plage du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Plage

Malheureusement, les espaces de détente du Hyatt Regency ne sont pas aussi élégants que dans certains autres hôtels de luxe que j’ai pu visiter par le passé.

La salle de sport

La salle de sport est assez petite, même si l’on remarque ici aussi que les appareils sont nettement plus modernes que certaines commodités dans les chambres de l’hôtel.

Salle de sport du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salle de sport

On y trouve notamment des machines cardio modernes de Technogym.

Salle de sport du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salle de sport

Il y a aussi suffisamment d’haltères libres avec un banc de musculation, même si les poids ne sont pas trop lourds.

Salle de sport du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Salle de sport

La salle de sport n’offre pas de vue, mais il y a au moins un peu de lumière de jour qui entre dans la pièce. L’offre globale est donc tout à fait correcte pour un hôtel urbain.

La piscine

La piscine du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est assez intéressante. En entrant dans l’espace, on découvre tout d’abord une piscine carrée, qui se poursuit jusqu’à l’extérieur. L’atmosphère y est très chaleureuse.

Piscine intérieure du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Piscine intérieure

Les quelques chaises longues moyennement confortables sur lesquelles on peut se détendre après avoir fait des longueurs contribuent à faire de l’endroit une véritable petite oasis de détente.

Piscine intérieure
Piscine intérieure

La partie extérieure est de taille similaire, mais de forme arrondie.

Piscine extérieure du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Piscine extérieure

Il y a également quelques chaises longues autour de la piscine extérieure, ce qui est particulièrement agréable en été.

Piscine extérieure du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Piscine extérieure

À mon avis, la piscine du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est l’un des points forts de l’hôtel.

Le sauna

Séparés de l’espace piscine, le sauna et le hammam se situent à un autre étage.

Sauna du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Sauna

Lors de mon séjour, il fallait encore les réserver séparément, de sorte que l’on avait le petit espace pour soi.

La plage

Enfin, il convient de mentionner brièvement la plage qui se trouve directement en face de l’hôtel et qui, comme toujours à Nice, est constituée de galets.

Plage du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée
Plage

Il s’agit d’une plage publique, mais sa situation permet de faire des promenades très relaxantes et de s’asseoir ou de s’allonger sur la plage.

L’avis de la rédaction sur le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée, en bref

Il n’est pas facile de tirer une conclusion de mon avis sur le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée. L’hôtel a un certain charme en soi, mais l’architecture fait qu’il n’y a pas beaucoup de chambres avec vue directe sur la mer. Par ailleurs, l’hôtel est assez vieillissant et ne peut malheureusement pas vraiment convaincre au niveau du petit-déjeuner. Mais comme il n’y a guère de meilleures alternatives à Nice, l’hôtel est une option tout à fait valide. En hiver, le rapport qualité-prix le rend d’autant plus intéressant.

Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée avec suitespot Hôtels

  • Petit déjeuner gratuit pour deux personnes
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US
  • Surclassement dans une catégorie de chambre supérieure
  • Arrivée anticipée et départ tardif
  • Points réguliers et avantages de statut World of Hyatt
  • Réservation flexible

Foire aux questions sur le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée

Quels sont les équipements disponibles dans les chambres du Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée ?   +

La majorité des chambres et des suites de l’hôtel incluent un minibar, de la climatisation, une télévision à écran plat et une terrasse privative.

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée dispose-t-il un restaurant sur place ?   +

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée compte un restaurant et un bar.

Le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée dispose-t-il d'une piscine ?   +

Oui, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée dispose d’une vaste piscine, à la fois intérieure et extérieure.

Peut-on se garer au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée ?   +

Oui, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée dispose d’un parking public payant et d’un service de voiturier.

Est-il recommandé de séjourner au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée ?   +

Selon notre avis, le Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée est un hôtel avec un rapport qualité/prix très intéressant. La salle de sport et la piscine complètent l’expérience intéressante que procure l’hôtel.

Quel est le tarif d'une nuit au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée ?   +

Il est possible de réserver une nuitée au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée pour 300 euros en basse saison.

Comment obtenir un bon plan au Hyatt Regency Nice Palais de la Méditerranée ?   +

En réservant votre séjour auprès de suitespot Hôtels, vous avez droit à une foule d’avantages exclusifs, tels que des crédits hôteliers d’une valeur allant jusqu’à 100 dollars US, des surclassements, le petit déjeuner gratuit et plus encore.

Pour plus d’articles du même genre, veuillez consulter notre page répertoriant tous les avis.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.