Après que des personnes au Royaume-Uni aient été infectées par le nouveau variant du coronavirus, il semble que la propagation s’accélère maintenant en Europe. La Turquie réagit avec de nouvelles règles d’entrée.

En France, une personne a récemment testé positif au nouveau variant du coronavirus pour la première fois, tout comme ça a été le cas dans d’autres pays européens, tels que l’Allemagne. En réponse aux récents incidents liés à la nouvelle souche du virus, la Turquie prend des mesures plus strictes à l’égard de tous les nouveaux arrivants. Par conséquent, tous les voyageurs doivent maintenant présenter un test PCR négatif lors de leur arrivée au pays.

Tous les voyageurs doivent réaliser un test PCR

Les passagers aériens devront présenter un test PCR négatif dès aujourd’hui, soit le 28 décembre. Pour tous les autres voyageurs, le nouveau règlement s’appliquera à partir du 30 décembre, comme l’a récemment annoncé le ministre de la Santé, Fahrettin Koca.

Le test PCR ne doit pas dépasser 72 heures et tous ceux qui ne pourront pas montrer un résultat de test se verront refuser l’accès à l’avion. Les voyageurs aériens en provenance de Grande-Bretagne, d’Afrique du Sud ou du Danemark seront mis en quarantaine séparément après leur entrée dans le pays.

La Turquie, avec une population d’environ 82 millions d’habitants, a enregistré un peu plus de 2,1 millions d’infections depuis le mois de mars. Vendredi dernier, les autorités sanitaires ont fait état de plus de 17 000 nouvelles infections et de 256 décès. Le pays attend sa première livraison de vaccin lundi.

Pour se protéger de la nouvelle souche du coronavirus, les Pays-Bas ont également pris des mesures strictes. La Turquie n’est donc pas le seul pays en Europe à se refermer.

Aux Pays-Bas, toute personne entrant aux Pays-Bas devra subir un test PCR négatif à partir du 29 décembre. Le règlement s’applique – comme en Turquie – à tous les entrants, donc aussi aux passagers de train, de bus ou de bateau. Le test ne doit pas dépasser 72 heures.

Selon le ministère des Affaires étrangères, les Pays-Bas ont également déclaré l’Allemagne comme zone à risque. Il est fortement conseillé à toute personne entrant aux Pays-Bas de se soumettre à une quarantaine de dix jours à domicile. En outre, le test d’entrée négatif ne remplace pas la quarantaine.

Les nouveaux règlements d’entrée en Turquie en bref

Comme dans d’autres pays, le nombre de personnes atteintes par le coronavirus en Turquie a grimpé en flèche cet automne. Le gouvernement s’efforce de contenir la propagation, mais la nouvelle souche du virus constitue une menace supplémentaire. Ce n’était qu’une question de temps avant que le variant ne s’étende à d’autres pays. Aujourd’hui, les mesures doivent être encore renforcées pour empêcher la propagation de cette variante dite beaucoup plus contagieuse.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Depuis que Lena a pris son premier vol long-courrier, les voyages font partie intégrante de son quotidien. Elle aime explorer de nouveaux pays et essayer ce qu'il y a de mieux en matière d'hébergement. Sur suitespot, elle vous emmène en voyage en vous partageant ses conseils et ses expériences ainsi que les tous derniers bons plans voyage.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.