L’hôtel de la Cité Carcassonne est situé au cœur de la cité médiévale. Bien que la conception historique des chambres ne m’ait pas convaincu, j’ai néanmoins été très satisfait de mon séjour dans cet hôtel 5 étoiles.

Lors de mes vacances en France, j’ai passé une journée à Carcassonne, où j’ai séjourné à l’hôtel de la Cité Carcassonne. L’hôtel se trouve dans un château historique, alors l’expérience est vraiment unique. Une nuit à l’hôtel n’est pas donnée (on parle d’environ 200 euros), mais croyez-moi, vous en aurez pour votre argent.

La réservation

J’ai réservé mon séjour par l’intermédiaire de suitespot Hôtels, alors j’ai pu bénéficier des avantages suivants sans frais supplémentaires :

  • Petit déjeuner gratuit pour 2 personnes
  • Surclassement gratuit sous réserve de disponibilité
  • Crédit hôtelier de 100 dollars US pour des massages
  • Arrivée anticipée et départ tardif

Pour une nuit, j’ai payé environ 200 euros.

Ma chambre à l’hôtel de la Cité Carcassonne

Je dois avouer que je n’ai pas énormément aimé les chambres de l’hôtel de la Cité Carcassonne. En soi, l’arrangement historique est tout à fait approprié, mais la chambre fait très vieillotte.

Hôtel de la Cité Carcassonne

De plus, la pièce était très petite, et ce même si nous avons eu droit à un surclassement. En principe, dans les chambres normales, il n’y a qu’un lit et deux tables de chevet.

Hôtel de la Cité Carcassonne

De l’autre côté du lit, il y a un bureau et une télévision. Il y a également un minibar et un chauffe-eau, mais il manque une machine à café. Dans le coin, il y a aussi une chaise simple.

Hôtel de la Cité Carcassonne

La salle de bains n’est pas non plus très grande, mais grâce au marbre, elle a l’air très luxueuse.

Hôtel de la Cité Carcassonne

En plus d’un lavabo, vous trouverez une baignoire et une douche, où la grande pomme de douche est particulièrement frappante.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Les toilettes sont situées dans une pièce séparée.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Le mobilier n’est pas très attrayant, mais la chambre compte tout de même une terrasse avec une vue de rêve sur le château.

Hôtel de la Cité Carcassonne

La terrasse est aussi grande que la chambre et constitue un endroit idéal pour se détendre, d’autant plus qu’il y a des chaises. Commander un repas en room service doit être vraiment génial, mais avec des températures avoisinant le point de congélation, nous n’avons malheureusement pas pu l’essayer.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Au total, je n’ai pas vraiment aimé la disposition et la taille de ma chambre à l’hôtel de la Cité Carcassonne, mais la terrasse est tellement incroyable que je ne me suis peu soucié du reste.

Le petit-déjeuner

Le restaurant de l’hôtel était fermé pendant notre séjour, alors nous n’avons pas pu manger au resto le soir même.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Par conséquent, le petit-déjeuner m’a laissé un fort impression, ce qui m’a surpris compte tenu de la basse saison. Qu’il s’agisse de fruits ou de fromages, le choix et la qualité de la nourriture à l’hôtel de la Cité Carcassonne sont vraiment exceptionnels.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Il y a également du pain frais et des croissants.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Seule la sélection chaude du buffet semblait un peu triste.

Hôtel de la Cité Carcassonne

On peut toutefois aussi commander des plats à base d’œufs frais à la cuisine, qui sont également très bons.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Dans l’ensemble, j’ai donc adoré le petit-déjeuner.

Le bar

Comme nous ne pouvions pas essayer le restaurant, nous nous sommes installés au bar en arrivant à l’hôtel. Le service n’est pas extraordinaire, mais les cocktails sont délicieux.

Hôtel de la Cité Carcassonne

L’assiette de charcuterie est également délicieuse. Que ce soit le pain servi, la sélection ou la qualité, tout était à s’en lécher les doigts.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Je n’ai vraiment rien à redire sur la nourriture : tout était parfait.

L’espace détente

Malheureusement, l’hôtel de la Cité Carcassonne ne propose pas un espace détente complet en hiver, car il n’y a pas de salle de sport. La seule chose que l’hôtel a à offrir est le magnifique jardin, où se trouve également une petite piscine.

Hôtel de la Cité Carcassonne

Sinon, l’emplacement de l’hôtel est si parfait qu’il n’y a rien à redire de ce côté-là. Dès que l’on quitte l’hôtel, on se retrouve au milieu de la cité, où on peut se promener dans les ruelles étroites ou sur les remparts et profiter des nombreux restaurants et cafés.

Mon séjour à l’hôtel de la Cité Carcassonne en bref

La situation et l’atmosphère de l’hôtel sont vraiment uniques et justifient les prix relativement élevés. Le petit-déjeuner est si délicieux que j’aurais payé cher pour pouvoir y avoir accès. Je recommande donc fortement l’hôtel de la Cité Carcassonne, ne serait-ce que parce qu’aucun autre hôtel de Carcassonne ne peut offrir une expérience aussi authentique.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.