Le Vietnam pourrait bientôt accueillir à nouveau les touristes internationaux. L’île de Phu Quoc, très prisée des vacanciers, devrait rouvrir ses frontières en octobre.

Le Vietnam est l’un des pays d’Asie avec les conditions d’entrée les plus strictes. Les frontières du pays sont fermées aux voyageurs internationaux depuis maintenant 18 derniers mois. Heureusement, certains signaux indiquent désormais qu’une réouverture partielle des frontières ne saurait tarder. Les autorités envisagent de rouvrir les frontières de l’île de Phu Quoc en octobre, comme le rapporte notamment The Points Guy.

Les résidents doivent être entièrement vaccinés au préalable

Située juste au large des côtes du Cambodge, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Elle est aussi l’une des plus populaires en raison de ses belles plages de sable blanc bordées de palmiers. Malheureusement, comme les frontières du Vietnam sont encore fermées à ce jour, aucun touriste n’a pu se rendre sur Phu Quoc au cours des derniers mois.

Phu Quoc, au Vietnam

Depuis quelques semaines, toutefois, certaines rumeurs concernant la réouverture des frontières du Vietnam circulent. Plusieurs médias ont en effet récemment laissé sous-entendre que le pays envisageait de mettre en place un projet similaire à celui de la Thaïlande, le Phuket Sandbox. Et aujourd’hui, il semblerait que les projets de réouverture deviendront bientôt une réalité. L’île de Phu Quoc pourrait bientôt rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés.

Afin d’éviter une recrudescence des cas au Vietnam, le gouvernement désire cependant que tous les habitants de l’île de Phu Quoc soient entièrement vaccinés d’ici à la réouverture des frontières, en octobre. Il s’agit d’un objectif ambitieux parce que, jusqu’à présent, le taux de vaccination n’est que de 35 %.

La réouverture des frontières de Phu Quoc, en bref

La réouverture des frontières de Phu Quoc, au Vietnam, est certes un petit pas, mais pourrait bien être d’une grande importance pour les voyageurs qui rêvent de (re)voir le Vietnam. D’autres régions du pays pourraient rouvrir leurs frontières si ce projet pilote s’avère concluant. On peut toutefois se demander combien de touristes se rendront au Vietnam, car contrairement à Phuket, où de nombreux voyageurs passent l’intégralité de leurs vacances, les voyageurs ne passent souvent que quelques jours seulement à Phu Quoc lors d’un voyage au Vietnam.

Auteur

Anna est rarement au même endroit pendant plus de quelques jours. Qu'il soit court ou long, il y a toujours un voyage d'inscrit à son calendrier. Après avoir étudié le tourisme, elle a pu faire de sa passion son métier et vous partage aujourd'hui ses expériences et ses conseils sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.