Alitalia a décidé de prolonger l’obligation de réaliser des test PCR rapides avec un résultat dans les 30 minutes avant le départ de ses vols entre Milan et Rome. À quand une offre similaire pour la France ?

Pour faire suite à Emirates ou Etihad, qui ont introduit l’idée de voler vers certaines destinations après que les passagers aient présenté des résultats négatifs aux tests PCR, Alitalia effectue, depuis le mois de septembre, des vols intitulé covid-tested entre Milan et Rome. Alors que cette mesure devait s’arrêter en octobre, elle sera prolongée jusqu’au mois de novembre.

Deux des sept vols entre Milan et Rome sont opérés en tant que vols covid-tested

L’aéroport de Rome a obtenu une classification 5 étoiles pour les normes d’hygiène les plus élevées, qui comprennent d’une part le respect des règles d’hygiène et des mesures de distanciation sociale et, d’autre part, donnent aux passagers et au personnel un certain degré de sécurité.

Depuis le 16 septembre dernier, deux des sept vols quotidiens d’Alitalia entre Rome et Milan sont soumis à un test préventif de dépistage du coronavirus dans le but de relancer l’industrie aéronautique. Tous les passagers doivent par conséquent réaliser un test PCR rapide.

Alors que cette mesure devait se terminer le 16 octobre, elle est prolongée jusqu’au début du mois de novembre.

Cette nouvelle mesure est limitée à deux vols fixes avec le numéro de vol suivant :

  • AZ2039 à 10 h et AZ2061 à 17 h de Milan à Rome
  • AZ2038 à 13 h 30 et AZ2092 à 17 h 30 de Rome à Milan

Sur le site d’Alitalia, ces vols portent la mention vol covid-tested. Les prix se situent dans la même fourchette que les vols normaux.