Le gouvernement thaïlandais veut relancer le tourisme international, par tous les moyens. En plus d’une quarantaine originale dans un complexe de golf, les voyageurs peuvent désormais la réaliser sur un yacht.

Les pays dépendant du tourisme ont été particulièrement touchés par la pandémie. De nombreuses frontières restent closes encore aujourd’hui, près d’un an après le début de la crise. Toutefois, lorsqu’il s’agit de concepts globaux d’ouverture au tourisme ou de concepts de quarantaine attrayants, la Thaïlande ne manque pas d’imagination. Selon les médias internationaux, le pays asiatique a maintenant introduit un autre type de quarantaine afin d’attirer de nouveau les touristes dans le pays.

Faire sa quarantaine sur un yacht

Dans de nombreux pays, la quarantaine est obligatoire à l’entrée, généralement dans un hôtel. Ces derniers ne sont généralement pas aussi luxueux ou confortables que l’hébergement réellement souhaité. Pour que les touristes se décident malgré tout à voyager, la Thaïlande a mis au point quelques concepts, remplaçant une quarantaine dans un hôtel. Après la possibilité de réaliser sa quarantaine dans certains complexes de golf, où les clients sont autorisés à se déplacer librement dans le complexe, une autre idée peu commune vient d’être lancée en Thaïlande.

Le yacht de Small Luxury Hotels

La possibilité de faire sa quarantaine sur un yacht a été annoncée par l’Agence gouvernementale de promotion de l’économie numérique thaïlandaise (Depa). Selon Business Traveller, citant l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT), le premier groupe de passagers a déjà terminé la quarantaine de 14 jours la semaine dernière et est désormais libre de voyager dans le pays.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, les touristes passeront les 14 jours de quarantaine sur un yacht ou un bateau de croisière à Phuket. Toutefois, cela est soumis à un test de dépistage du Covic-19 négatif. En outre, les passagers doivent également porter un bracelet intelligent qui surveille les signes vitaux, tels que la température et la pression artérielle du passager, et suit la localisation du porteur du bracelet par GPS.

Une centaine de yachts à disposition

D’une part, la quarantaine se veut une meilleure alternative à la quarantaine hôtelière traditionnelle, et d’autre part, le pays espère qu’elle générera d’importantes recettes. Le gouvernement thaïlandais attend des recettes de 1,8 milliard de bahts, soit environ 49 millions d’euros, grâce à ce nouveau tourisme de plaisance. Le pays a urgemment besoin de relancer le secteur du tourisme. En effet, selon Nuttapon Nimmanphatcharin, le président de l’Agence de promotion de l’économie numérique, Phuket a perdu plus de 320 milliards de bahts l’année dernière à cause de la pandémie.

Bangkok, en Thaïlande

Bien que le pays ait autorisé les touristes de 56 pays, à entrer dans le pays depuis décembre de l’année dernière, le nombre de touristes est passé de 40 000 à 50 000 par jour à seulement quelques centaines. Afin de contrer cette chute vertigineuse, le ministre thaïlandais du Tourisme a annoncé la semaine dernière qu’il soumettrait un nouveau plan pour les touristes. Il réfléchit en effet à mettre en quarantaine les touristes directement dans les zones touristiques populaires, notamment au sein des stations balnéaires. Le plan devrait être introduit en avril ou mai dans les régions populaires de Phuket, Krabi et Chiang Mai et permettrait aux touristes de profiter pleinement de leurs vacances dans ces zones.

La quarantaine sur un yacht en Thaïlande en bref

La Thaïlande ne cesse de surprendre par son inventivité face à la pandémie. Aucun autre pays touristique ne peaufine autant ses concepts afin d’attirer à nouveau les voyageurs. Ayant récemment lancé le concept du tourisme global S.E.X.Y., la Thaïlande invente une nouvelle forme de quarantaine, de l’hôtel au bateau.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter toutes les actualités sur la France, l’hôtellerie de luxe, les voyages et le tourisme, ainsi que le tourisme durable.

Auteur

Toujours à la recherche d'improbables nouvelles destinations, Camille partage son temps entre les études et les voyages autour de l'Europe et du monde. Chez suitespot, elle fait de votre écran une première fenêtre vers les destinations à venir et vous aide à planifier votre aventure prochaine.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.