L’aéroport de Marseille-Provence s’apprête à reprendre ses opérations. Plusieurs compagnies aériennes ont annoncé desservir l’aéroport dès le mois de juin si les restrictions de voyage lèvent.

Alors que l’aéroport de Marseille Provence a enregistré d’importantes pertes financières en raison de la crise sanitaire et a, par conséquent, été contrainte de fermer des terminaux pendant près de deux mois, les opérations aériennes s’apprêtent à reprendre.

Le trafic aérien reprend à l’aéroport Marseille-Provence

Le trafic aérien à l’aéroport de Marseille-Provence devrait reprendre sous peu. Air France, Air Corsica, Ryanair, Brussels Airlines, Volotea et Vueling ont annoncé qu’elles desserviraient à nouveau l’aéroport d’ici la fin du mois de juin.

Par conséquent, Marseille sera bientôt relié à plusieurs autres villes françaises ainsi qu’à certaines destinations européennes.

En France

Air France, qui n’a jamais cessé ses opérations entre Marseille-Provence et Paris-Charles de Gaulle, augmentera progressivement ses vols sur cette ligne. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle espérait atteindre six vols par jour d’ici la fin du mois de juin.

Du côté d’Air Corsica, la compagnie aérienne renforcera également son programme de vols. Dès le 15 juin, elle s’envolera jusqu’à deux fois par jour vers Ajaccio, Bastia et Figari et une fois par jour vers Calvi.

À partir du 19 juin prochain, Volotea desservira Caen et Strasbourg. En juillet, la compagnie aérienne espagnole reliera Marseille à Biarritz et Rennes.

Quant à Ryanair, la compagnie aérienne low cost reprendra ses opérations à l’aéroport de Marseille-Provence le 21 juin prochain. Elle reliera entre autres Marseille à Brest, Lille et Nantes.

À l’international

Du côté de l’international, rien n’est encore coulé dans le béton, car tout dépendra de la levée des restrictions de voyage. Pour l’instant, il est prévu que la France ouvre ses frontières le 15 juin prochain.

Si tout se déroule comme prévu, Brussels Airlines reliera Marseille à Bruxelles à raison de trois fois par semaine.

L’Espagne, la Grèce, l’Italie, le Portugal et le Maroc seront aussi à nouveau desservies par Ryanair, Volotea et Vueling à partir du 21 juin.

Dans un communiqué de presse, l’aéroport a annoncé que Ryanair « pourrait développer son programme pour opérer jusqu’à 29 destinations internationales à partir du mois de juillet et que Volotea pourrait, quant à elle, desservir 11 destinations additionnelles au départ de Marseille Provence. »

Des mesures d’hygiène strictes

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, de nombreux aéroports ont annoncé mettre en place des mesures d’hygiène strictes. L’aéroport Marseille-Provence ne fait pas exception à la règle.

Le port du masque est maintenant obligatoire, au sein de l’aéroport comme à bord des avions. Du gel hydro-alcoolique est présent en libre-service sur l’ensemble du parcours passagers et les distributeurs automatiques sont à présent pourvus de kits sanitaires.

Pour plus d’informations quant aux mesures sanitaires à respecter lors de vos déplacements, nous vous recommandons d’aller lire notre guide sur les mesures à suivre en avion.

Le trafic aérien à l’aéroport Marseille-Provence en bref

Plusieurs aéroports se préparent à la reprise imminente de leurs activités et de nombreuses compagnies aériennes ont, dans la foulée, annoncé leur programme de vols pour la saison estivale à venir. Il n’y a pas de doute : le trafic aérien s’apprête à reprendre à travers le pays.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Il fut un temps où Max était plus souvent assis dans un avion que dans le tram, alors il a décidé de commencer à écrire pour expliquer à tous comment gagner des miles pour voyager sans se ruiner.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.